Jean Monribot négocie sa lettre de sortie avec Toulon

Jean Monribot négocie sa lettre de sortie avec Toulon

Le mardi 26 février 2019 à 11:18 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2020, le troisième ligne Jean Monribot pourrait quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.

Depuis quelques jours désormais, les bruits de couloir se multiplient. En manque de temps de jeu au RCT, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais pourrait aller voir ailleurs afin de jouer davantage.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le Varois est actuellement en négociations avec deux clubs de Pro D2, à savoir l’Aviron Bayonnais et l’US Oyonnax.

Le joueur de 31 ans va devoir obtenir sa lettre de sortie avant de s’engager avec l’une de deux formations. Les discussions se poursuivent. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Jean Marc audibet 26 février 2019 at 11h- Répondre

    Dommage…Un profil pas suffisamment utilisé à mon sens, capable pourtant d’evoluer avec succès à l’aile et au centre de la troisième ligne! Pour l’instant en tous cas, rien à envier au All Black Messam…

    • Spartakus 26 février 2019 at 11h- Répondre

      Messam, c’est celui qui met le premier essai face au Lou à cause d’une pénalité sur le poteau qu’il a suivi et qui nous mets immédiatement bien dans le match alors qu’on était en plein doute. Messam, c’est aussi celui qui te fait la relance magique sur l’essai de Nakosi face au Stade Français. Il faudrait parfois éviter de dire n’importe quoi. Autant certains sont hors sujet avec le RCT comme Savea ou Fekitoa, mais ce n’est absolulement pas le cas de Messam qui est très impliqué et qui a la stature du meneur d’homme que nous n’avons pas.

      • Bert 26 février 2019 at 12h- Répondre

        Et puis Messam est un mec qui met la bonne ambiance, toujours le sourire la petite blague, toujours très positif !! C’était pas la bonne comparaison !

      • LAURENT 26 février 2019 at 14h- Répondre

        Sparta Messm lui qui fait perdre le RCT a Pau et est catastrophique au SF…il a. Des fulgurances mais son âge et son manque de Cannes est extrêmement préjudiciable… Messam est pas 1 impact player… Et surtout la problèmatique de Messam est que tu gardes 1 Lobbe même a 35 ans car Papa en touche.. Pas lui qui n’existe pas en touche… Son profil est celui d’1 3 ème ligne naturel et a 35 ans voir 36 ans tu est extrêmement moins rapide et 3 ème ligne la rapidité est primordiale…

  2. Domi26 26 février 2019 at 11h- Répondre

    Je comprends pas que l on est pas donné plus de temps de jeux ace joueur, franchement je suis surpris car avec lui pas de mauvaise surprises engagement total, mais puisque c est ainsi je te souhaite le meilleur ou que tu ailles

  3. desmorct 26 février 2019 at 11h- Répondre

    Sous utilise bien dommage

  4. LaMecque 26 février 2019 at 11h- Répondre

    Un gros coeur , vaillant et courageux ,
    C est mieux de trouver un accord pour gagner du temps de jeu ailleurs.

  5. Jean Marc audibet 26 février 2019 at 11h- Répondre

    Tu as raison sparagus Messam et aussi fort au rugby que toi pour écrire des conneries! L’essai contre Lyon ok il suit mais quelle chance tout de même! La relance contre le stade français…300 metres en travers et il a ensuite la chance de donner a Filipo qui LUI fait TOUT le travail
    Bonne journée

    • Spartakus 26 février 2019 at 12h- Répondre

      Par contre, je crois que même Messam parle mieux Français que toi. Il fallait suivre le coup de pied, aucun joueur ne l’a fait parce-que tout le monde pensait que ça allait passer, y compris les joueurs de Lyon. Messam a provoqué la chance et c’est tout à son honneur. Quant à l’essai de Nakosi face au SF, je t’encourage vivement à revoir les images. Il ne fait pas que du travers. Il fixe, percute et fait un offload élimant les trois défenseurs qui auraient pu défendre sur Nakosi.

      • Canonnier 26 février 2019 at 12h- Répondre

        Entièrement d’accord avec toi Spartak !
        Il faut vraiment ne rien comprendre à ce sport pour ne pas voir que Messam pue le rugby.
        Mais comme ton interlocuteur a dû lire de pseudos spécialistes dans la presse disant qu’il n’était pas bon, il croit bon de hurler avec les loups…
        Pour en revenir à nos moutons, ce départ de Monribot est une bonne chose pour le salary cap, ça libère une place dans l’effectif pour un minot qui sera forcément moins rémunéré, et on continue à construire sur les jeunes (Vanverbeghe, retour de Gahetau, Vernet, …).

  6. bébert 26 février 2019 at 12h- Répondre

    ENCORE UNE ERREUR DU CLUB : C’EST UN SUPER 3ème LIGNE AILE , UN MEC QUI TRAVERSAIT LE TERRAIN !!! Ce mec est sous l’étouffoir depuis des mois on sait pas pourquoi !!!
    P.S :: voir ses vidéos !!!!
    Je comprend plus le staf , les spécialistes , les connaisseurs , les entraineurs , …….

  7. Jean Marc audibet 26 février 2019 at 13h- Répondre

    Ok sparagus! Je ne t’embête pas plus et un conseil: ARRÊTE d’écrire des inepties !