John Beattie dézingue Mourad Boudjellal : Julian Savea applaudit

John Beattie dézingue Mourad Boudjellal : Julian Savea applaudit

14 mai 2021 - 14:02

25 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Ecossais, John Beattie s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au site anglo-saxon TheXV.

L’occasion pour l’ancien joueur de Montpellier de pester contre la pratique des présidents des clubs du Top 14.

Selon lui, la plupart des présidents du Top 14 sont à la recherche de la notoriété, de l’argent et de la célébrité. Extrait:

« Regardez la France, où j’ai passé 8 ans à jouer et où je vis encore aujourd’hui. Les présidents qui possèdent les clubs ici ont un pouvoir absolu. Ils dictent comment toute l’opération est exécutée. Dans l’ensemble, ces hommes réussissent très bien dans les affaires, mais ne connaissent rien au rugby. Il y a quelques merveilleux présidents, mais ils sont largement dépassés en nombre par les personnages à la recherche de la célébrité, de la notoriété et encore plus d’argent pour augmenter leurs somptueux soldes bancaires. »

Il l’affirme : Mohed Altrad et Mourad Boudjellal entre autres ont triché avec le Salary Cap. Extrait:

« Si vous pensez qu’Altrad, Boudjellal et les autres n’ont pas bais*r le salary-cap du Top 14 durant la plus grande partie de la décennie, vous êtes nés de la dernière pluie… »

Dans la foulée, John Beattie ne manque pas de dézinguer Mourad Boudjellal. Il affirme notamment que 35 anciens joueurs du RCT souhaitent porter plainte contre lui. Extrait:

« Boudjellal, en fait, est le parfait exemple du président à l’ego surdimensionné. Il était très fort en BD, puis a investi dans le club de Toulon sans rien créer réellement – il a juste acheté des joueurs et acheté le succès. Aujourd’hui, apparemment, 35 de ses anciennes superstars veulent l’emmener au tribunal pour ne pas avoir payé leurs salaires. Quelques années après avoir quitté Toulon, ils prétendent qu’il ne leur a jamais donné une bonne partie de leurs dus. »

Il indique que seul le deuxième ligne Bakkies Botha a reçu l’intégralité de son salaire car il a fait pression pour l’obtenir, en jouant sur la peur. Extrait:

« De ce que j’ai compris, le seul gars qui a été payé pleinement, c’est Bakkies Botha. Il aurait fait irruption dans le bureau de Boudjellal de manière virulente et lui aurait fait comprendre ce qu’entrainerait un non-paiement de ses dus dans leur intégralité – en appuyant bien sur la douleur. »

Aussi, John Beattie explique qu’à l’image de Mourad Boudjellal avec Julian Savea, les présidents du Top 14 n’hésite pas à humilier leurs joueurs publiquement lorsqu’ils effectuent des contre-performances. Extrait:

« Ils vous humilient publiquement car ils ne savent pas comment obtenir le meilleur de leurs joueurs. Pour eux, le rugby c’est seulement du business. »

Via son compte Twitter, Julian Savea a applaudi John Beattie pour ses déclarations. Extrait:

« Belle intervention John Beattie ! »

Rappelons que Julian Savea a passé deux saisons très frustrantes sous les couleurs Toulonnaises lors desquelles il n’a jamais réussi à se mettre au niveau.

Publicité

25 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    Il etait bien content de toucher son gros salaire sur la cote varoise,quel flop et dire qu’a cause de sa venue nous avons peut etre perdu Jos ….

  3. Trompette 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    pourquoi il ouvre sa gueule le gros ?

    par contre, c’est nouveau, ça… « Aujourd’hui, apparemment, 35 de ses anciennes superstars veulent l’emmener au tribunal pour ne pas avoir payé leurs salaires. Quelques années après avoir quitté Toulon, ils prétendent qu’il ne leur a jamais donné une bonne partie de leurs dus. »

    mais ça, c’est juste drôle de connerie : « puis a investi dans le club de Toulon sans rien créer réellement – il a juste acheté des joueurs et acheté le succès. »
    c’est balot pour tous les autres présidents qui à la même époque avaient des budgets plus importants et étaient trop cons pour acheter le succès…

  4. captain swing 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    L’anecdote de BOTHA dans le bureau de Mourad est simple.

    Le joueur avait été blessé pendant une rencontre avec l’Afrique du Sud. Et la Fédération sudaf n’a pas voulu assumer les frais s’y rapportant.

    Donc l’ami des sangliers du Var est allé en parler à Mourad.
    Qui ne voulait pas assumer des frais qui ne concernaient pas du tout Toulon, mais qui, à la demande peut être un peu costaude, du moins imposante dans un bureau, de Bakkies, a accepté de lui offrir, et donc payer ces frais.

    Mais cela reste un cadeau présidentiel du Club à fin de bonne entente, comme il a du probablement en faire à d’autres joueurs !

    Nous sommes donc très très loin de salaires extorqués comme n’hésite pas à le dire un écossais inconnu. Et cela ne rentre pas dans le salary cap, donc pas une façon de détournement de MB, comme suggéré par ce joueur qui fait son fakéké news!!

    Cette information, je ne l’invente pas, ma source est l’une des deux seules personnes présentes lors de ce rendez vous BB/MB.

    • Gil 14 mai 2021 at 15h- Répondre

      Merci pour cet éclairage Captain !
      Des joueurs qui, des années après, souhaitent, envisagent, veulent …
      Pourquoi attendre ds années ?

  5. edgevox 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    Savea…l’emploi fictif !
    sinon j’attends le nom des 35 et le procès lol

  6. captain swing 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    Et que je sache, Monsieur SAVEA a passé de bonnes vacances au RCT.

    Ont ils rendu la villa aussi propre qu’à la réception ?

    Lui manque t il un salaire au RCT ? Parce que nous, supporters du Club, il nous a manqué beaucoup de rencontres, ne serait ce au niveau normal Top 14.

    Donc les Bettie ou les Savéa, venus jouer médiocre, dans des clubs qui les ont payé beaucoup beaucoup plus chèrement que leurs salaires dans leur propre pays, en plus dénigrent et racontent toutes sortes de cochonneries….

  7. desmorct 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    Ila marque ce matin contre les warathas,,,,,,, il ce bouge plus aux hurricanes depuis son retour,mais fallait pas le prendre en 2018

  8. Archibald 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    Je vous en prie, ne soyons pas aussi vulgaires que ces deux personnages…..

  9. Bruno83 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    Savea n’a pas de grosses saisons, c’est vrai; mais tous les NZ ont besoin de temps pour s’adapter; Fékitoa, Nonu et donc Savez;
    même Carl Heyman a mis du temps avant de devenir des plus grands droitier du club

  10. RALFIN 14 mai 2021 at 14h- Répondre

    MB a fait a l epoque une erreur en prenant savea,en croyant qu il allait retyrouver le super all black qu il avait pu voir qques années avant,hors,savea n avait plus rien a voir avec le champion qu il avait été,il n etait meme plus titulaire ds son club,lam,milner skudder etaient largement devant lui,mourad s est mal embarqué a l epoque comme il l a fait avec galthié,alors que le duo cokerill giteau venait de faire une nlle finale du top14,mourad a fait des coups fabuleux en nombre et aussi quelques coups ratés,c est le jeu
    mais on voit aussi ça aujourd hui avec certains choix de collazo:jolmes,moyano,et meme toeava et paia aua dont on pouvait attendre plus et pour paia aua,ça ressemble un peu a l episode savea ds le sens ou collazo a fait des pieds et des mains pour l avoir,alors que le paia aua qui allait venir n etait plus titulaire ds son club,meme s il avait été un wallabie,mais de l autre coté,collazo est allé chercher heem ds un club anglais tres modeste et là,il a vu juste

  11. mica 14 mai 2021 at 15h- Répondre

    Il se bouge plus ailleurs qu’au RCT sans doute est il moins payé, il le fait pour son club le club et rugby!! Quel brave mec.

  12. larzou 14 mai 2021 at 15h- Répondre

    Oh les pauvres choux faut pas les humilier ses grosses stars qui a la grosse tête!Dès qu’il y a un peu de pression il se font caca dessus et en plus il faut que des grands garçons prennent leur défense,s’est pathétique !! Chez nous ont appelle ça des « Chiasses » !!!

  13. pjj34 14 mai 2021 at 15h- Répondre

    Enfin un gars qui reconnait que MB est un nul en rugby. MB va de nouveau le demontrer au foot…mdr.

    • Dranix 14 mai 2021 at 16h- Répondre

      Encore un post sui démontre que pjj34 est un fouille-mer.de en carence de neurones.
      Merci de dégager de ce site si tu n’as aucune plus-value à apporter.

      • Bernard 14 mai 2021 at 17h- Répondre

        effectivement pjj34 la h.yene puante, transfuge de feu le forum rugbyrama qui vient régulièrement ici déverser son fiel et son trop plein de venin.

  14. San Nari 14 mai 2021 at 15h- Répondre

    Espérons que l’image du RCT ne sera pas entachée très bientôt d’une affaire sordide et que ces accusations sont bien fausses et ne seront pas officialisées. J’imagine que le RCT et/ou Boudjellal vont attaquer John Beattie en diffamation dans ce cas, car l’accusation est grave.

  15. Georges 83 14 mai 2021 at 15h- Répondre

    Pjj34 occupe toi de ton président altrad qui lui va tuer le top14, mourad a peut-être triché mais en se servant des règles qui était en place,ce que des clubs bien plus riches n’ont pas su faire, aujourd’hui les mêmes qui criaient au scandale font de même en plus grand avec les paradis fiscaux et les oeillères de la ligue,faut peut-être balayer devant sa porte et admettre que que le rugby prend malheureusement la direction du foot et la mourad il y est plus pour rien il a tourné la page.

  16. Forza Toulon 14 mai 2021 at 17h- Répondre

    On aurait bien voulut t applaudir julian mais t’a été une pompe à vélo pendant 2 ans t’a fait que prendre ton gros salaire et manquer de respect au toulonnais de par tes prestations Alors oui yen a qui vont dire que le salaire on lui a donner mais sait lui qu’il l’a réclamé de part son statut avec les Blake et il n’a jamais étais à la hauteur de celui ci a peine à 50% dans ces meilleurs macht alors un peu de respect pour celui qui t’a grassement payé je ne crois pas que le club te doivent quoi que ce soi car avec ta femme on en aurait entendu parle . Adesias

  17. LaMecque 14 mai 2021 at 18h- Répondre

    J.Savea, l’imposture du Rugby , 2 années à bronzer, avec Mme , et il ose la ramener. C’est un pleurer.

  18. FAFA 14 mai 2021 at 19h- Répondre

    joueur fantôme quelle truffe de savea il a été bon a rien pendant 2ans juste bon pour faire des photos avec sa meuf

    RIGOLO

  19. Gero 14 mai 2021 at 21h- Répondre

    Savéa, durant ton passage comique au Rct, on vient d’apprendre qu’en fait, tu avais été embauché comme Roi du Carnaval de Nice et ton épouse comme Reine, au Corso des grosses têtes…

  20. Michel Fery 15 mai 2021 at 11h- Répondre

    J’ose juste tout simplement espérer que ce cher Garçon *John Beattie* eu vraiment de très solides garanties accompagnées également à l’appui de très solides preuves sur la justification de tous ses propos précités ci-dessus . Car à mon avis , cela pourrait fort bien se retourner sérieusement contre lui pour diffamation accompagné de tout le tralala qui va bien avec , on imagine . Car me semble -t-il qu’il vient tout de même de frapper là , à une très sacrée mauvaise porte , je crois . Car , s’il veut du Buzz , il va en avoir pour son compte , le Gazier !.. Mais hormis cette petite grenade à retardement , indéniablement c’est tout de même un gros Courageux .

  21. Gérard 15 mai 2021 at 13h- Répondre

    Quelle connerie alors les mecs ils ont jouer pour certain gagner 4 finales et ils attendent de partir pour demander ce que mourad lors doit
    Quel ensuqué arrive à croire ce genre d’accusations
    Beaucoup de monde jalouse mourad et aurait bien aimer faire ce qu’il a fait pour Toulon et pour le top 14
    Bien sur qu’il a du tricher sur la salarie cap mais les autres le faisait déjà avant lui

    Sur ce allez toulon

  22. D'énormes dépenses 15 mai 2021 at 17h- Répondre

    Est-ce une casserole accrochée a Mourad ?
    Mourad qui adore les médias va certainement nous raconter sa version ?
    Attendons donc qu’il a un moment libre du football…….

  23. King 16 mai 2021 at 11h- Répondre

    les chiens ont beaucoup + de figure ils ne mordent jamais la mains de celui qui leur a donné à manger !!!
    Ça s’appelle la reconnaissance du ventre !!!

  24. Publicité