Joe Tekori blanchi par la Commission de discipline de la LNR
Joe Tekori blanchi par la Commission de discipline de la LNR
Le jeudi 18 avril 2019 à 22:46 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce jeudi après-midi, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori était convoqué en urgence devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby suite à son plaquage dangereux sur le talonneur Clermontois.
En effet, le règlement World Rugby stipule qu’un joueur sous citation est suspendu dans l’attente de son audience.
Par conséquent, Joe Tekori a demandé à être entendu en urgence pour éviter d’être suspendu pour la demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster.
Après étude des images, la Commission de discipline de la LNR a décidé de blanchir Joe Tekori.
Cette décision a été prise selon deux facteurs. Le premier est que le joueur « a fait les meilleurs efforts pour effectuer un plaquage régulier en se baissant et en utilisant ses bras ». Le second est que « son adversaire se trouvant en position de marquer un essai s’est affaissé au même moment, ce qui constitue un facteur atténuant au regard des critères du test du carton rouge. »
Le joueur pourra donc prendre place sur le terrain pour la demi finale de Champions Cup face au Leinster.
Publicité
23 Commentaires
On est du même niveau que les irlandais avec o’connell il y a quelques années….
Pas besoin d’aller si loin, Farell aurait du prendre plusieurs mois de suspension pour 2 très mauvais gestes il y a quelques mois. Résultat? Pas de pénalité, pas de jaune, pas de commission, pas de suspension.
encore une belle farce !
Quelle mascarade !!
Aucun respect pour le jeune joueur clermontois qui n oublions pas est toujours blessé
Scandaleux, l’auvergnat était presque mort suite à un coup d’épaule ;, et on le blanchi Tekori » parce que Toulo usain « .bof
Une honte ! Même le talonneur clermontois ne l’accepte pas !
On nous traite de parano parfois ? Le parfait exemple des valeurs du rugby toulousain.
Scandaleux ! Aucun respect pour le joueur blessé, la sanction minimum aurait au moins du être égale à la durée de l’indisponibilité de 4 semaines.
cqfd
parodie de justice
Les guignols !!!! Et après ils osent se faire appeler « membres de la commission de discipline ». Vous êtes vraiment des branquignoles.
Donc maintenant quand un joueur donne une gifle c’est 1 semaine, quand un autre défonce un adversaire et que celui-ci ne peux plus jouer pendant plusieurs semaines c’est ……que dalle !!! Alors ils devraient revenir sur toutes les sanctions comme celle du grand Tao suite à son placage en pleine course ….par contre son adversaire n’a pas fini sa saison suite à ce placage…. J’ai honte de ces dirigeants !!!!!
Vous n’êtes plus crédibles après ça en tous les cas pour ma part.
C’est incroyable de lire des inepties pareilles. C’est la faute du joueur qui allait marquer!!! Il y a les uns et les autres. C’est comme l’état français. Ils doivent en prendre exemple. Ils pourrissent le rugby , attisent la haine des supporters et je dis que si ça continue comme ça, je ne suis pas sur que je remettrai les pieds au stade. Ce rugby et ses règles de complaisance selon l’équipe commence à me gonfler.
la il y a plusieurs problèmes
– geste dangereux non sanctionné
– poite et arbitre video clairement malhonnête et bonhoure etc cela remet clairement en cause l’équité du championnat,
ces arbitres ainsi que les commissions de disciplines , montrent au grand jour les sanctions dispropotionnées que le rct a eu depuis 10 ans
je n’ose imaginer ce qui se passe en coulisse ( changement regle salary cap et son contournement par certain )
l’avantage est que je pense cette affaire va laisser trace
On peut comprendre les dérapages de Boudjellal qui sait ce qui se passe en coulisse plus que nous encore
Comme quoi la mafia toulousaine sévit encore à la LNR. On est complaisant dans cette commission selon le club. Pour ma part je vais regarder de près les sanctions attribuées à Josh,Tao,et Lakafia. Il faut s’attendre à tout de la part de ces gens malhonnête.Ce qui m’étonne le plus c’est que la victime est un joueur de L’ASM. Les membres de la commission ont préféré le cassoulet à l’aligo. On comprend mieux pourquoi Poite peut faire ce qu’il veut sur le terrain. Les Néo Des et les Australien n’en veulent plus comme arbitre. On comprend pourquoi.
Tekori peut très bien prendre le joueur à la taille. Il a le choix. Le bon geste oui mais trop haut. C’est sa responsabilité.
Selon que vous soyez riche ou Misérable les jugements de cours vous rendront coupable ou innocent. Jean de Lafontaine n’a pas pris une ride.
Eric
Pilou Pilou
Les fameuses « Valeurs » du Rugby… Celles qui profitent toujours aux Toulousains, et qu’Eric Champ attend encore depuis 1992.
Si seulement ils étaient indulgents avec tous les clubs français à l’arrivée des phases finales et des matchs importants.
Problème, seulement Toulouse a le droit à cette faveur. Il est là le problème..
la commission n’avait pas été aussi clémente avec karl hayman nous faisant perdre,dans la foulée,la finale contre ce même st!!!
Allez Leinster……..!!!!!!!!!!!
Attention avec le terme blanchi utilisé pour tekori surtout par les temps qui courrent et le politiquement correct
Vous vous rendez compte que la commission a fait appel aux « facteurs » pour distribuer l’information.
Il est très important pour un club de figurer comme membre dans cette commission.
Je suis franchement étonné par tous vos commentaires les gars. D’autant plus que la première victime est un clermontois. Il y a quelques années, je pense que vous auriez plutôt dit: »bien fait pour lui, c’est un clermontois » .loin de moi de faire ici l’apologie du rasiste anti- clermontois. Ce geste de Tekori est à sanctionnr évidement. Je pense simplement que la comission de discipline s’est trompé. Je ne les défend pas. Comme on dit, ce sont ceux qui ne font rien qui ne font jamais d’erreurs. Quant au soit disant mafia toulousaine ou je ne sais quoi, faut arrêter avec ça. Moi perso )et c’est le supporter sui parle) je préfère voir le stade toulousain bien s’en sortir comme ça, plutôt qu’un autre adversaire. C’est juste une question de « culture Rouge et noir ». Tant mieux pour Tekori. Moi je défendrai jamais un jeaunnard (A part les une deux légendes qui ont marqué le club).