Jérôme Fillol dézingue les dirigeants du rugby Français : « Ils m’ont vraiment fait honte ! »

Jérôme Fillol dézingue les dirigeants du rugby Français : « Ils m’ont vraiment fait honte ! »

17 juin 2020 - 12:57

5 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Stade-Français Paris et du Stade-Toulousain, Jérôme Fillol a pris sa retraite au mois de juin 2015.

Depuis, l’ancien rugbyman a tourné la page du rugby et s’est lancé dans la restauration. Il a ouvert, à Bordeaux, deux volumineux restaurants qu’il gère à l’occasion d’une reconversion réussie.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de lundi, Jérôme Fillol avoue que la crise sanitaire a fait énormément de mal à son business.

Selon lui, le plus dur reste à venir puisqu’il va devoir payer toutes les dettes. Il se dit très inquiet car il ne sait pas si les assurances vont jouer leur rôle ou pas. Extrait:

« Le plus dur reste à venir. Il va désormais falloir payer toutes les dettes, soit tout ce que l’on a suspendu pendant trois mois. Je ne vais pas vous mentir : je suis inquiet et dans les premiers temps, nous devrons donc surtout soigner les fondamentaux, comme on dit au rugby : la défense, la défense, la défense ! Je ne sais pas si les assurances joueront vraiment leur rôle et aideront leurs clients en position difficile, comme c’est le cas aujourd’hui. »

Par ailleurs, Jérôme Fillol indique avoir eu honte du comportement des dirigeants du rugby Français pendant la période de crise. Selon lui, ils n’ont vraiment pas donné une belle image du rugby. Extrait:

« Il y a des moments où les comportements de nos dirigeants m’ont vraiment fait honte : aux pires instants de la crise, ils se regardaient le nombril et, alors que des centaines de gens mouraient chaque jour sur des lits d’hôpitaux, parlaient de leur place au classement et de la fin impérative du championnat. C’était indécent, franchement. Ces gens-là n’ont vraiment pas donné une belle image de notre sport. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Captain Swing 17 juin 2020 at 13h- Répondre

    Pour redorer blason et image, peut être un conseiller en restauration ?

  2. RAPIDO 17 juin 2020 at 13h- Répondre

    il y a d’autres anciens joueurs qui ont mis du pognon dans la restauration et on ne les entend pas trop en ce moment …c’est normal mais de là à critiquer les dirigeants du rugby c’est un peu gonflé j’ai pas l’impression qu’ils ont gagné du pognon pendant cette pandémie et d’autres moins bien lotis vont manqués aux restaurateurs et au rugby quand la vague de la crise économique va déferler dans quelques mois

  3. BER de la roque esclapon 17 juin 2020 at 15h- Répondre

    le rugby qui se targue de ses « valeurs  » il n’y en a jamais eu, c’est une légende , ce sont des hommes avec leur faiblesse et leur force et ils sont comme les footeux , le tennis etc , pas de valeurs apparentes dans ce sport, jamais il y en a eu et jamais il y en aura

  4. Eric Nivet-Rustullet 19 juin 2020 at 19h- Répondre

    Bonsoir à tous, alors lui, je ne l’ aimais pas beaucoup déjà, mais son intervention me gonfle! Un investisseur intelligent ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, tu ouvres un grand Restaurant, c’ est bien, si tu as l’ ambition d’ investir un peu plus, tu mets ton pognon ailleurs, tu te diversifies quoi, de plus c’ est enrichissant de bosser sur deux secteurs différents… Quant’ aux critiques sur les dirigeants du Rugby français, c’ est totalement déplacé, nous sentons que son caractère armé d’ aigreur due à la Covid, n’ a pas changé, il faut lui expliquer que les Clubs sont des Entreprises beaucoup plus importantes que les Restaurants! Bien le bonjour d’ un Catalan fou du RCT depuis toujours! Amitiés.

  5. Muriel 14 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Jérôme Fillol, la poêle qui se fout du poêlon. Cet homme n’a aucun respect pour son personnel. Un manager ? On aurait pu le croire de part son passage au rugby, mais Non ! Cet homme devrait changer de coach…
    Quant à assassiner la main qui l’a nourri des années et permis d’acheter ses restaurants est à l’image de ce qu’il fait dans ses restaurants.
    On croit que c’est frais et local, ce n’est que surgelés. La cuisine fait ce qu’elle peut à la Belle Saison avec les directives de JF. Pas brillants…. La restauration et le management ça ne s’invente pas mais ça peut s’apprendre….