Johan Deysel présente ses excuses à Antoine Dupont !

Johan Deysel présente ses excuses à Antoine Dupont !

22 septembre 2023 - 15:30

2 Commentaires

Publicité

Le capitaine Namibien Johan Deysel a présenté ses excuses après avoir sérieusement blessé Antoine Dupont, ce jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.

C’est à la 45ème minute de jeu que le Namibien a violemment percuté le capitaine des Bleus au visage, lui provoquant une double fracture.

Un plaquage mal maîtrisé qui vaut finalement très cher à l’équipe de France et à son capitaine.

Depuis, le Namibien est la cible de nombreuses insultes et menaces sur les réseaux sociaux.

Au lendemain de cette action, Johan Deysel s’est exprimé pour la première fois publiquement et a présenté ses excuses. Extrait:

« Je tiens à présenter mes meilleurs vœux à Antoine Dupont. Il est clair que je ne voulais pas lui faire de mal. Tout s’est passé très vite et je n’ai pas pu placer ma tête assez rapidement, ce qui a entraîné un choc à la tête. Je connais les règles et j’ai tout de suite compris que j’étais en tort. C’est un grand joueur et une personnalité formidable et je lui souhaite un prompt rétablissement. »

L’ancien joueur de Colomiers, en Pro D2, s’est même entretenu avec le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié à la fin de la rencontre, et a également contacté Antoine Dupont « par l’intermédiaire du médecin de l’équipe de France ».

Allister Coetzee, le sélectionneur de la Namibie a défendu son joueur en conférence de presse. Extrait:

« Johan Deysel est un grand leader expérimenté qui n’a jamais eu de problèmes de cartons ou de fautes. C’est une bonne personne et un capitaine sans méchanceté. Bien que je comprenne que les émotions des supporters puissent être exacerbées, je tiens à réaffirmer que son geste n’était pas destiné à blesser. Il a tenté d’exécuter un plaquage. Nous sommes tous unis derrière lui. »

Johan Deysel sera suspendu pour le dernier match de la Namibie contre l’Uruguay. Il passera également devant une Commission de discipline. Il pourrait être suspendu plusieurs semaines.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. louloutah 22 septembre 2023 at 23h- Répondre

    Mouais joueur d’origine sud africaine avec paraît il une grand mère née en Irlande un peu louche cette affaire quand même..

  2. enervé 23 septembre 2023 at 11h- Répondre

    depuis que WR a complété ses régles sur les plaquages annoncés dangereux il y a pléthore de cas dans le jeu actuellement …. faut etre conscient que la loi ne protége pas mais sanctionne … peut etre faut il effacer tout et reprendre le jeu comme au temps ancien pas de régles pas de sanctions …. et les blessés seront responsables comme les agressés c’est le ni l’un ni l’autre (le en meme temps du rugby)