Jérémy Sinzelle : « Si on commence à leur rendre le ballon et faire des en-avants, on va prendre la marée »

Jérémy Sinzelle : « Si on commence à leur rendre le ballon et faire des en-avants, on va prendre la marée »

Le samedi 25 octobre 2025 à 0:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche soir au Stadium, dans le cadre de la 8ème journée du Top 14.

Ce-dernier a indiqué s’attendre à un match très costaud face aux champions de France en titre. Extrait:

« A la maison, ils sont très denses, même à l’extérieur. C’est une équipe que l’on connait, il n’y a pas besoin de les décrire. Mais ça va être à nous de faire un match sérieux dans la base : la conquête, les rucks. Il faudra répondre présents dans ce secteur et tenir le score le plus longtemps possible.

A Clermont, c’était un peu compliqué. Face au Racing 92 on a répondu présent avec un peu de peur, c’est pour ça aussi qu’on fait un bon match contre le Racing. On veut être dans les mêmes standards que contre le Racing pour faire un bon match à Toulouse.

Les compteurs sont remis à zéro cette saison. Il faudra être entreprenant, jouer au rugby… C’est sûr que si on commence à faire des en-avants, à leur rendre le ballon et à leur offrir des turnovers, on va prendre la marée. On connait toutes les qualités de Toulouse. C’est à nous de tenir le ballon et essayer de les déplacer. On en a pris 50 la saison dernière au Vélodrome, c’est du passé, on repart sur une nouvelle page. A nous de faire quelque chose de bien dimanche. »

Il évoque la titularisation de Marius Domon à l’ouverture. Extrait:

« Si on joue avec Marius Domon en 10, on va faire en sorte de le mettre en confiance et qu’il apporte un plus pour l’équipe. C’est quelqu’un qui a l’habitude de jouer à l’arrière, il est entreprenant, il aime déplacer le ballon. Avoir un arrière qui joue en 10 fait qu’il voudra souvent relancer le ballon et ça peut être intéressant. L’aider ? Je vais surtout essayer de bien placer les avants. »

De son côté, le jeune talonneur Pierre Damond indique que le groupe Toulonnais est prêt pour ce match très costaud. Extrait:

« On a bien récupéré du match du Racing qui était rude. On a basculé, on se prépare à affronter les champions de France, on se prépare en conséquence. »

Sur le plan personnel, il se dit très content de son début de saison. Extrait:

« Je suis très content du début de saison, je suis très bien intégré dans le groupe. Je veux garder cette dynamique pour apporter un maximum au collectif. »

Ce-dernier n’a pas manqué de rendre hommage à André Herrero, décédé ce vendredi. Extrait:

« Quand tu grandis dans le club, tu entends beaucoup parler d’André Herrero. Ca touche tout le peuple Toulonnais mais également tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au rugby car c’était quelqu’un de connu en France et très respecté. On veut aussi lui rendre hommage par nos actes car il donnait tout sur le terrain. On doit faire pareil pour lui rendre hommage. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pilou06 25 octobre 2025 at 07h- Répondre

    Ce sont de belles paroles d’hommage au Grand André Place aux actes et gagnez ce match !

  2. RCTOP 25 octobre 2025 at 08h- Répondre

    Dans ce cas, si vous en êtes conscients, ne le faites plus pendant les matches surtout à l’extérieur où vous passez votre temps à rendre tous les ballons facilement au pied et faire des en avants.
    Deuxio : la touche…
    Il faut espérer que les toulonnais aient aussi rectifié la touche, car une touche loupée engendre une double peine. Non seulement tu perds ton lancement de jeu, ton attaque, mais tu la donnes à ton adversaire alors qu’il subissait, par exemple dans ses 22m, en pouvant relancer et te reprendre 40m…

    Il faut que Toulon conserve plus le ballon avec un jeu à la main plus précis.
    Ce qui me fait un peu peur, c’est la nouvelle charnière qui sera exposée. J’espère que Domon va assurer et que l’équipe va faire un minimum d’erreur malgré le manque de cohésion.

    J'aime 3
    J'aime pas 9
  3. FENUA987 25 octobre 2025 at 11h- Répondre

    chaque fois que toulouse perds ( ce qui est frequent cette saison )le match d apres a domicile c est entre 50 et 60 pions pour les visiteurs !! ….au moins toulon est avertit !!

    J'aime 3
    J'aime pas 1