Jérémy Sinzelle sans langue de bois : « En terme de classement, on est très très mal placé et il faut se le dire »
Jérémy Sinzelle sans langue de bois : « En terme de classement, on est très très mal placé et il faut se le dire »
Le vendredi 30 décembre 2022 à 16:10 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Bayonne, programmé samedi après-midi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Ce-dernier détaille l’état d’esprit du RCT avant ce déplacement à Bayonne. Extrait:
« Il fallait rectifier le tir à domicile et on l’a fait. Mais il reste encore beaucoup de matches. On sait ce qu’il faut pour rester en haut du tableau, ça va passer par des matches à domicile et à l’extérieur. On sait ce qu’il nous attend à Bayonne.
L’inconstance, je ne l’explique pas. Mais il y a eu des préparations de semaines différentes, certaines équipes sont venues avec beaucoup plus d’intentions. Donc on s’est fait prendre à la maison et on n’a pas su rectifier le tir : contre Montpellier et contre le Racing.
Bayonne est un vrai challenge. C’est l’équipe de ce début de saison, ça joue bien au rugby, c’est fluide, c’est plaisant à regarder. Ca va être à nous d’y aller avec des intentions de jeu et un gros état d’esprit. A nous de retrouver tout cela, cet état d’esprit. »
Il rappelle qu’il s’agit du premier match de la phase retour et qu’il est donc très important que le RCT performe. Extrait:
« Non, le fait que ce soit le dernier match de l’année ce n’est pas du tout important. C’est surtout le premier match de la phase retour. C’est ça le plus important. On a déjà passé la moitié du championnat et c’est allé assez vite. En terme de classement, on est très très mal placé et il faut se le dire. Donc ça va passer par de grosses performances à domicile mais aussi à l’extérieur pour pouvoir prétendre au top 6.
On est sur la continuité des deux matches de Challenge et la réception de Lyon. On essaye de progresser offensivement. On veut progresser, on est mieux dans l’attaque et mieux dans la défense depuis peu. »
Dans la foulée, Jérémy Sinzelle a expliqué ce qu’allaient apporter Cheslin Kolbe et Duncan Paia’aua deux joueurs sur le retour. Extrait:
« Ils amènent de l’expérience. Ils amènent de la confiance. Ce sera à nous de nous appuyer sur eux et j’espère qu’ils vont nous mettre dans l’avancée samedi pour trouver notre place à Bayonne. Il faudra trouver des automatismes entre nous. Le plus important est d’être performant sur le terrain samedi. L’entrainement c’est bien, mais ça passe par à pour avoir de la connexion entre nous deux avec Duncan Paia’aua. »
Pour conclure, Jérémy Sinzelle tente d’expliquer le début de saison compliqué réalisé par les anciens Rochelais, à savoir Dany Priso, Ihaia West et lui-même. Extrait:
« Je joue derrière et Dany Priso joue devant et je peux te dire que je n’y comprends pas grand chose devant. Mais c’est quelqu’un qui aime beaucoup gratter et il est très peu récompenser en ce moment sur ses grattages donc il se frustre. La mêlée ça reste du 50 – 50. Mais il va travailler et ça va payer pour la deuxième partie de la saison. C’est sûr que c’est dur pour lui, mais c’est aussi dur pour Ihaia West et pour moi. On arrive tous de La Rochelle… Mais il faut continuer à travailler. Ca passe par des semaines sérieuses pour être performants tous les week-ends. J’espère que ça ira mieux par la suite.
Publicité
9 Commentaires