Jerome Kaino a déjà une idée très précise de ce qu’il souhaite faire dès le mois de juin prochain

Jerome Kaino a déjà une idée très précise de ce qu’il souhaite faire dès le mois de juin prochain

22 décembre 2020 - 10:09

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Néo-Zélandais, Jerome Kaino a officialisé l’information ce lundi via RMC Sport : il mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

Le joueur du Stade-Toulousain pense désormais à l’avenir.

Questionné sur son après-carrière, le All-Black explique qu’il adorerait rester en France pour débuter une carrière d’entraîneur.

Sa volonté priorité serait de rester à Toulouse en tant qu’entraîneur et travailler notamment avec les jeunes pour leur transmettre son savoir et sa passion. Extrait:

« J’adorerais. J’adorerais entraîner. Je me suis toujours dit que le rugby m’a tant donné, tant d’opportunités, de réaliser des rêves, voyager dans le monde, que quand je finirai, je voudrai travailler pour le futur des jeunes joueurs. Leur donner l’opportunité de vivre ce que j’ai vécu. Donc j’aimerai travailler avec le Stade Toulousain, pour le futur de ce jeu. Pour les joueurs qui débutent, la nouvelle génération, leur transmettre ma passion et mon savoir, tout ce que j’ai appris. »

Le Néo-Zélandais concède être en contact avec ses dirigeants pour obtenir un premier contrat d’entraîneur. Extrait:

« Oui, on en parle. Evidemment c’est une période difficile en ce moment avec l’épidémie, mais je leur ai fait part de mon intérêt pour ça. On en a parlé avec Ugo Mola et Didier Lacroix. Je serais très content de travailler avec eux. Car le club a été incroyable pour moi et ma famille et j’adore ma vie en France. Donc si je peux rester quelques années à apprendre le Français, j’aimerais rester (sourire). »

Mais pour l’heure, son plus grand souhait est que cette épidémie de Coronavirus puisse être maitrisée et éradiquée. Extrait:

« Mon souhait c’est que l’épidémie de Covid-19 se termine et que les supporters puissent revenir au stade pour qu’on joue devant eux. Mais j’aimerai aussi être en haut du classement de la Champions Cup et du Top 14 pour espérer réaliser nos rêves. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery . 22 décembre 2020 à 11h- Répondre

    Et bien voilà au moins le bon filon pour continuer à rester dans sa chouette entreprise !.. M’étonnerait très fort du reste , que sa belle demande soit refusée !.. Surtout quand on a pu qu’à cueillir l’homme de la situation . GO Jérome !.. Tellement méritant tous ces garçons là !..

  2. Groule 22 décembre 2020 à 13h- Répondre

    T’imagines: t’es gamin, ton entraineur c’est Kaino. Ca le fait, non?

  3. idem83 22 décembre 2020 à 18h- Répondre

    il va etre en charge de 3 roles :
    rayonnement du ST a l’etranger avec creation d’une filiere « jeune »avec passerelle ST
    Responsable et entraineur du centre d’entrainement des jeunes
    Lien espoirs et pro.