Jean-Michel Guillon pressenti pour être le nouveau président de Clermont !

Jean-Michel Guillon pressenti pour être le nouveau président de Clermont !

26 juillet 2020 - 19:04

15 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Eric De Cromières est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’un cancer des poumons.

Un conseil d’administration est programmé en milieu de semaine prochaine, à Clermont, afin d’évoquer la succession à Eric De Cromières au poste de président de l’ASM.

Selon les informations du site spécialisé Rugbyrama, c’est Jean-Michel Guillon, directeur du partenariat et ancien DRH de l’entreprise Michelin qui devrait prendre les commandes du club Auvergnat et succéder à Eric De Cromières.

Jean-Michel Guillon a été un dirigeant de Michelin pendant 11 ans, entre 2008 et 2019. Il fut d’ailleurs récompensé par le prix du meilleur DRH de l’année en 2018.

Il pourrait prendre les commandes de l’ASM dans les jours ou les semaines à venir. Il n’est cependant pas encore certain que cette information soit officialisée lors du conseil d’administration de la semaine prochaine. Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. LeGellois 26 juillet 2020 at 21h- Répondre

    On sort pas du moule décidément,mais n’est pas qui veut Fontes et De Crom, enfin bonne chance a lui.

    • Captain Swing 27 juillet 2020 at 08h- Répondre

      … Comme un né Guillon dans une botte de foin, il ne pourra pas s’en réchapper ^^

      • Captain Swing 27 juillet 2020 at 08h- Répondre

        Comment David ?

        Ce très petit humour est à mi-chelin de te faire à quoi planer ?

  2. Georges 83 26 juillet 2020 at 22h- Répondre

    On veut nous faire croire que Michelin n’est que sponsor,mais la réalité apparaît comme le nez dans la figure, souhaitons leurs bonne chance, et encore une pensée pour le président de crommiere qui a sans aucun doute était un tres bon président,il nous manquera car c’était du temps de mourad notre meilleur ennemi, une pensée pour sa famille et les supporters de l’asm,si le covid 19 ne nous emmerde pas trop a bientôt de se retrouver dans les stades, bonne soirée à tous, amitiés rubystique.

    • La Rafale 27 juillet 2020 at 15h- Répondre

      Au départ A.S.M était AS Michelin. L’entreprise est toujours très présente.

  3. Pedro 26 juillet 2020 at 22h- Répondre

    J’ai beau chercher (ou je me débrouille mal ou ne fais pas assez confiance à certains sites) mais je n’arrive pas à être sûr à qui appartient l’ASM en terme d’actionnariat (Michelin c’est sûr mais à combien de % et sur quelle durée, quelles obligations en terme d’investissements, de victoires ou de profits…).
    Si un collègue jaunard, la savate ou quelqu’un de bien informé a quelques infos a ce sujet, je suis preneur…
    Merci d’avance

  4. farci83 27 juillet 2020 at 05h- Répondre

    Demande à La savate putride, c’est le ministre des finances et le ministre des sports et le……. Et j’en passe. Quel mytho ce spartiate

  5. Captain Swing 27 juillet 2020 at 08h- Répondre

    CamàRades Pedro et farci83, vous avez raison sur l’artiste grec, mais il nous raconte tant de belles aventures dans sa tête que l’on passe quand même de bons moments, entre délires et grandiloquences…

    Cela reste un grand amuseur public…

    Et avec le temps, je trouve qu’il est moins haineux avec le RCT.
    Cela prouve qu’au fonds, il a chose d’humain hi hi…

    Amicalement.

  6. MICHEL Fery 27 juillet 2020 at 08h- Répondre

    Toujours est il , il sera dans un premier temps très dur de remplacer *Mr de Cromières* !.. Alors , quoi qu’il en soit du futur privilège de sa succession , et bien excellente réussite à celui qui pourra en bénéficier !.. Car vraiment , ce club mérite de conserver sa belle notoriété dans notre beau Championnat du TOP14 . Et sportivement , bonne continuation à EUX .

    • farci83 27 juillet 2020 at 09h- Répondre

      Personne n’est irremplaçable michel, personne

  7. Erik 27 juillet 2020 at 09h- Répondre
  8. Erik 27 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Farci par qui tu veau tu as raison tu es irremplaçable…

  9. MICHEL Fery 27 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Je n’ai jamais écrit que *Mr De Cromières* était irremplaçable notre Ami @farci83 . Mais tout simplement , que : *dans un premier temps* , déjà , ( donc c’est à dire pas de suite ) , *il serait dur de le remplacer* si rapidement ( au pied levé ) , sans avoir laisser préalablement le temps au successeur déjà de bien s’installer et surtout d’en effectuer la tâche pour parvenir au vrai niveau du Président à présent disparu . Après , libre à toi de le comprendre comme bon te semble , mon grand !.. Mais bon , pas grave du tout !.. ;-))

  10. Daniel Tourron 28 juillet 2020 at 14h- Répondre

    Éric De Cromiere à été un excellent président, René Fontes également. Souhaitons la même réussite à Jean-Michel Guillon. En dépit du même moule, écueil avec lequel je suis d’accord, l’avantage des cadres de Michelin c’est qu’ils savent concilier perf sportive et saine gestion. De plus, le rugby est dans l’ADN de la manufacture. Tout devrait donc bien se passer. Bonne chance, Mr le président !