Jocelino Suta: « On n’est pas guéri pour autant »

Jocelino Suta: « On n’est pas guéri pour autant »

12 janvier 2014 - 9:15

10 Commentaires

Publicité

TOULON_SUTA_140810Heureux de la belle performance réalisée contre Cardiff ce samedi en H-Cup, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta tient tout de même à relativiser et à garder les pieds sur terre.

En effet, il a expliqué que le RCT n’était pas guéri pour autant et se souvient toujours de la défaite contre Grenoble à domicile. Extrait:

«On s’est bien rattrapé par rapport à la semaine dernière face à Grenoble. Notre conquête a été propre et on voit que lorsqu’on est précis à l’entraînement, ça se reflète en match. La remise en question des joueurs a également porté ses fruits. Maintenant, on n’est pas guéri pour autant. Il ne suffit pas de réagir après une défaite mais de mettre la barre haute en permanence.»

Publicité

10 Commentaires

  1. liberty83 12 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Suta a fait un excellent match hier, propre sans déchets. Bravo ! J’aime bien ses analyses, c’est un joueur moins médiatisé que d’autres mais qui fait le travail.

  2. Psycho_Fab 12 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Il est certain que la réaction du groupe a été énorme hier, et bravo d’ailleurs pour cette grosse 2ème MT. Maintenant, l’équipe doit vraiment être plus régulière dans ses performances, et asseoir son leadership.
    En tout cas, comme le match contre Montpellier, j’espère vraiment que cette réaction et cette belle victoire ne vont pas rester sans lendemain.
    En tout cas, j’y crois très fort.

    #GoGoGoRCT #ParceQueToulon

  3. ipac83 12 janvier 2014 at 09h- Répondre

    HS: EXCLUSIF – Yousef Al-Obaidly directeur général de beIN Sports réagit vigoureusement à la décision surprise de la Ligue nationale de Rugby de suspendre l’appel d’offre pour les droits TV du Top 14 de rugby.

    http://www.lefigaro.fr/medias/2014/01/11/20004-20140111ARTFIG00377-rugby-bein-sports-menace-canal-de-saisir-l-autorite-de-la-concurrence.php

  4. Juju 12 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Sans vouloir m’acharner sur Orioli, que j’ai beaucoup encouragé au stade, dès qu’il est entré en jeu, la touche a commencé à foirer.
    Il faut que Jean-Charles bosse et progresse dans ce secteur.
    Sheridan a fait un retour tonitruant et Suta a été effectivement très bon.
    J’ai bien aimé le match de Joe… Le RCT n’est plus le même quand il est là!

    Je voulais féliciter l’arbitre qui a fait un super match (et je dis pas ça parcequ’il a accordé 3 essais de pénalité)
    En Top 14, l’arbitre aurait demandé la vidéo sur l’essai de David Smith, n’aurait pas donné d’essai de pénalité sur le maul, aurait demandé la vidéo à nouveau.
    L’arbitre anglais était toujours bien placé, a fait vivre le jeu.

    • ayachou 12 janvier 2014 at 10h- Répondre

      moi aussi j’ai vu que ça merdait quand il est rentré surtout que BURDEN à été
      bon …

  5. fifou 12 janvier 2014 at 10h- Répondre

    On a surtout vu un très bon arbitrage enfin une règle du jeu comme on voudrait souvent la voir avec les arbitres du top 14 mr cardona j,espère que tu as vu le match a la télé pour pouvoir travailler sur cet exemple en tout cas merci a notre rct qui a su relever la tête pour nous montrer un bon match de rugby parce que toulon

  6. Enrique83 12 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas une critique envers Jonny, mais notre capitaine c’est big Joe!! C’est un meneur d’hommes qui n’a pas d équivalent dans le club pour l’instant!!

    Ce n’est que mon avis 😉

    • chepa 12 janvier 2014 at 12h- Répondre

      On peut arrêter avec cette histoire de capitanat. Le capitaine c’est Jonny, c’est officiel et remis en cause par aucun joueur car c’est lui qui régule le jeu et est un exemple pour tout le monde; il a une autorité naturelle; ça s’appelle le charisme. le leader des avants notamment et le booster d’ambiance c’est Joe. On ne change pas un capitanat dans une équipe; Joe est capitaine quand Jonny n’est pas là ou co capitaine si vous voulez.Jonny n’est pas criticable en la matière; vous avez vu son match; ah il est pas exubérant mais il aide les avants dans les rucks, défend comme un beau diable quand les placages sont ratés par ses partenaires, va encourager discrètement tout le monde et ça, dans une équipe ça marque. Alors Captain Joe et Jonny et on arrête ce genre de polémique.

      • Enrique83 12 janvier 2014 at 15h- Répondre

        Oula va boire une tisane, tu me paraît un peu stressé toi!

        J’ai d’ailleurs précisé que ce n’était que mon avis!

    • ayachou 12 janvier 2014 at 12h- Répondre

      et même dans le top 14 prouvez-moi le contraire ??? :rotfl: