Jefferson Poirot explique pourquoi la pack Bordelais a explosé lors d’une mêlée contre Toulon
Jefferson Poirot explique pourquoi la pack Bordelais a explosé lors d’une mêlée contre Toulon
Le dimanche 8 octobre 2017 à 14:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier de Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est exprimé à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Ce-dernier l’avoue: l’UBB s’est fait peur contre le RCT. Extrait:
« On s’est fait un peu peur contre Toulon. Les dix premières minutes sont plutôt bonnes puis après on se retrouve rapidement à 15 points derrière. Donc oui, on a eu peur. Vu comme on a mal commencé et qu’on avait 15 points de retard au bout de 30 minutes de jeu, ça a été un match où on s’est fait peur. On aurait pu être un peu plus serein, mais malheureusement on s’est fait peur jusqu’à la fin. »
Lors de la première période de jeu, le pack Girondin a explosé sur une mêlée, action qui a d’ailleurs amené un essai Toulonnais. Jefferson Poirot a expliqué pourquoi les avants s’étaient complètement manqués sur cette mêlée. Extrait:
« On avait une stratégie en mêlée par rapport au pilier Setiano qui est finalement sorti rapidement du match. La mêlée où nous avons reculé c’était la première de Levan Chilachava et on avait une autre stratégie pour contrer ce joueur. Malheureusement, on n’a pas switché tout de suite et on l’a payé cash. Ensuite on a rectifié et ça va bien mieux. »
Questionné sur le ballon porté amenant l’essai de pénalité de l’UBB, Jefferson le savoure encore. Extrait:
« Ce ballon porté est jouissif puis c’est le déclic de notre remontée au score donc ça fait vraiment plaisir. On entend le public qui aime cela et ça nous pousse jusqu’à l’embut. »
Ce-dernier n’a pas manqué de relever la bonne entrée en jeu du talonneur Adrien Pélissié. Extrait:
« Adrien Pélissié est bien rentré et ça fait partie des choses qui nous ont fait du bien. Il a mis de grosses cartouches et il nous a permis de récupérer des ballons, et on a pu enchaîner notre jeu. On a bien réussi à mixer notre jeu entre les avants et les trois-quarts. Les avants ont bien réussi à créer la brèche puis derrière ça enchaîne avec les arrières. Ce premier essai avant la mi-temps est important afin de ne pas trop décrocher au score. »
Pour conclure, Jefferson Poirot évoque les ambitions de l’UBB. Extrait:
« En deuxième mi-temps, on a davantage construit notre match. On a repris les choses en main devant, on a recommencé à avancer et derrière c’est forcément plus facile pour les trois-quarts. On n’a pas forcément d’ambitions déclarées. On enchaîne les matches et on verra petit à petit. On fait un bon début de saison et on essaie de faire mieux que les trois saisons précédentes. On veut faire mieux que la septième place. »
Publicité
0 Commentaire