Joan Caudullo a poussé deux grosses gueulantes après la défaite contre le RC Toulon : « Je leur ai dit que ce n’étaient pas des compétiteurs ! »
Joan Caudullo a poussé deux grosses gueulantes après la défaite contre le RC Toulon : « Je leur ai dit que ce n’étaient pas des compétiteurs ! »
Le dimanche 7 septembre 2025 à 0:02 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le MHR a raté son entrée en matière. Dominés et menés 24-3 à la pause, les Montpelliérains se sont inclinés à domicile face à Toulon (17-27), samedi soir.
De quoi provoquer la colère de Joan Caudullo, qui n’a pas mâché ses mots en conférence de presse.
« Très dur à encaisser »
Le manager montpelliérain n’a pas cherché d’excuses. Il s’est confié via RMC.
« C’est dur à encaisser, très dur à encaisser au vu de notre première mi-temps. Avec une première mi-temps comme ça, on ne peut pas gagner un match. Ça fait chier parce que c’est la première journée. Je pensais qu’on était prêts. Malheureusement, non. »
Il assume une part de responsabilité :
« Je la prends pour moi, celle-là. Il faut qu’on réagisse très rapidement la semaine prochaine à Bayonne pour réaliser une bonne saison. Je ne veux pas revivre les deux dernières saisons. »
« On ne peut pas exister »
À la pause, Caudullo a secoué son vestiaire :
« Avant le match, je leur ai dit que les matchs amicaux ne servaient à rien. Et à la mi-temps, je leur ai dit que ce n’étaient pas des compétiteurs et que je trouvais qu’on jouait un petit peu les mains en haut du guidon. Face à une équipe de ce calibre, de cette qualité, on ne peut pas exister. Tout simplement, on ne peut pas exister. »
Des doutes persistants
La fragilité du groupe inquiète le technicien :
« C’est une mi-temps où on est obligé de dire aux joueurs qu’on ne comprend pas leur comportement. Le Top 14 est difficile, c’est compliqué d’amener énormément de constance. […] Mais nous, aujourd’hui, le problème, c’est que c’est la première journée. C’est ça qui est malheureux. »
Il assure toutefois ne pas baisser les bras :
« Lundi, on va repartir de l’avant pour faire en sorte de laver cet affront-là. Je ne vais pas lâcher et continuer d’avancer parce qu’on a toujours le même objectif. »
La peur de revivre le passé
Montpellier avait déjà débuté par une défaite à domicile l’an passé, face à Lyon, et Caudullo redoute un scénario identique :
« On a bien évidemment peur de ça. On a peur de retomber dans nos travers et de ne pas se dire les choses. Ce que je leur ai dit dans le rond à la fin du match, c’est qu’il ne faut pas qu’on se lâche. Il faut qu’on se resserre pour faire un match de qualité à Bayonne. Parce que je reste persuadé qu’on a de la qualité et on a les moyens de remplir les objectifs qui étaient fixés en début de saison. »
Publicité
6 Commentaires

Tit.re encore pu.ta.clic, rien ne change…..
Juste une erreur de construction de phrase. Tolérance.
L’ en tête prête à confusion !!!!
Ce n’est qu’à la lecture que l’on comprend à qui s’adresse le » remontage de bretelles » …
C ‘est une erreur de syntaxe ?
Hé, les gars, facile de critiquer derrière un clavier anonyme, non ? David fait un super boulot depuis des années. Il nous réunit, collecte la moindre info et nous la transmet pour en débattre. Bravo et Merci à lui !!!
Une nouvelle saison débute, si on pouvait éviter les trolls et autres commentaires non sportifs, ce serait une super résolution !
C’est clair !! David Demri fait un super boulot sur votre blog, supporters Toulonnais. Rendez vous en compte avant de le critiquer. C’est un plaisir de lire ses articles toujours documentés et fiables: plus que certains journalistes pros !!