Jeff Dubois explique comment il a intégré le staff Bayonnais « au dernier moment »

Jeff Dubois explique comment il a intégré le staff Bayonnais « au dernier moment »

20 août 2021 - 0:27

0 Commentaire

Publicité

Cet été, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont décidé d’étoffer leur staff sportif en vue de la saison 2021 / 2022, après la relégation en Pro D2.

C’est ainsi que l’ancien technicien du XV de France, Jeff Dubois a rejoint le club Basque en tant que consultant sur le jeu d’attaque et des trois-quarts.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Jeff Dubois a expliqué que son arrivée à Bayonne n’était pas du tout programmée et que tout s’est finalement fait au dernier moment. Extrait:

« Au dernier moment, je dirais. Je devais venir ajouter de la compétence au staff si le club se maintenait en Top 14. Au final, cela s’est fait quand même. Moi j’étais ravi, d’abord parce que Yannick qui m’a contacté est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et avec qui j’ai déjà travaillé. C’est un manager reconnu par ses pairs et excellent technicien. Même si on est ami, quand cela n’ira pas, il saura me dire les choses. J’aime travailler de cette façon. »

Il explique apprécier énormément Yannick Bru, un entraîneur qu’il connaît très bien pour l’avoir côtoyé au sein du staff du XV de France sous l’ère Guy Novès. Extrait:

« Je sais comment il fonctionne aussi. Là, c’est le manager. Ça marche très bien. J’ai découvert le staff qui est très compétent. Pour le moment c’est un régal pour moi. Le groupe est sympa aussi. Il me tarde de voir les premiers matchs de championnat pour voir ce que cela donne. »

Pour conclure, Jeff Dubois explique comprendre l’ambition du président Philippe Tayeb de rapidement retrouver le Top 14. Extrait:

« C’est normal de la part du président qu’il ait cela en tête. Il nous faudra une certaine constance, une régularité tout au long de l’année et surtout préparer la fin de la saison. En ayant acquis des convictions pour en avoir un maximum au bon moment, avec de la fraîcheur. »

Publicité

0 Commentaire