Jimmy Yobo: « Toulon ? C’est un immense défi ! »
Jimmy Yobo: « Toulon ? C’est un immense défi ! »
Le vendredi 11 juillet 2014 à 10:07 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le jeune trois-quarts centre Jimmy Yobo a été la dernière des recrues du Rugby Club Toulonnais de cette intersaison. Celui qui évoluait jusqu’à présent en Pro D2 avec Aurillac va découvrir le Top 14 cette saison, et même le très haut niveau en intégrant les rangs du double champion en titre.
Interrogé à ce sujet par le Midi Olympique, Jimmy Yobo évoque les premiers contacts avec le RCT. Extrait:
« J’étais en vacances à l’Ile Maurice avec ma compagne quand mon agent m’a appelé pour me dire qu’il fallait que je rentre. Je ne savais même pas de quoi il en retournait. Ce n’est que dans la soirée que j’ai su que des contacts avaient été pris avec Toulon. J’ai été le premier surpris pardi ! »
Avant Toulon, le joueur était également en contact avec Brive. Il avoue qu’il aurait très bien pu signer à Brive pour découvrir le Top 14 si le RCT ne s’était pas manifesté. Extrait:
« J’aurais vraiment pu y aller car je voulais avant tout découvrir le Top 14. Mais je n’avais pas toutes les cartes entre mes mains car les deux clubs devaient trouver un accord sur les indemnités de formation. »
Par ailleurs, Jimmy Yobo explique qu’il avait déjà eu l’opportunité de découvrir le Top 14 la saison dernière. Extrait:
« Je voulais déjà partir mais cela n’a pas pu se faire. C’est comme ça. Après, je n’ai pas traîné des pieds cette saison à Aurillac. Tout d’abord parce que je ne suis pas comme ça et parce que j’aime le rugby pour tout ce qu’il est. Je ne regrette pas cette année de plus en Pro D2. »
Pour conclure, Jimmy Yobo affirme ne pas avoir hésité lorsque Toulon lui a proposé un contrat de trois ans. Il explique ne pas être stressé et être impatient de découvrir sa nouvelle équipe. Extrait:
« Tous mes proches m’ont dit de foncer. Je n’ai pas choisi la facilité, mais c’est aussi ça le sport. C’est un immense défi. J’en suis conscient et c’est déjà une bonne chose. Je n’ai pas d’appréhension avant cette reprise mais seulement l’envie de découvrir le RCT qui est un autre univers. Je suis heureux de changer de club. C’est une suite logique dans ma carrière. Maintenant, me proposer un contrat de trois ans a été important. Je sais que je vais vivre une année de transition. Donc, même si je ne joue pas trop la première saison, il me restera encore deux ans pour faire mes preuves. Il faut savoir être patient. Je ne me pose pas de questions. Je ne suis jamais stressé de toute façon. Tout ce que je vois pour l’instant, c’est qu’il fait beaucoup plus chaud qu’à Aurillac. C’est finalement le changement le plus important. Ça me fait vraiment bizarre. »
Le jeune joueur Toulonnais débutera l’entraînement avec le RCT ce lundi 14 juillet, avec la quasi intégralité du groupe Varois. Souhaitons-lui la bienvenue !
Publicité
29 Commentaires
Bienvenu et bonne chance, avec beaucoup de travail a coté de giteau basta et mermoz ça devrait être que bénéfique parce que Toulon
C clair.il sera bien encadré et pourra grandir tranquillement.hate de le voir sur le pré meme si ce sera rare cette saison à mon avis.
bienvenue à Toulon,et saisis ta chance quand tu en auras l’occasion,tout est possible pour les jeunes nous l’avons vu la saison dernière!
Tout est possible pour les jeunes…. de quels jeunes tu parles… roux belan.tuisova ton yobo il viendra et demandera a repartir ou sera prete…. il va jouer quand???? Y a de grands naifs ici
Chiocci, Bruni, Orioli ça te parle ?
Je sais pas si on peut comparer les jeunes avant qui ont eu plus de chance de jouer qu’à l’arrière.
Avant même que ca pioche dans les jeunes 3/4, ils mettront du armitage/mitchell au centre avec half en arriere, ou vis/versa par exemple.
Enfin ce n’est que moi point de vue.
C est nul ta remarque !
Avec le maxi de 30 matchs de basta et mich.
Giteau jouant souvent 10.
O Connor absent en seconde partie de championnat
Sans compter les blessures
Évidement qu il jouera yobo.
Ah ben voilà y en a déjà Un qui sait lire dans le marc de café !!!
Keke a joue suite a la blessure de sheridan
bruni joue les 5 dernieres minutes
orioli je te l‘accorde
quid de fresia.chinchilla.sonetti.tuisova.roux.belan.munoz.magnaval.martin.gunther….
je te dis pas que ce sont des genies loin de la
quand tu penses que mermoz est rarement titulaire ton yobo il va jouer quand.
tu veux d autre exemple ou t‘imprime
paraitrai que moumou veux gagner le brennus d ici 4 ans rien qu‘avec des jeunes du cru y a encore des cons qui y croient
Si tu pouvais déja remplacer des cons par des mecs… ca serait quand même un peu plus sympapour ceux qui lisent… après les jeunes… certains ont eu leur chance.. mais il est sûr que ce sera difficile de faire sa place si ils ne sortent pas du lot..En tout cas dans les jeunes que tu cites, certains se sont rendus compte du chemin à parcourir ou on signé dans d’autres clubs comme Lyon.. c’est pas si mal..!
Alors il faudrait que je retrouve mais j’ai vu passer la composition de l’équipe de Toulon avec les joueurs qui ont eu le plus de temps de jeu et bien de mémoire on retrouvait Chiocci, Bruni et Mermoz. Donc avant de parler il serait bon d’être sûr de ce qu’on avance.
Petite question a eric
yobo qui prend l‘eventuelle place de belan ou roux ca t emmerde pas
Non pas du tout !
Le meilleur doit jouer point !
Rien ne dit par ailleurs que belan et roux sont moins bon.
Le temps de jeu a prendre sera pris par le meilleur …
Le rct ce veut vocation a donner plus la chance aux jeunes. Yobo est un jeune français de 22 ans si il est meilleur que nos minot,c est a eux de progresser.
Ce mec a refusé une offre de Toulon l’an dernier pour venir en disant que c’était un club dans lequel il n’irait jamais joué, un club de mercenaires ! (Sources sûres sûres sûres). L’enveloppe a du être un peu plus grosse cette année.
Il a aussi réalisé qu il avait dit une connerie.
Qu un club qui fait le doublé avec des Botha Giteau wilko j.Smith Mitchell star planétaire qui q envoient comme des juniors. Et qui fait percer des jeunes: orioli chiocci bruni chila mikau et qui mise sur des roux belan tuisova Frésia
Ne peut pas être un club de mercenaire
Quand ensuite tu sait que Mourad recrute des ferari escande et 7 autres minots … Là tu peux te dire que tu as parlé trop vite et qu au final je peux aussi tenter ma chance et vite apprendre avec les Giteau basta Mermoz et O’Connor.
Ry progresser a grande vitesse.
Tuisova la pepite
c‘est le boss qui l‘a dit
il est ou tuisova depuis
on s‘en cague on a habana et sa stratospherique saisob
david smith et rudy se regalent…. en tribune
Don’t feed the troll 😉
Y en a marre de juger havana juste sur les essais.
Alors qu il a pesé énormément dans le match
Sur les ballons haut et en défense.
Parfois j ai le sentiment que beaucoup aurait préféré qu on perde tant que David est titulaire… Car il est très bon pour planter des essais mais sur ballon haut et en défense c est pas la sécurité sociale…
Aube, la saison n’a pas commencée que tu commences à tout dénigrer, vous etes vraiment pénible! Tu devrais aller supporter une autre équipe. C’est comme l’an dernier où pas mal (Wut par exemple, au faite on l’entend plus lui!), toujours en train de la ramener.. et pourquoi intel ou intel ne joue pas, et Laporte est nul etc ???) En attendant, citez moi un club de top 14 qui a joué autant de final en 3 ans et remporté des titres avec l’équivalent du RCT?
Je ne sais pas si il jouera beaucoup mais on ne peut pas dire que jaube a spécialement tord. Notamment pour Smith qui avec les match qu’il a fait devait bien avoir les glandes
En plus c’est presque un Varois, il est né à GRASSE!!!!
Putain on a même des sources sûres sûres sûres. OUPS ;-)O:) :-B
T’as oublié un « sûre » je crois… non, j’en suis certain, en fait… c’est sûr :rotfl: :clap:
:coffee: Bonjour les amis..nonobstant nos résultats immédiats..sommes d’accord avec @La Jaube sur ce coup là…va falloir tôt ou tard rajeunir nos cadres pour assurer la pérennité Ercétienne..pour le moment en première latte à peu près convenable avec XAVIER..MENINI..FRESIA..CHILA..FERRARI..JEAN CHARLES..mais , par exemple pour notre seconde latte va falloir remplacer nos vieux chevaux de labour..les BAKKIES et WILLIAMS..SUTA à coté fait office de jeunot..faudra avoir une vision à moyen et long terme si on veut pérenniser nos acquis et que nos jeunes ne fassent pas garniture..Jiffeuse !!..épicétou…Allez TOULON…
:kissing: Georges,bonjour,il faut laisser du temps au temps et si,entre temps on accumule les titres,ce sera toujours autant de pris pour la Gloire du RCT;mais au fond tu as raison:la pérennisation de la race Ercétienne prendra du Temps et,comme le dit le philosophe : ce qui tue tout c’est le Temps qu’on a devant soi;toujours un peu égoïste le Toulonnais dans l’immédiateté de la quête du résultat!! et il a bien raison.
Alors pour étayer mes propos, voici l’équipe type du RCT cette année en prenant en compte le temps de jeu :
1-Chiocci 1023mn 2-Burden 664mn 3-Hayman 1200mn
4-Suta 1470mn 5-Williams 1053mn
6-Smith J. 1004mn 8-Armitage S. 1430mn 7-Bruni 1398mn
9-Claasens 1038mn 10-Wilkinson 1315mn
11-Smith D. 1362mn 12-Giteau 1433mn 13-Mermoz 1500mn 14-Mitchell 1251mn
15-Armitage D 1627mn
Les points intéressants :
– la présence de Chiocci et Bruni (4ème en terme de temps de jeu)
– La présence de certains joueurs alors que nombre d’éminents entraineurs du blog nous disent à longueur d’année que Laporte ne fait pas assez tourner, que des joueurs vont partir etc. etc. Je pense à David Smith et Mermoz.
– La présence de Classens qui on le sait n’est pas le 9 numéro 1 pour Laporte, mais qui a su répondre présent et qui s’est affirmé au cour de la saison.
– Suta qui a quand même bien tenu la baraque en seconde ligne
Précision c’est le temps de jeu sur la phase régulière du championnat.
Si on rajoute les phases finales, Bastaraud doit se rapprocher de Mermoz et Tillous-Bordes de Claassens.
Si tu donnes le vrai temps de jeu de la saison donc avec la 1/2 et la finale plus la h.cup
Alors là titi est largement devant claassens et bastareaud devant Mermoz.
Bruni lui reste a sa place.
Pour les autres ça doit aussi rester comme ça.
Pour la Hcup je n’ai pas les temps mais pour le top 14, même si on prend en compte les demi et finale je ne suis pas sûr que Titi et Basta soient « largement » devant Claassens et Mermoz. Ils passent peut être devant, mais ça se joue à une centaine de minutes de jeu d’écart au max.