Jean-Noël Spitzer : « Encore un immense merci au Stade Toulousain »

Jean-Noël Spitzer : « Encore un immense merci au Stade Toulousain »

Le jeudi 28 août 2025 à 17:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce samedi soir, le RC Vannes lancera sa saison en Pro D2 au Stade Amédée-Domenech contre Brive.

Les Bretons ont la ferme volonté de retrouver le Top 14 au mois de juin prochain.

Interrogé via Midi Olympique, le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer a indiqué que son équipe était prête et avait hâte de débuter. Extrait:

Oui, on a envie de jouer. La préparation a été suffisamment longue et il est temps de jouer. On ne fera rien de plus entre nous : il faut se lancer.

Il revient sur cette victoire remportée en amical, contre Toulouse, à Guingamp. Extrait:

Oui, c’était un super événement. Encore un immense merci au Stade Toulousain d’être venu en Bretagne une semaine. Je ne vois pas ce qu’on aurait pu faire de plus comme promotion de notre sport dans les Côtes d’Armor. Il faut les remercier, ils ont fait davantage certainement en une semaine que des années de politique fédérale ! Merci à eux.

Aussi, il est très heureux de voir que son groupe n’a pas énormément été modifié cet été. Extrait:

Oui, c’était une volonté de garder l’ossature et c’est le travail que les dirigeants et le staff devaient faire. On devait le faire vis-à-vis du club, des partenaires et supporters mais on sait très bien que ce n’est pas une assurance sûre à 100 %. D’abord le championnat de Pro D2 est un formidable championnat, certainement plus homogène et incertain que le Top 14. C’est un championnat dans lequel on a longtemps joué et on sait qu’il est difficile. On a envie de se concentrer sur l’instant présent, donc sur les matchs et les blocs qui arrivent.

Pour conclure, il évoque le CA Brive, le premier adversaire de Vannes, cette saison. Extrait:

Non, le premier match du championnat est toujours particulier. Il y a toujours une forme de pression parce que tu as le sentiment de partir un peu dans l’inconnu, encore plus quand tu joues à domicile.

Ce sentiment-là, cette pression, on va l’avoir quand on va recevoir Angoulême, parce que j’ai regardé tous leurs matchs l’année dernière et j’ai surtout regardé leurs matchs à l’extérieur : c’est un adversaire spécial. Pour revenir sur le sujet : je crois que Vannes n’a jamais battu Brive, de mémoire. 

Publicité

1 Commentaire

  1. Ernest Wallon 28 août 2025 at 17h- Répondre

    De rien….

    J'aime 11
    J'aime pas 3