Joan Caudullo : « On a peut-être joué un Stade Toulousain en dessous son niveau »
Joan Caudullo : « On a peut-être joué un Stade Toulousain en dessous son niveau »
Le dimanche 21 septembre 2025 à 10:31 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Joan Caudullo s’est confié via L’équipe à l’issue de la superbe victoire de ses joueurs remportée contre Toulouse, samedi soir à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.
Ce-dernier estime que Toulouse n’a pas joué à son vrai niveau ce samedi soir.
Pour autant, il savoure pleinement cette victoire bonifiée.
Il espère que son équipe saura se montrer constante désormais.
A lire ci-dessous :
« On s’était dit que c’était un match de gala. On a peut-être joué un Stade Toulousain en dessous son niveau, mais on ne les avait pas battus à domicile depuis 2019. Donc c’est une belle performance au regard de notre historique. Il faut la noter, il faut se le dire, mais notre problématique, c’est la régularité, alors, il faut tout de suite enchaîner sur Montauban qui nous attend la semaine prochaine.
Mais, comme je l’ai dit aux joueurs, c’est une réelle performance, et il faut en profiter ce soir, pour créer un véritable groupe et atteindre l’objectif fixé en début de saison, à savoir être dans les six premiers.
Notre première période est très bonne. On a souvent fait des bonnes mi-temps, mais là, c’était abouti sur l’ensemble du match, même s’il y a des choses à redire sur la gestion de la fin. Il faut féliciter les joueurs, ils ont mis les ingrédients. Pour un match de gala, il faut des grands joueurs et on a vu beaucoup de grands joueurs. Je suis très content pour eux.
On a beaucoup travaillé avec l’arbitre de la rencontre qui faisait la touche à Bayonne la semaine dernière (M. Bralley). C’était important de remettre un cadre avec l’arbitrage. On avait eu la sensation d’avoir été lésés à Bayonne, la communication a été bonne cette semaine. Et encore, je pense qu’on peut récupérer une ou deux pénalités de plus ce soir mais oui, c’est une performance majuscule de nos premières lignes. Didier Bès s’est creusé la tête toute la semaine et c’est abouti. »
Publicité
5 Commentaires
Le niveau d’une équipe est conditionnée par la performance de l’autre !
Si le ST, n’y était pas, c’est dû à l’énergie des joueurs du MHR… Le ST a été surpris, pris à la gorge et n’a pas réussi à rétablir un équilibre !
Il est pas mal lui, toujours juste et modéré avec une tête de passionné.
Montpellier clairement candidat dans les 6.
Mais qui va sortir ?
A chaque journée ces enseignements.
Oui cette année risque d’être encore plus compétitive que l’an dernier.
Clermont et le Racing ont remis la marche avant, Castres est en forme, Lyon ne manque pas son début de saison comme l’an dernier.
Et Pau semble marcher sur l’eau.
En imaginant que les 4 grosse cylindrées tiennent leur rang (ST, UBB, RCT, LR), ça laisse 2 places pour Pau, Bayonne, Montpellier, Lyon, Clermont, Castres, Racing.
Collazo ou pas Collazo, les recrues du racing sont vraiment au niveau: la charnière Carboneau – Seunes super, Gray et Hugues devant, Hulleu à l’aile.
Ils sont clairement à surveiller comme Montpellier et Pau évidemment qui eux n’avancent même pas masqué mais font un tout droit.
J’espère qu’on a compris : c’est la gueeerrrrree !
Mayol ne doit pas être shobizz ce soir mais bien une terre de furia.
Pas de fanfare et de gaffe a lolita, seulement la repsiration de fauves et une lumière sombre.
Ils sont venus nous humilier en quart chez nous sur notre terre, avec l’australien et l’irlandais qui fanfaronnaient, on s’en rappelle ?
St c est fait défoncer en mêlée et le rugby commence devant mention pour erdocio