Jean-Marc Doussain: « On va jouer le match à fond et faire du mieux possible »

Jean-Marc Doussain: « On va jouer le match à fond et faire du mieux possible »

Le mercredi 26 mars 2014 à 16:40 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Jean-Marc-Doussain-passing-110410G300En conférence de presse, le demi-de-mêlée Toulousain, Jean-Marc Doussain a évoqué le choc à venir contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome.

Ainsi, l’international Français explique qu’il s’agira d’un match très intéressant à jouer. Il permettra notamment aux deux équipes de se préparer pour la Coupe d’Europe. Extrait:

« Ça va être difficile, mais c’est un match intéressant à jouer qui va nous préparer pour la semaine d’après. Déjà contre le Stade-Français, c’était un match de très bon niveau et là ce sera peut-être encore un meilleur niveau. Il faut se servir de cela et continuer à travailler pour préparer notre quart de finale de Coupe d’Europe. »

Jean-Marc Doussain affirme que Toulouse va donner le maximum pour essayer de grappiller des points. Il rappelle que Toulouse n’a jamais lâché de matches contre le RCT. Extrait:

« On a rarement lâché les matches à Toulon ces dernières années parce que c’est un concurrent direct et il faut s’accrocher pour récupérer des points de partout. On n’a pas la prétention de dire qu’on va faire quelque chose là-bas mais on va jouer le match à fond et faire du mieux possible pour préparer notre quart de finale de H-Cup. On a envie de se faire plaisir sur le terrain et ne rien regretter. Il faut regarder aussi que les arbitres privilégient les équipes qui jouent donc si on est dans un jeu restrictif, peut-être que l’on ne gagnera pas les matches, donc il faudra être aussi bon offensivement que lors des derniers matches et en étant aussi appliqué défensivement qu’on a pu l’être depuis le début de la saison. Il faut continuer dans cette optique-là. »

Pour conclure, il explique que Toulouse a également des joueurs étrangers de qualité tels que Luke McAlister ou encore Hosea Gear. Extrait:

 » C’est une grosse équipe, ça fait trois ans qu’ils jouent les premiers rôles donc forcément on les regarde et on voit qu’ils ont des joueurs de qualité, on ne peut pas nier cela. Nous aussi on les a. On a McAlister, on a Hosea Gear, donc on a aussi nos étrangers à nous qui nous apportent cette plus-value. Je suis content de jouer à Toulouse et j’espère que l’on fera un match correct à Toulon. »

Publicité

6 Commentaires

  1. jeanmarc 26 mars 2014 at 16h- Répondre

    Il faudra bien que Les toulousains lâchent le match !

  2. Valescure220 26 mars 2014 at 17h- Répondre

    pourquoi les autres matchs, il ne les joue pas à fond, comme s’il y avait des degrés de jeu, eh mon bonhomme tu es pro!!!!

  3. pierrot-de-nice 26 mars 2014 at 17h- Répondre

    Face à de tels adversaires au pied du mur comme nous et certainement motivés, qui peut prédire un résultat au vélodrome qui plus est.?! Il nous faudra faire un grand match et surtout, SURTOUT être réalistes plus que jamais..!

  4. dk_snake 26 mars 2014 at 17h- Répondre

    si on score d’entrée de matchs, ils risquent de jouer avec le frein à main afin de se préserver
    Par contre si à la mitemps, c’est serré voir égalité, ils joueront à fond…

    A nous de tuer le match rapidement!

  5. farci83 26 mars 2014 at 18h- Répondre

    Si tu joues comme en équipe de France il n’y aura aucun probleme

  6. Stef 26 mars 2014 at 18h- Répondre

    C est la strategie de GN il joue le coup et semon commét ca tourne fait rentrer l armada comme il l a fait face au stade francais