Jefferson Poirot : « On a l’occasion de faire passer le club dans une autre dimension »
Jefferson Poirot : « On a l’occasion de faire passer le club dans une autre dimension »
Le samedi 17 mai 2025 à 19:05 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’UBB s’est faite peur contre Castres, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Les Bordelais l’ont emporté d’une courte tête à domicile contre le CO.
Interrogé via Midi Olympique, Jefferson Poirot, le pilier Bordelais a avoué être frustré de cette rencontre.
A lire ci-dessous :
Difficile de ne pas être un peu frustré par nos trente dernières minutes. C’est décevant car, encore une fois, c’est un match où on manque de constance. L’essentiel était tout de même de récupérer ces quatre points. Ça faisait quand même un bon moment qu’on n’avait pas gagné à Chaban-Delmas. On peut désormais se projeter sur la finale sereinement en ayant assuré une victoire en championnat.
Rapidement menés 14 à 00, les Bordelais ont dû redresser la barre rapidement. Extrait:
Vu qu’on est des vrais habitués à ces situations, on a fait comme d’habitude (rire). On a simplifié les choses, arrêté de faire des petites erreurs en se jetant notamment des ballons. Une fois que tout est rentré dans l’ordre, avec notre jeu en place, c’est plus simple. En plus de ça, il y a eu deux ou trois éclairs de nos joueurs importants… Forcément, ça fait toujours du bien quand ces joueurs-là nous remettent dans le droit chemin.
Il n’a pas manqué d’encenser Matthieu Jalibert. Extrait:
C’est vrai qu’aujourd’hui, il nous a portés. Matthieu a été très inspiré et nous a permis de creuser l’écart dans cette partie à un moment important.
Selon lui, l’UBB avait déjà la finale de Champions Cup dans un coin de la tête. Extrait:
J’ai trouvé que oui, c’était quand même assez présent cette semaine. Le fait qu’il y ait une finale derrière, et de dire « on fait le job puis on pensera à la suite », c’est qu’on pense déjà à la suite. C’est vrai que c’était un peu présent. Après, on était un grand danger aussi en championnat. Ce n’est pas possible de se cacher. Les deux premières places au classement sont un réel objectif.
Il se dit très excité par cette finale Européenne. Extrait:
Excité, forcément. C’est marrant car quand on joue, on ne se rend pas vraiment compte. C’est notre entourage et l’attente des gens qui te fait réaliser. Si samedi on fait le job, on a l’occasion de faire passer le club dans une autre dimension.
Je me souviens, il n’y a pas si longtemps, j’étais là avec vous et les joueurs du Munster disaient que nous n’avions pas d’étoile sur le maillot, pas d’expérience. Il reste encore un gros effort à fournir et j’espère qu’on le fera.
Publicité
2 Commentaires
Ya plus qu’à ! Sauf que rien n’est fait, rien ne nous sera donné et que le suspence demeure !
Allez Northampton !!!