Joan Caudullo a poussé deux grosses gueulantes contre le RC Toulon : « Je leur ai dit que ce n’étaient pas des compétiteurs ! »
Joan Caudullo a poussé deux grosses gueulantes contre le RC Toulon : « Je leur ai dit que ce n’étaient pas des compétiteurs ! »
Le dimanche 7 septembre 2025 à 0:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le MHR a raté son entrée en matière. Dominés et menés 24-3 à la pause, les Montpelliérains se sont inclinés à domicile face à Toulon (17-27), samedi soir.
De quoi provoquer la colère de Joan Caudullo, qui n’a pas mâché ses mots en conférence de presse.
« Très dur à encaisser »
Le manager montpelliérain n’a pas cherché d’excuses. Il s’est confié via RMC.
« C’est dur à encaisser, très dur à encaisser au vu de notre première mi-temps. Avec une première mi-temps comme ça, on ne peut pas gagner un match. Ça fait chier parce que c’est la première journée. Je pensais qu’on était prêts. Malheureusement, non. »
Il assume une part de responsabilité :
« Je la prends pour moi, celle-là. Il faut qu’on réagisse très rapidement la semaine prochaine à Bayonne pour réaliser une bonne saison. Je ne veux pas revivre les deux dernières saisons. »
« On ne peut pas exister »
À la pause, Caudullo a secoué son vestiaire :
« Avant le match, je leur ai dit que les matchs amicaux ne servaient à rien. Et à la mi-temps, je leur ai dit que ce n’étaient pas des compétiteurs et que je trouvais qu’on jouait un petit peu les mains en haut du guidon. Face à une équipe de ce calibre, de cette qualité, on ne peut pas exister. Tout simplement, on ne peut pas exister. »
Des doutes persistants
La fragilité du groupe inquiète le technicien :
« C’est une mi-temps où on est obligé de dire aux joueurs qu’on ne comprend pas leur comportement. Le Top 14 est difficile, c’est compliqué d’amener énormément de constance. […] Mais nous, aujourd’hui, le problème, c’est que c’est la première journée. C’est ça qui est malheureux. »
Il assure toutefois ne pas baisser les bras :
« Lundi, on va repartir de l’avant pour faire en sorte de laver cet affront-là. Je ne vais pas lâcher et continuer d’avancer parce qu’on a toujours le même objectif. »
La peur de revivre le passé
Montpellier avait déjà débuté par une défaite à domicile l’an passé, face à Lyon, et Caudullo redoute un scénario identique :
« On a bien évidemment peur de ça. On a peur de retomber dans nos travers et de ne pas se dire les choses. Ce que je leur ai dit dans le rond à la fin du match, c’est qu’il ne faut pas qu’on se lâche. Il faut qu’on se resserre pour faire un match de qualité à Bayonne. Parce que je reste persuadé qu’on a de la qualité et on a les moyens de remplir les objectifs qui étaient fixés en début de saison. »
Publicité
3 Commentaires
Juste une erreur de construction de phrase. Tolérance.
C ‘est une erreur de syntaxe ?