Jiuta Wainiqolo : « Plusieurs clubs m’ont contacté, mais Toulon était une évidence pour moi »

Jiuta Wainiqolo : « Plusieurs clubs m’ont contacté, mais Toulon était une évidence pour moi »

29 novembre 2021 - 0:55

8 Commentaires

Publicité

L’ailier international Fidjien Jiuta Wainiqolo a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais l’été dernier.

Le champion Olympique découvre le championnat Français et s’est d’ailleurs illustré ce samedi après-midi à Mayol sous le maillot Toulonnais, contre le LOU Rugby, avec une belle percée menant sur l’essai inscrit par Duncan Paia’aua.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Jiuta Wainiqolo explique avoir toujours été un grand fan du Rugby Club Toulonnais.

Il se dit très heureux de pouvoir défendre les couleurs du RCT. Extrait:

« Plus jeune, je tapais souvent « Toulon » sur internet. C’était vraiment un club mythique pour moi. Je savais que Ma’a Nonu, Quade Cooper, Semi Radradra, Sonny Bill Williams, Jonny Wilkinson, Josua Tuisova ou encore Bakkies Botha avaient joué pour le RCT. J’ai toujours été un grand fan, et je suis si heureux de pouvoir jouer pour ce club. »

Il précise avoir été approché par d’autres clubs du Top 14. Mais il n’a pas hésité une seule seconde au moment de donner son accord au RCT. Extrait:

« La Rochelle et Biarritz, notamment. Mais Toulon était une évidence pour moi. »

Aussi, Jiuta Wainiqolo indique avoir été approché par l’équipe Australienne de rugby à XIII des Cowboys. Extrait:

« En rentrant des JO, les Cowboys m’ont demandé de les rejoindre, mais j’avais déjà signé à Toulon. Peut-être qu’un jour je retournerais au XIII, je ne sais pas. Mais aujourd’hui, ma seule priorité est de me faire un nom à XV. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 29 novembre 2021 at 01h- Répondre

    T’es tout bien chez nous , notre Jiuta !.. Tu vas t’y plaire de plus en plus très rapidement . Continu sur ta belle lancée , en tous cas !.. Tu nous as encore pas tout montré de ton talent !.. On n’en est même persuadé . Bonne continuation Jiuta !.. On t’apprécie .

    J'aime 37
    J'aime pas 6
  3. Vigneron 29 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Lui il a des cannes.
    Je le trouve un peu perdu sur le terrain pour le moment.
    Tu vois que le mec a un gros moteur mais qu’il est pas dans le moule. Quand il repique intérieur il est pas trop suivi ou il va trop vite pour nos gars. Il a une facilité pour prendre les intervalles et il va très vite. Mais bon du coup il manque de soutient.
    Heriteau a côté de lui ça le fait pas trop. En même temps je trouve qu’il a du mal à revenir.
    Avec Luc et paia ça marche mieux

    J'aime 31
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 29 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Peut être une idée dans ce sens on met Gabin en centre puisqu’il est souvent de partout vu sa capacité à suivre il pourrait accompagner les ailiers jiuta et kolbe…

      J'aime 2
      J'aime pas 4
  4. Michel Fery 29 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Tout à fait exact . Tu as tout dit et bien dit , l’Ami @Vigneron !..

  5. Robert du 93 29 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Son idole c’est sbw si je me rappelle bien. Via cet interview j’ai l’impression qu’il veut faire un peu le même parcours ( se faire un nom à XV puis retourner au XIII) .

  6. JaXXson 29 novembre 2021 at 11h- Répondre

    J´espère que Mr.Lemaitre se rend compte désormais de la faiblesse de notre jeu d´arrière.
    Ça m´à fait beaucoup de peine pour Anthony belleau ce week-end, il a enchaîné gourde sur gourde, mais ça peut arriver, surtout qu´en ce moment il doit nager en plein doute.
    Moi ce qui me révolte, c´est qu´à force de faire comme bon lui semble, Lemaitre s´est fourvoyé au niveau des centres. L’année prochaine on aura le parisien, mais pour cette saison c´est trop tard. Je sais pas si nos centres jouent à leur meilleur niveau, mais Paiuaua devait se racheter de son match ou il se prend un carton jaune et multiplie les erreurs: avec un essai on pourrait se dire qu´il a lavé ce match, mais pas du tout. Il n´a rien apporté dans le jeu, et le seul 1 contre 1 qu´il a eu ( sur la passe en avant de carbo, qui fait d´ailleurs une bonne entree), se fait prendre tout de suite, et fait le mauvais choix de ne pas repiquer vers l´intérieur. Mais le pire, c´est au niveau des passes, et c´est Heriteau qui a fait le plus n´importe quoi. En première mi-temps, deux passes dans les chaussettes de Wainiqolo, alors qu´il avait un peu d´espace pour manœuvrer. La paire de centre n´attaque jamais lancé, et c´est notre triangle Wainiqolo villiere Luc qui nous a mit constamment dans l´avancée. Ils sont toujours à plat, même si encore une fois, c´est belleau le premier fautif. Je n´ai vrmt pas aimé leurs prestations.
    A la limite, même si pour certains c´est inimaginable, placer Villiere au centre, placer Ory au centre, et Kolbe, ça sera peut être mieux pour les mois à venir, si les deux ne se réveillent pas. Je préfère Belleau au centre et carbo en 10 aujourd’hui.

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  7. Cap-sicie-83 29 novembre 2021 at 12h- Répondre

    C’est un bon joueur et je rejoins les avis concernant la paire de centres encore que paia aua pour une fois n’a pas fait un trop mauvais match.
    Dans les suggestions, pourquoi ne pas essayer Cordin que je trouve en deçà de Gabin et Jiuta sans parler de Kolbe en tant qu’ailier, en centre ?

  8. RCTWINNER 29 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Je partage l’avis de certains, car effectivement ce garçon doit trouver ses marques sur le pré, et si la communication arrive à bien passer avec ses équipiers, il peut devenir redoutable.
    Souhaitons lui, de bien travailler aux entrainements et lorsque sa technique et son physique seront peaufinés, il deviendra tout comme Gabin, un électron libre.
    GABIN, LUC, CARBONEL, JIUTA cela peut donner une ligne d’attaque intéressante, avec quelques espoirs prometteurs.

  9. Publicité