Jocelino Suta: « On a quand même pris deux points à l’extérieur »
Jocelino Suta: « On a quand même pris deux points à l’extérieur »
Le lundi 20 mars 2017 à 11:42 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta s’est exprimé dans les colonnes de Var-matin à l’issue du match nul décroché contre Grenoble, ce dimanche après-midi au Stade des Alpes.
Ce-dernier n’arrive pas à comprendre comment le match a pu leur filer des mains alors que la victoire était quasiment acquise. Extrait:
« C’est impensable de perdre ce match ! On le tenait jusqu’à une minute de la fin. Je ne sais pas comment ils nous ont traversés. On va visionner cela mardi et on fera le point. C’est dommage de se retrouver à la merci d’une dernière action alors que l’on aurait pu tuer le match bien avant. Mais bon, il faut aussi se rappeler que l’an dernier, on avait perdu ici. On a quand même pris deux points à l’extérieur. Cela fait un moment que ça n’était plus arrivé. »
Publicité
21 Commentaires
haha il me tue lui
je crois que lui est bon pour la retraite!!!!après de bons et loyaux services, mais tout à une fin même de ne pas savoir gérer un match chez le 13 ième en menant 17 0!!!!
Quand je pense que les 2 jeunes espoirs ne sont pas entrés en jeu, je me dis que vraiment FORD est sur une autre planète.
discours de défaitiste
pas étonnant qu’on ne sache pas gérer un match
Quand tu vois le niveau proposé hier contre grenoble qui, il faut l’avouer, n’avait absolument pas le niveau non plus tu te dis qu’il faut vite que la saison finisse, en esperant finir 6eme pour l’europe de l’année prochaine et on baisse le rideau pour cette année
Plus logique de dire « ON EN PERD 2″…
Ben on l a perdu parce que sur un ballon porté qui allait a l essai tu t es mis hors jeu comme un debutant….pffff..
Les 2 pénalités suite à des fautes ridicules de Chilachava ou Mc Gill qui se mettent stupidement hors-jeu alors qu’on n’était pas en danger, ça valait davantage son pesant de cacahuètes qu’une faute commise pour éviter qu’un maul se transforme en essai…
Pour moi Mc Gill il passe dans l’axe.
Ah non on peut pas se contenter de deux points contre le dernier du championnat.Ce match nul équivaut pour moi à une défaite.
Le respect est mort…
Oh, c’est bon. C’est notre plus ancien joueur, on a tout connu avec lui. Et lui, il est sur le terrain. Autant je peux concevoir qu’on ne soit pas content du résultat de l’équipe, autant le mépris pour les joueurs, ça je ne comprends pas.
Je ne pense pas qu’il fasse partie de ceux qui ne se donnent pas à 100%. Vous préférez des starlettes meilleures que lui mais qui se donnent à moitié ? Ben pas moi.
Merci pour ce commentaire.
La lecture de cette page était déprimante.
Je n’arrive pas à comprendre les gens qui veulent se débarrasser de nos plus anciens joueurs… putain on n’est pas capable d’avoir un seul mec qui a fait la totalité de sa carrière au club, et je trouve que c’est dommage, on pourrait au moins respecter les anciens ceux qui ont fait la montée et tous les titres.
s’en prendre a Suta c’est petit
Incroyable un tel raisonnement. Comment voulez-vous être motivé quand on se contente de prendre 2 pts chez l’avant dernier. Carton rouge pour ce joueur. C’est pas avec de tels joueurs qu’on avancera. Même si il a beaucoup donné pour le RCT, il n’a plus sa place dans l’effectif. Oui mais c’est un copain de Dalmaso.
J’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’a fait Suta avec Toulon mais quand je lis ce genre de chose je me dis qu’il a pris un pet au casque. Sans déconner, il devrait être révolté comme nous !
Il ne sait pas comment? Je crois que je le sais : en attaque Nonu, une fois de plus personnel, se fait arracher le ballon, 2 actions plus tard, il se fait enrhumer (le grenoblois à quand même bien joué le coup) sur l’attaque qui mène à l’essai.
Ouaaaaiiiiiii on a pris 2 points je rêve
Le problème avec Joce suta c’est que ça fait plusieurs années qu’il n’est plus dans le coup. Avec tout le respect qu’on lui doit, la reconnaissance pour ses bons et loyaux services passés, force est de constater qu’il est un poids apparent sur le terrain et dans ce collectif, bloquant l’accès à de plus jeunes joueurs.
C’est bien ce que je dis , nous retombons trop fréquemment dans de la suffisance et ce à tous les étages . Et ça continu , » On a quand même pris deux points à l’extérieur , il y a longtemps que ça n’était plus arrivé » Voilà , ils sont tout content avec ça !.. NON !.. notre grand JOCE !!!… C’est pas toi tout de même , qui nous parle de la sorte , maintenant ??.. PUNAISE MOURAD !.. mais mettez nous vite un meneur là dedans Bon Dieu , VITE !..
La phrase de Suta est très exactement l’inverse de la suffisance.
La suffisance c’est de penser que comme on est le Grand RCT on va mettre des roustes à toutes les autres équipes, être suffisant c’est ce que racontaient les toulousains il y a quelques années: « on vient, on gagne, et on s’en va », oui, c’est ça être suffisant, et malheureusement cette suffisance est très fréquente chez une partie des supporters qui considèrent qu’on devraient dominer toutes les équipes et que c’est une honte de ne pas être champion tous les ans.
Je ne défend évidemment pas le niveau de jeu de l’équipe du RCT qui n’est pas défendable, je ne dis pas non plus que sur certains matchs, le niveau d’engagement des joueurs n’a pas été honteux… etc …
Je dis juste que si vous voulez parler de suffisance, ce n’est pas sur cette phrase de Suta (qui est littéralement l’inverse de la suffisance) mais sur les propos de nombreux supporters toulonnais prenant de haut tous les adversaires qui ne sont pas dans un « gros club ».
Mais rendors toi donc !.. MEC .. Tu nous saoules !.. Y a assez du pinard pour ça !.. Pas besoin de toi !.. VA . PUTAIN !!..
Merci BERNARD!
Notre super ouvreur a même réussi à nous fâcher le roi de la ponctuation et le prince de la syntaxe. En plus d’avoir loupé la pénalité de la gagne…