Jérémy Sinzelle défend le plan de jeu instauré par le staff du RC Toulon !

Jérémy Sinzelle défend le plan de jeu instauré par le staff du RC Toulon !

23 janvier 2024 - 23:01

18 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié via Var-matin.

Ce-dernier est revenu sur sa titularisation à l’ouverture lors du match de Champions Cup contre Glasgow.

Il l’affirme : pour lui, évoluer à l’ouverture n’était finalement pas une surprise.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Ca fait quand même deux mois que je m’entraîne un petit peu en « 10 ». Donc sincèrement, ce n’était pas une surprise. J’ai pris ça avec grand plaisir. Ça me rappelle un peu les belles années à La Rochelle. Même si je sais que tout n’a pas été parfait, le but, c’était de retrouver un peu de plaisir et d’animation entre nous. Des automatismes, aussi. C’est ce qui nous manque ces derniers temps. »

Il l’affirme : le RCT veut désormais bien terminer son bloc avec les deux réceptions de La Rochelle et Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Même s’il nous a manqué quelque chose à Glasgow, j’ai essayé de mettre du rythme et de communiquer au maximum avec les avants. Je pense qu’il nous faut encore un peu de temps. Alors oui, la moitié du championnat arrive à grands pas. Mais il nous reste deux matches avant la coupure et les vacances. On veut bien finir. »

Questionné sur les difficultés rencontrées par le Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle tente de trouver des explications. Mais selon lui, le plan de jeu du staff est très bon. Extrait:

« Pour être honnête, les années Coupe du monde sont toujours particulières. Tu démarres avec un groupe de 40 mecs, il t’en revient 15 pendant le Mondial… automatiquement, tu n’es pas au même degré de préparation. Ce qu’on travaille depuis six mois, tu leur demandes de le connaître en un mois. C’est compliqué. Je maintiens que le système est top, mais il faut beaucoup de rigueur. Quand tu n’es pas dedans depuis le début, cela demande beaucoup d’efforts pour acquérir ces automatismes et comprendre le jeu. C’est aussi pour ça qu’il leur faut du temps pour l’intégrer. »

Il explique pourquoi le plan de jeu du staff Toulonnais est particulier et demande de la rigueur. Extrait:

« Ce n’est pas tant qu’il change. Mais il demande tellement de rigueur. Des mecs bien précis à un endroit du terrain. Si un seul gars n’y est pas, on se perd rapidement. On se retrouve en sous nombre, on passe d’une situation favorable à défavorable… ça n’a l’air de rien mais ce sont toutes ces petites choses qu’on doit régler. On doit aussi trouver l’équilibre entre jouer au rugby naturellement, sans tout programmer, et surtout savoir à quel moment on doit le faire. »

Publicité

18 Commentaires

  1. AuSabordage 23 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Feu !!!

  2. Airct 23 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Bonsoir, le plan de jeu? Mieux vaut en rire.

    • Diabolo7 24 janvier 2024 at 07h- Répondre

      Un bon plan de jeux c est quand cela fonctionne.
      Pour l instant ce n est pas vraiment le cas .
      Et quand cela ne fonctionne pas au bout de 7 matchs, peut-être qu il faut essayer autre chose.
      Ce n est que mon avis.
      Allez toulon

  3. Marco 24 janvier 2024 at 00h- Répondre

    SINZELLE EN 10 c pas mal quand même
    Ce joueur ne triche pas
    Il a une vision du jeu

    J achète

  4. BASTIA+M 24 janvier 2024 at 02h- Répondre

    Sinzelle si prends du plaisir à jouer en 10 temps mieux pour lui. Moi personnellement je le trouve pas à sa place du tout. ???

  5. ??? 24 janvier 2024 at 02h- Répondre

     » ce sont des petites choses qu’on doit régler  » !!!!! ces petites choses font qu’après une embellie ( donc petites choses réglées ) on passe à 6 matchs négatifs ( redonc les petites choses réglées n’étaient pas tout à fait réglées )…..Bah , il faut me croire et surtout on a retrouvé un peu de plaisir …dit il !!! Bah , je me suis un peu entrainé en 10 , pas beaucoup , un peu ( cela dans la bouche d’un professionnel , d’un vieux professionnel …)
    Fermez le ban , mais vous allez voir ce que vous allez voir , bon c’est vrai  » on a perdu l’équilibre , on va le retrouver  » ce n’est pas grave tant qu’ils n’ont pas perdu le nord on est pleinement rassuré , dormez tranquilles braves supporters …

  6. Larrade 24 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Heureusement qu’il le défend, vu les résultats manquerait plus que ça ! 🙂 🙂 🙂

  7. RCTWINNER 24 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Ce que dit SINZELLE reflète bien au niveau du jeu ce qu’il reste encore à bien assimiler pour mener des actions offensives payantes, par manque de rigueur dans l’application du plan de jeu prédéfini.

    Il précise même…..  » on passe d’une situation favorable à défavorable » par des erreurs de placement qui désorganisent et empêchent une bonne continuité dans les actions offensives.

    En résumé, il faut que les joueurs se recadrent systématiquement lorsque la machine collective se dérègle, et c’est là que les leaders de jeu doivent jouer leur rôle à fond.

  8. Pitoumacfly 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Faut reco-nnaitre que le plan de jeu était intéressant pendant le mondial …
    on l’a reco-nn-u que ça jouait derrière chose qu’on n’avait pas vu depuis un moment (ère Collazo)

    Et oui en effet depuis le retour des mondialistes, le mécanisme grince …

  9. pierrick gountherrrrr 24 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Moi ça me pose pas problèmes ces quelques matchs perdus. 6/7 perdus ? M’en fou royalement! On est 5ème. Certains cadres mondialistes ne le sont plus et c’est tout. le plan de jeu est bon, faut juste mettre les bons joueurs, à savoir : SMAILI en 12/ DREAN en 14/ JAMINET à l’arrière/ HERVE en 10/ SERIN en 9… en attendant le géorgien.

    C’est + dur pour paiuaua nayacalevu villière faingaanuku

    Devant on a 0 problème

    • Ligure 24 janvier 2024 at 11h- Répondre

      du coup, tu peux nous expliquer le plan de jeu de toulon stp?
      les lignes stratégiques?
      les bases de notre jeu?
      les objectifs de notre jeu?
      les priorités de notre jeu?

      • pierrick gountherrrrr 24 janvier 2024 at 17h- Répondre

        Je vais te dire de regarder nos matchs de début de saison, avant que les lignes arrières soient bousculées par certains retours qui ne servent à rien. On jouait bien, c’était très plaisant à regarder

  10. Mat 24 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Il a un discours un peu surréaliste.

  11. Provence 24 janvier 2024 at 14h- Répondre

    c est bien , plus toulon misera sur des baltringues pareil plus provence aura ses chances d etre le club phare du sud est !!…..

    • Max+la+menace 24 janvier 2024 at 16h- Répondre

      Mais tu vas arrêter de nous saouler toi avec ton Provence rugby ?! Tu te parles tout seul mec…. personne ne réagit à tes piques de gamin…
      Désolé camarade mais non le rugby dans le sud est ce n’est pas Aix en Provence et ses bobos amateurs d’expos et de vernissages.
      Le pire c’est que nous on vous aime bien ! alors pourquoi avoir un complexe d’infériorité ?

  12. gregdamiens 24 janvier 2024 at 16h- Répondre

    c est quoi un plan de jeu ?? l essai qu on marque contre munster c etait du plan de jeu?? laissez un peu carte blanche aux joueurs…..

  13. guitou+83 24 janvier 2024 at 17h- Répondre

    ah il y a un plan de jeu ??? mince j ai du le rater ;))