Jérémy Sinzelle : « J’étais sur un début de saison très mitigé, mais… »
Jérémy Sinzelle : « J’étais sur un début de saison très mitigé, mais… »
Le samedi 24 décembre 2022 à 23:23 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié via Var-matin pour évoquer la victoire remportée contre le LOU Rugby, ce jeudi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier regrette l’absence du point de bonus offensif. Extrait:
« On n’a pas fait le travail pour se donner les moyens de prendre le bonus. On fait une très bonne première période, surtout par rapport à nos deux dernières sorties à domicile où c’était très pauvre en termes d’agressivité. On a rectifié le tir par rapport à cela et c’était le plus important de montrer un autre visage et un meilleur état d’esprit. »
Il rappelle que le RCT avait encore en tête les deux défaites concédées à domicile contre le Racing 92 et Montpellier. Extrait:
« Clairement, il ne fallait pas se leurrer. Quand tu en prends 30 deux fois à la maison face à des concurrents directs… tu montres aussi un visage pauvre et tout le monde a l’envie de venir gagner à Mayol. On se devait de rectifier le tir. »
Il pointe cependant du doigt ce qui n’a pas fonctionné contre Lyon : la touche. Extrait:
« Nous avons eu certes des problèmes en conquête, mais il faut souligner le gros travail des avants en mêlée et dans le jeu. La touche n’a pas bien fonctionné aujourd’hui (jeudi), surtout en seconde période. C’est à corriger pour la suite. »
En revanche, il a apprécié le jeu pratiqué au cours de cette rencontre. Extrait:
« On commence à prendre nos marques, on est quand même à la moitié du championnat. À nous maintenant de savoir où l’on veut se placer pour pouvoir prendre des points et essayer de se qualifier. »
Pour conclure, il évoque sa prestation personnelle. Selon lui, c’est son meilleur match depuis le début de la saison. Extrait:
« C’est clairement ma meilleure prestation. Je sais sur quoi on m’attend. J’étais sur un début de saison très mitigé, mais on ne va pas s’arrêter à un match. Il va falloir enchaîner aussi bien collectivement qu’individuellement. Sur ma prestation face à Lyon, je ne suis pas un joueur qui va aller taper dans les murs, ce n’est pas mon registre, il faut être honnête. Il faut trouver de l’alternance quand nous jouons avec Dan Biggar ou Maëlan Rabut comme ce fut le cas. Nous l’avons bien fait sur ce match, mais il faut le reproduire plus souvent. Il nous manque encore quelque chose pour mieux finir. »
Publicité
11 Commentaires