Jérôme Gallion donne son avis sur la méthode Lemaître – Collazo

Jérôme Gallion donne son avis sur la méthode Lemaître – Collazo

31 mai 2020 - 14:53

3 Commentaires

Publicité

Le nouveau président Bernard Lemaître et le manager Patrice Collazo ont décidé de ne pas construire une équipe du Rugby Club Toulonnais pleine de stars comme le faisait très bien l’ex-patron du RCT : Mourad Boudjellal.

Désormais, le club Varois souhaite axer son travail autour de la formation avec notamment la construction d’un centre de formation de dernier cri.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien demei-de-mêlée et président du Rugby Club Toulonnais, Jérôme Gallion donne son avis sur la méthode Lemaître – Collazo.

Pour l’heure, il estime qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Il souhaite leur laisser le temps de travailler avant de juger. Extrait:

« C’est un peu tôt pour tirer un véritable bilan mais je vois que Patrice Collazo a pu prendre ses marques cette année. Cela a été difficile, car je crois que l’année dernière, il s’est mis tout seul trop de pression. Il revenait dans son club, or, l’équipe qu’il a prise en mains n’était plus la grande équipe des années précédentes. Il a voulu tout porter sur ses épaules la saison dernière et le pauvre il était en train de s’éreinter. Mais là, il avait pris la mesure des choses et je crois que la crise du Covid-19 et l’arrêt du championnat leur ont été préjudiciables. Laissons les travailler ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. MICHEL Fery 31 mai 2020 at 15h- Répondre

    *Superbe analyse* !.. Absolument , laissons les travailler . Car , indéniablement ça va payer à très court terme , c’était d’ailleurs trop bien parti pour le début de cet exercice *2109-2020* !.. Nous ne pouvons vraiment au passage , que les féliciter avec hardiesse !.. Quel dommage qui ai eu cette dure crise sanitaire !.. Qu’est ce que l’on aurait tous aimé en savoir beaucoup plus . Que *2020-2021* devienne pour eux l’apothéose !..

  2. Lovellrugby 31 mai 2020 at 16h- Répondre

    AU bout de 3ans ,il faudra voir enfin une evolution sur le terrain,certains entraineurs en quelques mois ont faient plus que Colazzo,donc maintenant ils faut des resultats autrement cela va faire comme a la rochelle 7ans pour une demi finale zero titre

  3. regne 1 juin 2020 at 10h- Répondre

    Oui. La méthode Colazzo même si elle a mit du temps à se mette en place commence à porter ses fruits. S’appuyer sur la formation est de toute façon la façon de faire de Patrice. Il n’y a qu’à observer ce qu’il a put sortir comme jeune joueurs à la Rochelle.
    Vu que le RCT a toujours sorti de ses équipes de jeunes pas mal de futurs pros dignes du TOP 14, avec cette politique sportive je ne me fais pas trop de soucis. Je suis persuadé que d’autres jeunes vont arrivés en équipe 1ere.
    Cela donnera ce supplément d’âme grâce à des joueurs du cru.