Jocelino Suta: « On savait qu’il s’agissait d’un match capital pour nous »

Jocelino Suta: « On savait qu’il s’agissait d’un match capital pour nous »

20 février 2014 - 10:19

8 Commentaires

Publicité

tmp_8578Le deuxième ligne Toulonnais, Jocelino Suta a répondu aux questions de La Provence ce jeudi. Ainsi, le joueur originaire de Nouvelle-Calédonie revient sur la victoire contre le Castres Olympique, samedi dernier à Mayol.

Selon lui, l’équipe a su mettre l’investissement nécessaire pour contrer les champions de France en titre. Il avoue être notamment satisfait de la conquête et de la mêlée qui ont été à la hauteur. Extrait:

« On savait qu’il s’agissait d’un match capital pour nous. Il a tourné en notre faveur car on a su mettre l’investissement nécessaire en amont. Dès l’entame de cette rencontre, j’ai senti les gars complètement impliqués. On était vraiment dans le match, on était même sereins. Malgré la pression qui était la notre face au champion de France en titre, on a répondu présent en conquête, un domaine dans lequel les Castrais sont extrêmement performants en temps ordinaire. Mais après notre prestation moyenne devant Biarritz, on a notamment eu une très belle réaction en mêlée avec Levan et Manu. On a été solides. »

Désormais, il espère que cette victoire contre Castres permettra au RCT de poursuivre sur une bonne dynamique, dès ce week-end contre Bayonne. Extrait:

« De manière générale, on a montré un autre visage par rapport à nos précédentes sorties. Cette victoire et surtout le contenu doivent nous donner vraiment confiance. J’espère que ce succès sera suivi d’un résultat favorable. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Ongbak83 20 février 2014 at 10h- Répondre

    Allez le même état d esprit a bayonne et on aura fait 1 grand pas vers la victoire! On y croit même si ce sera dur !

  2. Juju 20 février 2014 at 10h- Répondre

    J’espère que le RCT ne va pas retomber dans ses travers à Bayonne..
    Ce match est CAPITAL pour la qualification pour les quarts.
    Il faudra un engagement total.
    En cas de victoire, on sera sur une bonne dynamique, pour finir en boulet de canon.
    Allez Toulon

  3. I Am Spartacus 20 février 2014 at 10h- Répondre

    Ce qui me perturbe dans toutes les déclarations des joueurs et entraîneurs c’est le « j’espère » que ça va nous donner confiance ?:-) ça transpire pas la sérénité et même si on est jamais sûr de rien en rugby, là j’ai l’impression que si Bayonne nous rentre dedans on va vivre le même match qu’à Brive… :-/ la prudence c’est bien, mais par exemple, avant le match Brive-SF, le capitaine briviste Arnaud MELA avait dit « si le stade français gagne c’est qu’ils auront fait un grand match »… et tu sentais que c’était pas pour se donner du courage, les mecs étaient sûrs qu’ils seraient à la hauteur de l’événement et le match leur a donné raison même si à l’image de Grenoble je n’apprécie pas tellement le rugby proposé par Brive ! Bref, j’ai l’impression qu’on aura vraiment besoin de circonstances favorables d’ici la fin du championnat sinon ça va être très compliqué 😕

    • Polo83860 20 février 2014 at 14h- Répondre

      En tout cas il y a un élément important qui ne devrait pas ressembler à Brive , c’est la météo selon les prévisions.

  4. Personne 20 février 2014 at 11h- Répondre

    Les beaux jours sont de retour ! Les victoires avec ! 🙂 #PilouPilou
    Au moins 6 supporters varois pour soutenir les joueurs à Bayonne … et ces 6 là comptent 1000 chacun ! 🙂

  5. Jojo 20 février 2014 at 11h- Répondre

    Jusqu’à la fin de la saison, tous les matchs sont capitaux !

    • Juju 20 février 2014 at 17h- Répondre

      J’espère que les joueurs en ont conscience, réellement..

  6. pierrot-de-nice 20 février 2014 at 16h- Répondre

    C’est bon qu’on ait gagné et cette victoire nous a surtout conforté sur certains joueurs… Claassen, Noirot, la Mich, Felsina, j.Smith,Roussow..et ça c’est bon..!! c’est juste dommage que Castres ait arraché un BD qui peut peser à la fin.. mais ne bourdons pas notre plaisir