Joe Schmidt remue le couteau dans la plaie du XV de France et ça fait mal
Joe Schmidt remue le couteau dans la plaie du XV de France et ça fait mal
Le dimanche 10 mars 2019 à 21:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur de l’Irlande, Joe Schmidt s’est confié en conférence de presse via le quotidien L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le XV de France, ce dimanche après-midi à l’Aviva Stadium (26-14).
Ce-dernier l’a affirmé clairement: c’était la meilleure prestation de l’Irlande face à la France depuis sa prise de poste, fin 2013. Extrait:
« C’est de loin notre performance la plus « dominante » contre l’équipe de France depuis que je suis en poste. On ne peut qu’être heureux après un résultat pareil. Nous avons obtenu ce point de bonus dont nous avions besoin pour rester dans la course à la victoire dans le Tournoi. J’ai bien conscience qu’il y avait de la frustration à l’extérieur après notre début de Tournoi. Sachez qu’il y en avait aussi à l’intérieur du groupe. Contre la France, nous avons retrouvé notre rythme. Le groupe a montré son caractère. La dernière fois qu’on avait joué ici, nous ne nous étions pas rendu justice à nous-mêmes. C’est réparé. »
Il n’hésite pas à remuer le couteau dans la plaie en précisant n’avoir jamais vu son équipe autant dominer un match. Extrait:
« En six ans, je ne pense pas que notre équipe avait déjà dominé une première période de cette façon. Je n’avais jamais vu ça. Les gars ont tellement bien contrôlé le jeu… Dominer comme ça, c’est rare. Pour y arriver, les joueurs ont dépensé une énergie incroyable et mis une intensité incroyable. »
Pour conclure, Joe Schmidt explique pourquoi les Bleus ont réussi à marquer deux essais en fin de rencontre. Extrait:
« On avait le bonus en poche, j’ai effectué pas mal de changements (à la 58e, plusieurs cadres dont Murray, Sexton, Best ou Furlong ont été préservés en vue du match à Cardiff) et c’est dommage parce que je trouve que les remplaçants avaient réussi de super rentrées. On a un peu laissé glisser les choses. »
Publicité
1 Commentaire
CQFD! Il n’y a que Brunel qui n’a pas vu ça. Déplorable!!!