Jérémy Rozier a-t-il été trop laxiste avec La Rochelle après le carton rouge d’Antoine Hastoy ?
Jérémy Rozier a-t-il été trop laxiste avec La Rochelle après le carton rouge d’Antoine Hastoy ?
Le lundi 1 décembre 2025 à 12:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La Section Paloise s’est imposée avec le bonus offensif contre les Rochelais, dimanche soir au Hameau.
Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée de Pau, Thibault Daubagna est revenu sur cette victoire.
Il savoure forcément cette victoire à 5 points. Extrait:
« Gagner avec le bonus offensif, c’est sûr, ça n’est pas arrivé souvent. On est content de ce qu’on a acquis concrètement, c’est-à-dire 5 points. On est seconds avec 37 points au classement. On est satisfaits de ça, mais on sait qu’on est largement perfectibles si l’on regarde le contenu du match.
Disons qu’on a soufflé un petit peu le chaud, le froid. On a été très performants dans certains secteurs et très défaillant dans d’autres. Ce qui fait qu’on a laissé les Rochelais, même à 14, rester dans le match pendant très longtemps. »
Dans la foulée, il est revenu sur le carton rouge écopé par Antoine Hastoy dès le début de la rencontre.
Il estime que son équipe a été très pénalisée suite à ce carton rouge. Extrait:
« Quel a été son poids ? Je ne sais pas si c’était un poids. Ça aurait dû être un avantage pour nous. On savait que dans ce genre de scénario, après les arbitres ne laissent rien passer. On a été beaucoup pénalisé, on a été très indisciplinés, on a été battus sur les rucks offensifs. Ils nous ont clairement empêchés de mettre notre jeu en place. Heureusement, on a trouvé d’autres clés dans ce match, notamment les ballons portés.
On a été très performants sur nos ballons portés. Je pense qu’on a eu aussi un jeu au pied pour 90 % du temps qui était de qualité, qui les a laissés sous pression. Nous avons été, comme souvent cette année, portés par le public, courageux. Il y a des points qui sont très positifs, mais il y a des points qui ne sont même pas moyens, qui ne sont pas bons. On le sait, on travaille dessus. »
Publicité
3 Commentaires

en première mi temps il a sifflé contre pau et en deuxième contre la rochelle…je retiens surtout 27 pénalités …..des essais sur mauls….pas de jeu réel malheureusement en top 14
Ca me rappelle une certaine finale en 2016 à Barcelone. Carton rouge pour Machenaud et après arbitrage à sens unique tt le match.
Sauf que là c’est l’équipe qui a joué à 15 qui a gagné. Ce qui aurait dû être le cas en 2016…