Image par défaut

« J’espère que ça va se faire ! », un international Argentin espère signer en Top 14 dans les jours à venir

« J’espère que ça va se faire ! », un international Argentin espère signer en Top 14 dans les jours à venir

Le jeudi 28 mai 2026 à 10:31 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

La Section Paloise pourrait bien attirer un nouveau Puma dans les prochaines semaines.

Dans un entretien accordé à ESPN, Gonzalo García a confirmé être en discussions avec le club béarnais et ne cache absolument pas son envie de rejoindre le Top 14.

Gonzalo García veut rejoindre Pau

Libre après la fin de son contrat avec les Zebre, le joueur argentin profite actuellement de quelques semaines de repos dans son pays.

Mais en coulisses, son avenir commence déjà à s’accélérer.

Et Pau apparaît clairement comme une destination privilégiée.

“Je suis encore en train de définir les choses. Je suis en contact avec le club, mais rien n’est confirmé à 100 %.”

Puis le joueur des Pumas poursuit sans détour :

“J’aimerais beaucoup, je suis disponible. J’adorerais aller dans un endroit pareil.”

Montoya lui a parlé de Pau

Avant de potentiellement franchir le pas, Gonzalo García a cherché plusieurs renseignements sur le club béarnais.

Et il a pu compter sur un certain Julián Montoya.

Le capitaine des Pumas, actuellement joueur de Pau avec Facundo Isa, lui aurait donné des retours très positifs.

“J’ai aussi parlé avec Julián pour avoir des références, et il n’y a rien de mieux que lui, capitaine des Pumas, qui joue tous les matches en tant que titulaire au club.”

L’Argentin espère désormais que le dossier pourra rapidement avancer.

“J’espère que ça va se faire, pour pouvoir faire le saut vers la France plus tard.”

Une saison frustrante en Italie

Après quatre saisons passées aux Zebre, Gonzalo García sort toutefois d’un exercice compliqué.

Le joueur n’a disputé que sept rencontres entre l’United Rugby Championship et la Challenge Cup.

Une situation qu’il reconnaît volontiers.

“J’ai joué peu de matches, j’aurais aimé en disputer un peu plus, mais j’ai terminé la saison en bonne santé, ce qui était important pour moi.”

Objectif Pumas cet été

En attendant de connaître son futur club, Gonzalo García veut désormais revenir à son meilleur niveau physique avant les échéances internationales.

“Maintenant, je relâche la tête avec la famille, les amis et le club, je recharge les batteries pour reprendre l’entraînement pour ce qui vient, en attendant un appel.”

Le joueur garde surtout les yeux tournés vers le prochain Nations Championship.

“Mon focus est mis sur l’entraînement et sur me remettre en forme physiquement, car je n’ai pas eu autant de minutes de jeu pour atteindre le meilleur niveau possible.”

Les Pumas affronteront cet été l’Écosse, le Pays de Galles puis l’Angleterre au mois de juillet.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire