Jean-Pierre Elissalde: « J’ai connu Ayumu Goromaru lorsqu’il avait 19 ans »

Jean-Pierre Elissalde: « J’ai connu Ayumu Goromaru lorsqu’il avait 19 ans »

Le samedi 20 février 2016 à 10:41 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

300x170_74751_DIVERS_ELISSALDE_3010081Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Jean-Pierre Elissalde est revenu sur la victoire japonaise contre les Springboks lors de la Coupe du monde de rugby en Angleterre.

Selon lui, ce match a été très bien géré par l’arrière futur Toulonnais Ayumu Goromaru. Extrait:

« Cette rencontre a été parfaitement maîtrisée par Eddie Jones et par Goromaru. Pendant quatre-vingts minutes, il a été guidé par cette notion de renvoyer constamment les Boks chez eux. Il a excellé dans un « rugby pourcentage », très britannique. Le signe de sa maturation. »

Jean-Pierre Elissalde avait rencontré Ayumu Goromaru avant qu’il devienne la superstar qu’il est aujourd’hui. Il se rappelle des qualités du joueur, mais de sa manque de précision dans son jeu au pied. Extrait:

« Il avait 19 ans quand je l’ai connu. Je me souviens d’un garçon doué et puissant, loin du morphotype japonais (il fait aujourd’hui 100 kg, N.D.L.R.). Il avait un potentiel physique et un talent évident. Il avait d’abord fait le choix de jouer pour son université plutôt que l’équipe nationale. J’avais connu le même souci avec d’autres joueurs. […] Sa puissance se sentait dans son jeu au pied. Mais il n’était pas si précis dans les tirs au but. Il a beaucoup bossé. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JP83 20 février 2016 at 11h- Répondre

    Je pense que c’est une Bonne Pioche mieux pour moi qu’un Germain qui a part sa grande précision au tir au but n’apporte pas grand chose d’autre a une équipe ( quasi aucune intervention dans la ligne d’attaque , pas terrible en défense ….) y qu’a voir le match de hier contre paris ! 9 points et puis ….pas vu sur les attaques de brive , s’enfuit devant danty sur l’essai du centre parisien … enfin même s’il ne faut pas juger sur ce match la , je ne voyais quand même pas ce garçon chez nous , avec Halpheny ; delon voir Mitchell on a meilleur , ce n’est que mon humble avis ! Go Toulon !

  2. bison25 20 février 2016 at 11h- Répondre

    SUPER d’accord mon @JP83 .. Il a encore un sacré boulot notre grand GERMAIN , avant d’aller gratter la porte de l’EDF . Punaise comme il en a baver hier soir le pauvre , surtout en 2 ème mie temps . Il a bien la tête sur les épaules et n’ignore pas non plus pourquoi il ne veut pas quitter le CABC pour le moment , et c’est du reste tout à son honneur , car il sait fortuitement qu’il faut qu’il progresse fort encore sur ses deux points faibles que tu viens de nous nommer si bien ci dessus . Le jour où il va posséder ces deux qualités à 100% , j’ose penser qu’il n’aura pas besoin de courir beaucoup , les grosses structures viendront vite le chercher en Corrèze sans qu’il eu besoin de trop se déplacer . Je ne m’inquiète pas pour lui non plus , va !!….