Jocelino Suta rend hommage à Steffon Armitage

Jocelino Suta rend hommage à Steffon Armitage

29 mai 2014 - 16:55

1 Commentaire

Publicité

steffon-armitage-a-signe-un-double-hier-avec-toulon-photo-afpLe troisième ligne Toulonnais, Steffon Armitage a été élu meilleur joueur Européen de l’année suite à la victoire du RCT en H-Cup.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Steffon Armitage pèse énormément sur chaque match, avec de nombreuses qualités notamment dans les rucks.

Dans les colonnes de La Provence, le deuxième ligne Jocelino Suta a tenu à rendre hommage à son coéquipier suite à ce titre. Selon lui, Steffon Armitage est très précieux dans l’équipe Varoise. Il évoque ses contacts avec Montpellier au cours de la saison. Il ne comprenait pas comment le club pouvait laisser partir un tel joueur. Extrait:

« C’est incontestablement mérité pour Steffon. Pour ce qu’il apporte à notre jeu, ce titre est tout à fait justifié. Individuellement, il réussit des choses que peu d’autres peuvent accomplir. Il arrive ainsi à tuer les actions adverses. Pour notre système de jeu il est extrêmement précieux. C’est un joueur talentueux. Vous savez, à l’automne dernier, quand j’ai su qu’il était en contact avec le club de Montpellier, je m’étais dit: « Ce n’est pas possible, on ne va pas le laisser partir ! Ce serait dommage. » Pour moi, ce n’était pas envisageable, car jouer contre lui n’a vraiment rien d’évident. C’est même un cauchemar pour ses adversaires. Imaginez ! Il ne cesse de faire la misère aux autres équipes. Franchement, s’il avait fallu l’avoir en face, cela aurait été compliqué. Du coup, j’étais très content de le voir resigner au RCT. C’est un super coéquipier, le copain idéal aussi. Humainement il est très agréable. On s’entend parfaitement bien. Il fait l’unanimité auprès de nous tous dans le groupe. Sa bonne humeur naturelle et permanente rejaillit sur l’ensemble de l’effectif, que ce soit dans le cadre du rugby comme en dehors. C’est vraiment sympa d’être avec lui et de le côtoyer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Loule 29 mai 2014 at 19h- Répondre

    Très bon aussi jocé