Jiuta Wainiqolo a bien failli devenir footballeur plutôt que rugbyman !

Jiuta Wainiqolo a bien failli devenir footballeur plutôt que rugbyman !

29 novembre 2021 - 14:54

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Le joueur Fidjien indique avoir toujours rêvé de devenir sportif professionnel.

Il affirme avoir été attiré par le football dans un premier temps. Extrait:

« J’ai toujours rêvé de devenir sportif pro. D’ailleurs, avant de jouer au rugby, j’ai longtemps fait du foot, et je ne me débrouillais pas trop mal. J’étais dans une école indienne, car il y a une grosse communauté aux Fidji, et nous passions notre temps à jouer au foot. J’étais attaquant, numéro 9 ! À cet âge, ma vie était simple : j’allais à l’école, j’étudiais, je jouais au foot, et quand je rentrais à la maison je regardais du rugby. »

Il a bien failli débuter une carrière professionnel de footballeur avant de s’orienter vers le rugby. Extrait:

« En tout cas, j’avais été appelé en équipe nationale moins de 20 ans en 2016. Je m’entraînais beaucoup, mais c’est finalement à cette époque que je me suis orienté vers le rugby. La raison ? Je n’avais pas été retenu pour représenter les Fidji au championnat d’Océanie Juniors. Quelle déception… J’ai alors changé de discipline. »

D’ailleurs, il affirme avoir deux idoles dans le sport : Semi Radradra et Karim Benzema. Extrait:

« J’ai deux idoles : Semi Radradra et Karim Benzema (sourire). Je suis un immense fan de Karim Benzema ! Je l’ai toujours suivi au Real Madrid, une équipe que j’admire. Mais maintenant que je suis en France, je crois qu’il faut supporter le PSG, c’est ça ? Non, mais c’est sincère : quand je jouais au foot, je passais des heures à regarder des vidéos de Benzema sur Youtube. Et vous verrez, je fais souvent sa célébration quand je marque. »

Il explique ensuite pourquoi il a décidé de s’orienter vers le rugby plutôt que le foot. Extrait:

« Même si je jouais au foot, j’adorais le rugby. Puis nous étions en 2016, année durant laquelle notre équipe de VII a remporté l’or aux JO de Rio. Le jour où l’équipe est revenue au pays, j’étais devant la télé à regarder la célébration, et je me suis mis à compter les années : « 2017, 2018, 2019, 2020″. Je me suis alors fait la promesse de devenir champion olympique à Tokyo, quatre ans plus tard. »

Désormais, Jiuta Wainiqolo rêverait de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Extrait:

« J’aimerais devenir l’un des meilleurs joueurs qui n’a jamais joué à ce sport. Je veux disputer des Coupes du monde, et pourquoi même ne pas rêver d’en remporter ? Enfin, je veux me retirer au même âge que Sergio Parisse, pas avant (rires). »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 29 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Je l’adore ce mec !

  3. Graoult83 29 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Une super recrue les défenseurs en face je penses qu ils on tendance a rester sur leur garde avec un joueur racé comme lui et je vois encore certain de nos supporters chercher la petite bête comme quoi il ne sait pas se replacer le gars viens du 7 a jouer pratiquement que deux match depuis son arrivé et ne connais pas la langue le pays et le reste on a vraiment des supporters des fois râleur chiant

    J'aime 10
  4. Publicité