Joan Caudullo réagit au report du match de samedi à dimanche : « Monsieur météo à Toulon s’est un peu trompé… »

Joan Caudullo réagit au report du match de samedi à dimanche : « Monsieur météo à Toulon s’est un peu trompé… »

Le dimanche 25 janvier 2026 à 19:36 par David Demri

10 Commentaires

Publicité


Le manager de Montpellier, Joan Caudullo s’est confié en conférence de presse suite à la courte défaite de ses joueurs concédée contre Toulon, ce dimanche à Mayol (30-27).

Ce-dernier a exprimé sa très grande frustration, lui qui pensait réellement que son équipe allait réussir à renverser le RCT à Mayol. Extrait:

« Je suis très frustré. Très très très frustré. On s’était donné les moyens de gagner ce match donc il y a beaucoup de frustration dans ce Top 14 qui est difficile. Marquer un point contre Toulon, peu d’équipes l’ont fait à Mayol. Si on regarde le journal, c’est une performance. Mais si on regarde le contenu et ce que nous avons produit, il y avait mieux à faire. On est très frustré. On va regarder le match et regarder ce qui n’a pas marché, ce que nous avons mal fait. Mais ce qui prédomine, c’est la frustration de ne pas gagner ici et je pense que c’était une très belle performance de le faire. On a fait ce qu’il fallait pour pouvoir le faire mais l’équipe en face n’a pas voulu. »

Il refuse d’évoquer certaines décisions arbitrales, même s’il ne les a pas toutes comprises. Extrait:

« Je ne parlerai pas des décisions arbitrales. C’est difficile d’arbitrer surtout avec la pression. Je n’ai pas tout saisi. Il y a un grattage sur leur dernier essai mais il n’est pas sifflé. Je pense qu’il doit être récompensé mais il ne l’a pas été et ils marquent derrière. C’est une période où ils dominent donc ils auraient pu marquer après. Mais je suis frustré car je reste persuadé que mon équipe mérite de gagner à l’extérieur, quand on voit le match que l’on fait à Pau et à Toulon… Il faut montrer de bons signaux pour mieux faire les choses et être mieux lu. On sait que nous sommes une équipe dure, on est costaud devant, mais on a aussi été capable de déplace le ballon et c’est cela qui va nous permettre d’être dans le top 6 à la fin de la saison. »

Il a ensuite détaillé ce qui a bien fonctionné pour son équipe. Extrait:

« Si on veut amener du positif : j’ai trouvé que nous avons été bon sur nos ballons portés où ça n’avait pas été le cas lors du match aller car on s’était fait ouvrir en deux dans ce secteur. Là, je nous ai trouvé très bon dans ce secteur, que ce soit en attaque comme en défense. Aussi sur la capacité à gagner des duels. Face à une équipe qui est une des meilleures d’Europes devant, on a réussi à rivaliser. C’est un point très positif. Il y a une évolution. Mais ce qui est embêtant c’est de passer trois jours ici et ramener seulement un point alors qu’avec notre contenu, on aurait pu faire autre chose. »

Questionné sur la décision de ses joueurs d’aller en touche, en fin de match, plutôt que de tenter les 3 points de l’égalisation, il réagit. Extrait:

« On est en concurrence avec le RCT et ils avaient un point de plus que nous avant cette journée. Donc obligatoirement, l’objectif des deux points était assez intéressant. Du côté du staff, on voulait tenter la pénalité mais ils ont préféré aller en touche. Mais c’est toujours facile après coup. C’était le bon choix mais ça ne s’est pas bien passé. Un match nul aurait été une performance ici. »

Il a ensuite réagi au report du match de samedi à dimanche en raison des mauvaises conditions. Extrait:

« On a un jour de moins pour travailler pour le match contre le Stade-Français qui vient de gagner à l’UBB et qui est l’équipe en forme du moment avec Toulouse. Donc ça va être compliqué. On a six jours de travail. Il faut se régénérer et repartir au travail dès mardi. On va mettre de l’énergie pour préparer le match contre le Stade-Français. Donc on est allé à la salle de sport samedi. On voulait sortir avant 16h00 car ils avaient annoncé de la foudre. Mais Monsieur météo à Toulon s’est un peu trompé. On a bossé le soir même stratégiquement pour faire un rappel.

Mais ce qu’il faut savoir, on dit de nous qu’on est une équipe difficile à jouer, on a failli le faire à Pau plein soleil, et pareil à Toulon où il fait soleil. J’espère que l’on va nous respecter sur le fait que l’on sait faire autre chose que des petits tas même si je ne vous cache pas que la pluie favorise notre jeu assez direct. On a su bien jouer aujourd’hui avec du soleil en début de match. »

Publicité

10 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 25 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Question arbitrage, il s’en sort bien, et mm très bien,
    Et que l’on dise pas que se fut un arbitrage à la maison ….

    J'aime 14
    J'aime pas 4
    • math1907 25 janvier 2026 at 20h- Répondre

      Si t’argumentes pas ça sert à rien comme commentaire !

      Moi j’ai trouvé qu’au final l’arbitrage n’a pas perturbé Le match !
      Ils ont sûrement fait des erreurs d’arbitrage comme à chaque match mais rien qui ne change l’histoire du match il me semble !

      J'aime 12
      J'aime pas 1
  2. Dupont La Joie 25 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Lunaire le prétexte du climat pour détruire Mayol, comme il est lunaire de prétendre ou de croire que déplacer le stade de 1 km ferait changer le climat sur la région ! Mdr
    Si Provence Rugby accède au Top 14, ce qui attend le RCT c’est la fusion… ou la mort !
    Car Toulon ne pourra jamais lutter avec Provence Rugby et son aire d’attraction de 2 millions d’habitants.
    Avec la fusion naîtrait un club à l’identité Provençale pour 2.600.000 habitants, soit la seconde aire d’attraction française après Paris ! En voilà une belle vitrine pour la Région PACA pour briller sur la scène Internationale et graver le nom de Toulon-Provence sur le trophée de la Coupe du Monde des Clubs, sur le Brennus ou encore de la Champions Cup !
    Dupont La Joie

    J'aime 4
    J'aime pas 34
    • queue de tigre 25 janvier 2026 at 20h- Répondre

      La fusion avec aix ? jamais. Le Rugby Club Toulonnais, point barre.

      J'aime 22
  3. queue de tigre 25 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Mon cher Joan si tu regardes bien ton match tu verras que ton équipe ne propose pas grand chose. Du combat et des coups de pompe…c’est assez restrictif.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • math1907 25 janvier 2026 at 21h- Répondre

      Vous nous avez gratifié d’une action conclue par un exploit personnel !

      Ça ne fait pas une grosse différence !

      J'aime 5
      J'aime pas 6
      • queue de tigre 25 janvier 2026 at 21h- Répondre

        On a un facteur X que vous n’avez pas. Ca fait une grosse différence…

        • math1907 25 janvier 2026 at 22h- Répondre

          Tu parlais du jeu produit proposé !

    • marc 25 janvier 2026 at 23h- Répondre

      Tu as raison mais que c’est gonflé de lire ça de la part d’un mec qui a soutenu le pseudo coach pendant des années avec ce même jeu restrictif chez nous !

  4. ROFM83 25 janvier 2026 at 21h- Répondre

    Il a perdu l’occasion de se taire !! Qu’il s’en prenne à la mairie au lieu de gesticuler comme un gosse de 4 ans.
    Du O’Gara dans le texte !