Jerome Kaino a tranché : Il mettra un terme à sa carrière au mois de juin

Jerome Kaino a tranché : Il mettra un terme à sa carrière au mois de juin

21 décembre 2020 - 23:50

1 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : le troisième ligne international Néo-Zélandais Jerome Kaino mettra un terme à sa carrière au mois de juin prochain.

Le All-Black a annoncé la nouvelle lors d’une interview exclusive accordée à RMC Sport. Extrait:

« A cent pour cent, c’est ma dernière année de joueur. Tous les joueurs qui prennent leur retraite ont l’habitude de le dire: vous savez quand c’est le moment. Quand vous savez, vous savez. Je sens que je ne vais pas rajeunir même si je prends toujours du plaisir en jouant au rugby. Mais je pense que de nouveaux joueurs arrivent et notamment une nouvelle génération tournée vers l’avenir. Je suis prêt à raccrocher les crampons. »

S’il affirme se sentir encore bien, il précise savoir que c’est le moment de raccrocher les crampons. Extrait:

« Je me sens bien. Que ce soit pour les matchs ou les entraînements. Je peux suivre. Mais je pense que plus tu avances, plus tu as des blessures un peu dans la saison. Pour moi, c’est juste une histoire de pouvoir maintenir un haut niveau de jeu pendant si longtemps. Et en étant réaliste, peut-être que je peux pousser cette saison, mais ce sera dur d’essayer de garder un haut niveau une année de plus. Il est temps de laisser la place aux autres. »

Jerome Kaino a indiqué espérer pouvoir effectuer son retour à la compétition dès dimanche contre Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Je reprends l’entraînement collectif avec l’équipe cette semaine. Ma cheville va bien. Ça a été un long processus de guérison et de rééducation. Mais ça va mieux. J’espère être capable d’être disponible pour jouer contre Bordeaux dimanche. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Michel Fery . 22 décembre 2020 at 01h- Répondre

    Et bien mérité pour ce grand guerrier ! . Toujours apprécié ce grand joueur par son talent à son poste , valeur sure de ce Club . Belle personne , il leur manquera sans aucun doute .

  3. Publicité