Jérôme Porical : « Un buteur doit rebondir » (Source Rugbyrama)
Jérôme Porical : « Un buteur doit rebondir » (Source Rugbyrama)
Le dimanche 10 avril 2011 à 13:20 par David Demri
Publicité
Est-ce le moment le plus fort de votre carrière de gagner ici à Barcelone ce quart de finale contre Toulon ?
Jérôme PORICAL: Ce n’est pas plus fort que le titre de champion de France car ce n’était qu’un match et nous n’avons rien gagné de plus. Mais cette victoire vient juste derrière. C’est le deuxième meilleur moment de ma carrière. C’est le match que Perpignan attendait depuis très longtemps et nous ne voulions pas décevoir l’ensemble du pays catalan. On s’attendait à ce soutien car nous sommes habitués à avoir un public incroyable. L’ambiance était vraiment énorme.
A la mi-temps vous êtes menés au score (11-6). Avez-vous eu peur que la fête vire au cauchemar ?
J. P.: Non, on s’est dit les choses à la pause mais il n’y avait pas le feu. L’écart n’était que de cinq points et rien n’était définitif. Nous n’étions pas bien entrés dans la rencontre car la pression était forte. Ce match était vraiment très important pour les joueurs et le club. Nous devions commencer à tenter des coups, à réaliser des actions positives pour nous mettre en confiance. Il était important d’aller plus jouer dans le camp de Toulon et d’aller de l’avant. Nous avons su prendre les points en début de deuxième période et cela nous a permis de gérer la fin du match.
Vous aviez manqué la pénalité de la victoire face à Toulouse (24-25) une semaine plus tôt et vous loupez votre première pénalité face aux poteaux. Avez-vous douté ?
J. P.: Un buteur peut louper des pénalités mais il doit savoir rebondir. J’avais pris un coup derrière la tête face à Toulouse et je suis content d’avoir enquillé pas mal de points avec des statistiques pas trop mauvaises puisque je réalise un sept sur dix. La semaine dernière a été compliquée car j’avais eu la possibilité de faire gagner mon équipe. Il faut toujours continuer à s’entraîner pour être bien dans la tête. Après, je sais que mes coéquipiers ont confiance en moi. Après mon premier échec, l’important était surtout de faire le vide.
Quel est le chemin le plus simple pour que Perpignan se qualifie pour la prochaine Coupe d’Europe, Top 14 ou H Cup ?
J. P.: Ce que je sais, c’est que nous allons tout faire pour jouer la prochaine Coupe d’Europe. La réception du Racing-Metro à Aimé-Giral sera capitale pour l’Usap en Top 14 et nous en sommes conscients. Il reste trois matchs en championnat et deux en Coupe d’Europe. On sait ce qu’il nous reste à faire.
Publicité
Comments are closed.
Aurions préféré qu'il rebondisse plus tard et qu'il ratât tous ses coups de pieds et que notre KING …réussissât les siens !!!!! allez TOULON 🙂
cest un bien que toulon ait perdu.croyez moi vous verrez que garace a cela on terminera 3eme ou 4eme et on jouera a mayol en quart
Oui, c'est mieux d'avoir laissé l'Usap passer. Ils vont nous le rendre à Mayol une semaine avant leur demie à Northampton. Porical a bien failli faire perdre Perpignan malgré les cadeaux des toulonnais (12 pénalités, c'est bizarre, non ?). Faut qu'il prenne des cours avec Jonny et que l'Usap recrute un vrai buteur.
Je t'en pris Mourad reguarde se site et mon com :
au lieu de raler sur t'es joueur vire moi cet entraineur (aubin hueber) et prend 1 pour les arriéres et 1 pour les avants et psa reste a sa place
et l'an prochain tu n'auras pas besoin d'acheter que des bons joueurs
Il y a d'autres Rouge et Noir qui sont en train de filer la pâtée aux Radis…et Serge dans les tribunes qui fait la gueule…encore une mi-temps et Toulouse autre qualifié pour la demie finale…vont devoir composer pour le VEL !!! Allez TOULON 🙂
Sortez moi d'alcatraz les copains. On dirait le scénario de schutter island……
Oui, si Toulon fait un match sérieux, ça va être la fête du rugby à Marseille. Toulouse n'a aucun intérêt à venir prendre des coups contre Toulon. Derrière, y a Bourgoin et des points à prendre pour assurer les demies directes.
L'usap démobilisé en Top 14 aussi, restera que le dernier match à Montpellier, qui sera soit un 8ème soit un dernier tour de chauffe avant les quarts.
Perso, je trouve Biarritz pas au mieux et que MHRC semble essoufflé.
Mais bon, faut quand même battre le ST et USAP !!!
On craint degun.faut juste arreter la feinte de hueber le coup de pied par dessus la melée qui sert a rien et qui rend le ballon au camps adverse…
Oh les modos ça commence a faire long votre déliberation a mon sujet….
de quoi la feinte de hueber , tout ces incompétence son caché par les talents des joueurs mais lui il n'apporte rien il donne pas sa touche personnel a son pack c'est tout moi je dis il a fait son temps désolé hueber mais je ressent sa
Je n'ai toujours digéré les paroles de certains joueurs de L'USAP qui nous ont parlé de L'HONNEUR DE LA RACE,
A MAYOL ON LEUR FERA CONNAITRE 'L'HORREUR DE LA NASSE'
ESCUSEZ MOI, JE VOULAIS DIRE, QUE JE N'AI TOUJOURS PAS DIGERE!!!!!
Hé…France…on ne s'est pas encore suicidé…le Toulousain au bord de l'asphyxie avec son match suicide face aux Radis..humiliés…la gueule de Serge Blanco !!!!…et nous le digérerons mieux…le Toulousain… samedi prochain au VEL…en sommes persuadés !!! allez TOULON. "ne vous suicidez jamais l'estomac vide , c'est mauvais pour la digestion !! " –Robert Heinlein –..:)
Je suis une passionnée quand j'aime, donc beaucoup de choses me sont insuportable. Moi aussi j'en suis persuadé qu'au Velodrome il va y avoir le feu, ainsi qu'a MAYOL LE 23 contre l'USAP avec le BO, après Montpellier.
A lire ces torchons nauseabond er certains commentaires, j'ai des envies de meurtres, mais je me calme,
(non je me soigne lol (^_^)!!!!)