Jocelino Suta: « Je vois bien que la fin se rapproche, un peu trop vite même… »

Jocelino Suta: « Je vois bien que la fin se rapproche, un peu trop vite même… »

9 décembre 2016 - 10:40

10 Commentaires

Publicité

sutaLe deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de l’approche de sa fin de carrière.

Ainsi, le joueur du RCT est conscient qu’il faudra bien raccrocher les crampons. Il souhaite profiter un maximum avant de tourner la page. Extrait:

« Je prends le temps de jeu qu’on me donne et j’essaie de profiter au maximum. Je vois bien que la fin se rapproche, un peu trop vite même. J’ai ça dans un coin de ma tête, mais je vis bien avec le groupe et je me dis que le fait de ne pas avoir beaucoup joué me permet d’être plus frais aujourd’hui. J’ai tout vécu ici. Les bons et les mauvais moments, mais je ne vais garder que les bons. C’était extraordinaire mais ce n’est pas fini. On va essayer d’aller gratter encore un peu. »

Publicité

10 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 9 décembre 2016 at 11h- Répondre

    je l’ai senti très très motivé le dernier match..!

  2. mazoil 9 décembre 2016 at 11h- Répondre

    il est dans l effectif
    depuis le debut de l ere toulonnaise ……persuade que mourad le prendra en compte.
    ses competences aupres des jeunes sera utile

  3. iter411 9 décembre 2016 at 11h- Répondre

    un vrai soldat

  4. Jojo 9 décembre 2016 at 11h- Répondre

    On t’aime Joce !

  5. J ai pris tafemme 9 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Très bon ces derniers temps il était au placard on sait pas pourquoi vu ces prestations car il a toujours était un guerrier dur au mal

  6. JP83 9 décembre 2016 at 13h- Répondre

    Demande a Diego ???? C’est lui qui l’a mis au Frigo !!!! Go Joce !
    Go Toulon !

  7. jj83 9 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Le fidèle parmi les fidèle , le vieux grognard qui répond toujours présent , la concurrence a parfois été rude , Bakkies , Ali , on pouvait pas faire mieux , il les a cotoyés et je pense que lui même quand il est venu à Toulon n’imaginais pas se retrouver à pareille fête . Pour le joueur exemplaire qu’il a été comme je l’ai lu plus haut , une place dans l’encadrement des jeunes serait la bienvenue à moins qu’il est envie de retrouver ses racines dans le Pacifique mais j’espère qu’au moins la proposition lui sera faite

  8. RCT Yoda 9 décembre 2016 at 14h- Répondre

    C’est en faisant du copinage qu’un club finit par dépérir. Ne gardons seulement au club que les joueurs qui ont les capacités et compétences pour y rester.

    • Didier de Sète 9 décembre 2016 at 16h- Répondre

      Dans l’absolu ton raisonnement est juste et correspond à la réalité. Le seul bémol est « quelles sont les capacités et compétences  » pour y rester? Si c’est du niveau de Wilko et Botha, ou Carl je crois que l’on ne doit garder personne!!! Suta a toujours était dans le groupe sous les 4 entraineurs que le club a connu (Umaga, Huebert, PSA, Laporte . Pour moi cette longévité dans un club aussi titré (et ce joueur ayant participé à l’obtention de ces titres) Joce Suta a les compétences et les qualités « pour y rester » au RCT!!

  9. jj83 9 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Tout à fait d’accord sur le copinage , je ne le connais pas personnellement donc je ne peux pas parler de ses compétences . Le joueur sur le terrain a les qualités et je pense que dans le club on doit savoir ce qu’il peut faire ou ne pas faire . C’est dans ces conditions que je disais qu’il serait interressant de le garder au club , si ça l’interresse aussi , peut être qu’il veut faire autre chose