Joe El Abd : « Il y a une rivalité avec Lyon ! »

Joe El Abd : « Il y a une rivalité avec Lyon ! »

18 novembre 2023 - 23:41

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, l’US Oyonnax s’est imposée contre le LOU Rugby à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USO, Joe El Abd a savouré cette victoire.

Il confirme d’ailleurs qu’une rivalité existe entre l’US Oyonnax et le LOU Rugby. Extrait:

« Ça doit nous donner confiance. On savait qu’ils auraient un moment fort mais on a vite switché malgré les points encaissés en début de seconde période. On a su basculer pour remettre la main sur le ballon. On n’a pas paniqué, on a continué à mettre en place ce qu’on voulait. Les derbys, on adore ça ! Le seul vrai derby pour nous, c’est contre les voisins pas loin d’ici (Bourg-en-Bresse).

Mais il y a une rivalité avec Lyon, la rivalité des opposés, la petite ville contre la grande ville, l’argent contre le petit budget etc. C’était important et on a vu des joueurs très remontés par rapport à ça. Il faut rester humble mais aussi utiliser ce type de performance pour continuer de grandir. On veut s’exporter. À Montpellier, il faudra afficher les mêmes valeurs qu’aujourd’hui.

Oui, on peut avoir l’ambition de jouer à l’extérieur. On l’a vu une fois au Stade Français. On peut. Je ne parle pas de résultat mais de performance. Ça commence par des notions de combat, de maîtrise. Notre job, c’est d’essayer y parvenir. On veut prendre du plaisir à l’extérieur en jouant notre rugby. »

Publicité

1 Commentaire

  1. tartuffade 19 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Voilà une bonne politique sportive, il ne veut pas tout manger mais simplement exister et améliorer la technique collective !
    Les dirigeants de Castres se disent le petit poucet du Top 14 ! Avec tous les millions d’euros des Laboratoires Favre, il est facile d’avancer des propos insipides mais bientôt Mr Revol va redevenir Président de la Ligue ou de la FFR, donc le titre est proche pour ce « petit village » du Tarn !
    Je connais bien Castres, c’est un beau petit village du Tarn, sans plus.