Jean-Marc Lhermet est furieux après un article publié par le journal L’Indépendant !

Jean-Marc Lhermet est furieux après un article publié par le journal L’Indépendant !

13 mai 2024 - 11:33

11 Commentaires

Publicité

Samedi, l’USAP s’est inclinée à domicile contre Clermont à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, l’arbitre du match, Monsieur Jérémy Rozier a été escorté par des gardes du corps en raison du contexte hostile.

En effet, les supporters Catalan ont copieusement hué et insulté l’arbitre au coup de sifflé final.

Certains ont même jeté des verres de bière en sa direction, heureusement sans l’atteindre.

Pour cela, le club de Perpignan devrait être convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

L’USAP risque bien évidemment des sanctions.

Ce dimanche, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Jean-Marc Lhermet a pesté contre un article rédigé et publié par le journal régional L’Indépendant.

Dans cet article, l’arbitre Monsieur Jérémy Rozier est clairement pointé du doigt par le journaliste. Extrait:

« Auteur d’un mauvais match, l’arbitre, qui n’a pas été capable de tenir la rencontre, Jérémy Rozier, a été chahuté en fin de match par les supporters Catalans. »

Cette phrase a provoqué la colère de Jean-Marc Lhermet.

Il s’est confié via Twitter : 

« Bien d’accord avec toi @PSpanghero !! Ce type d’article est irresponsable et inadmissible. Les mêmes viendront, après avoir souffler sur les braises, pleurer suite à des agressions d’arbitres. @sport_lindep »

Pour rappel, une polémique existait déjà avant la rencontre puisque l’arbitre Jérémy Rozier, bien qu’il ne fasse pas partie du comité Auvergne, est natif de Clermont.

Cette fin de match houleuse n’a fait qu’amplifier la polémique puisque les supporters de l’USAP estime que l’arbitre a clairement donné l’avantage au Clermontois en fin de rencontre.

Publicité

11 Commentaires

  1. Esteve jean marc 13 mai 2024 at 12h- Répondre

    Commence à juger les arbitres à leur juste valeur pour éviter que l on voit des injustices évidentes en fonction des clubs.
    Quelle belle idée de mettre un arbitre originaire de clermont pour ce match. Il n’y en avait pas d autres? Ce n’est pas le seul cas en plus. Que la fédération balaye déjà devant sa porte…

    J'aime 11
    J'aime pas 16
  2. Incognito 🥸 13 mai 2024 at 12h- Répondre

    Lui il faut qu’il justifie c’est 7000€ par mois de salaire 🤬

    J'aime 8
    J'aime pas 11
  3. Papin 13 mai 2024 at 12h- Répondre

    Bizarrement il n’y que des injustices envers l’équipe que l’on supporte et en faveur de ceux qui gagnent… Pour les injustices évidentes demande aux supporters de l’autre équipe ou sinon renseigne toi auprès d’un vrai arbitre, tu risques d’être surpris par les réponses 😂

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  4. Bidule83 13 mai 2024 at 12h- Répondre

    Et tu à oublié de dire que c’est lui qui veut faire monter les deux zigues retraités à la fédération pour 10000€/mois

    J'aime 2
    J'aime pas 6
  5. Esteve jean marc 13 mai 2024 at 13h- Répondre

    Personnellement je ne supporte pas Perpignan
    Essayons de rester raisonnable et constatons ensemble que presque tous les week-end il y a matière à trouver certaines décisions bizarres et quand ça s accumule…doute

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  6. JP Lygnoc 13 mai 2024 at 14h- Répondre

    L’arbitre il est de Clermont, Lhermet le vice-président de la FFR il est d’où? Clermont bien sûr, ça sent ort la magouille surtout quand tu as vu le match

    J'aime 1
    J'aime pas 10
  7. JPC 13 mai 2024 at 16h- Répondre

    L’ingénieur « maison » Michelin , ancien joueur et dirigeant de Clermont n’est pas content. I n’y a que la vérité qui fâche.
    Je ne suis pas perpignanais mais avec en plus l’arbitre originaire de Clermont, je peux comprendre leur colère mais cela n’excuse pas de tels débordements. J’aimerai connaître la position d’ AZEMA qui lui aussi a côtoyé les clermontois.

    J'aime 3
    J'aime pas 9
    • LeGellois63 13 mai 2024 at 19h- Répondre

      Côtoyé…tu m’étonnes.. .il a été leur entraîneur, finaliste coupe d’Europe et champ ion de France en 2017.et sur le cas de l’arbitrage samedi, il a donné son avis : rien à redire sur l’arbitrage .. qd on n’y connais rien on s’abstient..

    • Kenzo+63 14 mai 2024 at 12h- Répondre

      L’arbitre a sifflé ce que le règlement lui demande de sanctionner. Si les règles doivent évoluer, peut-etre, mais ça n’est pas à lui de le faire sur un match. C’est vrai que c’est un peu dur d’être pénalisé alors que le joueur « s’empale »sur toi, poussé par ton partenaire, mais je rappelle que, pour plaquer, tu dois te baisser et mettre les bras… C’est la règle.
      Quant à l’attitude du public, inadmissible, tout simplement ! Tu peux siffler, voire conspuer (même si ça n’est pas dans notre ADN, au rugby) mais pas lancer des projectiles sur qui que ce soit.
      On a souvent eu le sentiment d’être volés, nous et d’autres aussi, mais je n’ai jamais vu ça ailleurs.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  8. Esteve jean marc 13 mai 2024 at 19h- Répondre

    Il ne s agit pas de cet arbitre en particulier mais de l arbitrage en général
    Ne me dites pas qu à aucun moment vous ne vous êtes pas interrogé

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. Bougnatix 13 mai 2024 at 20h- Répondre

    C’est fou ces commentaires . L’USAP se tire une balle dans le pied toute seule sur ce match , s’il valide leur domination , il n’y a pas photos . Le problème s’est qu’il ont baissé de pied physiquement après la pause . Les cartons jaunes ne sont pas inventé par l’arbitre , c’est juste le résultat de joueurs qui sont cramés et se mettent à la faute … L’ASM en profité pour marqué , revenir et gagné le match , c’est tout . L’arbitre a été trés correct , qu’il soit né à Clermont , on s’en fou . A Clermont , on a aussi perdu ce genre de match faute d’avoir mis au fond nos occases et l’adversaire nous a battus dans les derniers instants … c’est le rugby . Et voir un journaliste qui trouve l’arbitre  » mauvais » sur ce match est vraiment un type de mauvaise foi ou qui ne connait rien à notre sport . Et ça c’est fort possible , vu le niveau de certains.