Jocelino Suta s’exprime avant de reprendre la compétition
Jocelino Suta s’exprime avant de reprendre la compétition
Le jeudi 29 mars 2012 à 17:37 par David Demri
Publicité
Après cinq mois d’absence pour une fracture du bras, Jocelino Suta va retrouver la compétition ce week-end à Brive. Il se dit heureux très content de revenir:
« Je suis très content de vous revoir car ça fait cinq mois. Je suis très content de retrouver mes coéquipiers surtout que ce week-end j’ai un gros challenge car je commence en troisième ligne. Je suis très content de faire partie de l’équipe qui va à Brive. »
Le Toulonnais va donc commencer troisième ligne mais il ne cache pas sa préférence pour le poste de deuxième ligne:
« J’aurai bien aimé jouer deuxième ligne mais Bernard Laporte en a décidé autrement donc je m’adapte par rapport aux choix de l’entraîneur. C’est vrai que c’est un gros challenge mais je vais travailler dur pour l’équipe. J’aime les deux postes mais j’ai une préférence pour jouer deuxième ligne. En ce moment il y a du monde en seconde ligne donc on fait avec l’effectif. Il y a pas mal de petits pépins physiques au niveau de la troisième ligne donc si je peux aider à ce poste là c’est avec plaisir. »
Suta est également revenu sur ses longs mois à l’écart des terrains de rugby et du problème rencontré lors de la re-consolidation de son avant-bras:
« Il m’a fallut beaucoup de patience et beaucoup de travail de mon côté pour rattraper le niveau de l’équipe. J’ai galéré pendant cinq mois. J’ai beaucoup travaillé le physique même si ce n’est pas pareil que les conditions de match. A moi de travailler dur pour mes coéquipiers.
Au bout d’un mois et demi la plaque en titane avait lâché suite à un petit effort en musculation. Je ne sais pas si la plaque avait un petit défaut ou pas. Ils m’ont donc ré ouvert à la même cicatrice et ils m’ont mis une nouvelle plaque. J’espère que celle-ci va tenir le coup. »
Enfin, il a affirmé que l’état d’esprit du groupe est très bon:
« Je sens le groupe serein, il y a une confiance qui s’installe dans le groupe et il vit bien en dehors du terrain. Il y a de bonnes performances, notamment lors du dernier match à domicile. J’espère qu’on va aller au bout. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
ça va se jouer devant et laporte densifie le pack les rucks vont être saignants