Jérémy Sinzelle sans langue de bois : « En terme de classement, on est très très mal placé et il faut se le dire »

Jérémy Sinzelle sans langue de bois : « En terme de classement, on est très très mal placé et il faut se le dire »

30 décembre 2022 - 16:10

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Bayonne, programmé samedi après-midi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Ce-dernier détaille l’état d’esprit du RCT avant ce déplacement à Bayonne. Extrait:

« Il fallait rectifier le tir à domicile et on l’a fait. Mais il reste encore beaucoup de matches. On sait ce qu’il faut pour rester en haut du tableau, ça va passer par des matches à domicile et à l’extérieur. On sait ce qu’il nous attend à Bayonne.

L’inconstance, je ne l’explique pas. Mais il y a eu des préparations de semaines différentes, certaines équipes sont venues avec beaucoup plus d’intentions. Donc on s’est fait prendre à la maison et on n’a pas su rectifier le tir : contre Montpellier et contre le Racing.

Bayonne est un vrai challenge. C’est l’équipe de ce début de saison, ça joue bien au rugby, c’est fluide, c’est plaisant à regarder. Ca va être à nous d’y aller avec des intentions de jeu et un gros état d’esprit. A nous de retrouver tout cela, cet état d’esprit. »

Il rappelle qu’il s’agit du premier match de la phase retour et qu’il est donc très important que le RCT performe. Extrait:

« Non, le fait que ce soit le dernier match de l’année ce n’est pas du tout important. C’est surtout le premier match de la phase retour. C’est ça le plus important. On a déjà passé la moitié du championnat et c’est allé assez vite. En terme de classement, on est très très mal placé et il faut se le dire. Donc ça va passer par de grosses performances à domicile mais aussi à l’extérieur pour pouvoir prétendre au top 6.

On est sur la continuité des deux matches de Challenge et la réception de Lyon. On essaye de progresser offensivement. On veut progresser, on est mieux dans l’attaque et mieux dans la défense depuis peu. »

Dans la foulée, Jérémy Sinzelle a expliqué ce qu’allaient apporter Cheslin Kolbe et Duncan Paia’aua deux joueurs sur le retour. Extrait:

« Ils amènent de l’expérience. Ils amènent de la confiance. Ce sera à nous de nous appuyer sur eux et j’espère qu’ils vont nous mettre dans l’avancée samedi pour trouver notre place à Bayonne. Il faudra trouver des automatismes entre nous. Le plus important est d’être performant sur le terrain samedi. L’entrainement c’est bien, mais ça passe par à pour avoir de la connexion entre nous deux avec Duncan Paia’aua. »

Pour conclure, Jérémy Sinzelle tente d’expliquer le début de saison compliqué réalisé par les anciens Rochelais, à savoir Dany Priso, Ihaia West et lui-même. Extrait:

« Je joue derrière et Dany Priso joue devant et je peux te dire que je n’y comprends pas grand chose devant. Mais c’est quelqu’un qui aime beaucoup gratter et il est très peu récompenser en ce moment sur ses grattages donc il se frustre. La mêlée ça reste du 50 – 50. Mais il va travailler et ça va payer pour la deuxième partie de la saison. C’est sûr que c’est dur pour lui, mais c’est aussi dur pour Ihaia West et pour moi. On arrive tous de La Rochelle… Mais il faut continuer à travailler. Ca passe par des semaines sérieuses pour être performants tous les week-ends. J’espère que ça ira mieux par la suite.

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomprice83 30 décembre 2022 at 17h- Répondre

    De toute façon, ne nous voilons pas la face, Il faut gagner nos deux prochains matchs à l’extérieur. Nos deux défaites à domicile sans point défensif nous plombent au niveau classement. Le reste de la saison sera comme la saison dernière sans qualification …ou pas si on remporte BAYONNE et BRIVE.

    J'aime 17
    • André 30 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Surtout que l’on se déplace 7 fois que l’on reçoit 6 fois avec du lourd Pau/ST/SF/La Rochelle/UBB / Seul Perpignan ne viendra pas pour gagner apres les autres équipes peuvent nous poser problème a Mayol .🏈🧨

      J'aime 12
      • Tarak83 30 décembre 2022 at 18h- Répondre

        Bien vu André. J’espère néanmoins qu’on prenne un BO aussi contre Pau. Le ST fera sans doute tourner pour garder de la fraîcheur mais il fait dire qu’ils marchent sur l’eau cette saison. Pour le SF à voir s’ils tiennent le rythme toute la saison. Avec l’AB ils sont la surprise positive de cette saison. L’UBB est elle en ordre de marche?
        On verra et ce que nous verrons dépend essentiellement de nos joueurs

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  3. Archibald 30 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Alors qu’on se le dise…

  4. RAINERI Maurice 30 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Les matchs retour à domicile ce sera très difficile . Etre dans les six ? Comme les films  » Mission Impossible  » Le héros gagne toujours…

    • Tarak83 30 décembre 2022 at 19h- Répondre

      La saison dernière nous avions Carbo et malheureusement il n’a pas gagné à la fin…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. Lou provençau 30 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Une fois Bayonne et Brive passés il sera plus que compliqué d’aller gagner un match à l’extérieur. Vu notre niveau je pense même qu’une défaillance à Mayol sera encore à prévoir notamment avec les doublons pendant le 6 nations. ça me paraît difficle. Encore une opération commando qui se profile.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Fado 30 décembre 2022 at 21h- Répondre

    C’était quand nos dernières phases finales hors challenge cup? Il serait temps de nous faire rêver au bout de Bois !!

  7. toulontoujours 31 décembre 2022 at 02h- Répondre

    « En terme de classement, on est très très mal placé » : Juste pour revenir à notre belle langue, classement et placement signifient strictement la même chose quand on parle de score.
    Je pense que Sinzelle voulait dire que le RCT était « très mal placé » si l’on considère son potentiel recrutement.
    Donc la conclusion est la bonne, il faut que Toulon aligne des « matchs de référence ».
    A lire les commentaires des joueurs cet objectif est partagé, il ne reste plus qu’à le réaliser, et en effet DAUGER serait l’écrin idéal pour un petit cadeau de notre club préféré.
    A suivre donc….

  8. Publicité