Jérôme Thion exprime sa colère : « C’est franchement n’importe quoi ! »
Jérôme Thion exprime sa colère : « C’est franchement n’importe quoi ! »
Le mercredi 22 avril 2020 à 11:42 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne Jérôme Thion s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour exprimer sa colère.
Il ne comprend absolument pas la décision de la Ligue Nationale de Rugby de maintenir les phases finales de la Pro D2 alors que les montées en Top 14 ont été annulées.
Il rappelle que les clubs de Pro D2 se foutent de remporter le Bouclier. Ce qu’ils cherchent, c’est de monter dans l’échelon supérieure. Extrait:
« C’est franchement n’importe quoi ! Ce qui intéresse les clubs de Pro D2, c’est de monter en Top 14, pas de gagner un bouclier. C’est le but ultime. Les clubs comme Perpignan, Oyonnax, Grenoble ou d’autres se préparent uniquement pour cet objectif. Le bouclier, c’est bien, ça fait joli dans la vitrine du club… Mais à mon sens, les joueurs n’auront pas le même plaisir à jouer cette phase finale. Le seul intérêt d’une telle formule, j’imagine qu’il est d’ordre économique. Mais je ne comprends pas bien le concept. Jouer une phase finale en plein milieu d’une présaison avec des effectifs renouvelés, je ne comprends pas. Mettez-vous à la place d’un joueur de Perpignan ou Grenoble qui a signé dans un autre club, il ne pourra jouer la phase finale. C’est ubuesque. On marche sur la tête. J’aurai préféré qu’on mette en avant la santé de tout le monde : des joueurs, des entraîneurs, des supporters. Je comprends les inquiétudes économiques, mais j’aurais préféré qu’on ne fasse pas n’importe quoi. Quitte à ne pas rejouer cette saison. »
Publicité
4 Commentaires
Je suis d’accord avec lui. C’est du n’importe quoi. Soit tu ne fais rien, soit tu fais jouer l’accession et la descente de top14 comme il se doit. C’est un manque de respect pur et simple et un copinage certain.
Vos articles sont très bons mais quelques approximations, souvent sur les postes des joueurs. Jérôme thion était 2nd ligne
Tout à fait d’accord avec lui !!!
Le fric, le fric, le fric ! Il n’y a que ça qui importe ! Après je ne comprend pas les clubs, ils n’ont pas d’assurances ? Ou au pire, quand les joueurs paie une licence, il doit y avoir une assurance à l’intérieur donc, c’est les fédération qui doivent tout prendre en charge, salaires, indemnités de la pandémie etc !!!
La LNR se fiche de la santé des joueurs. Année blanche point barre. Et en plus la ligue a t elle pensé que la saison 2020 – 2021 était aussi en suspens. Jouer dans des stades vides ne rime à rien. Prenez soin de vous