Jokers Coupe du monde : Deux Toulonnais parmi les belles surprises, un autre parmi les frustrations
Jokers Coupe du monde : Deux Toulonnais parmi les belles surprises, un autre parmi les frustrations
Le vendredi 1 novembre 2019 à 19:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait le point sur les jokers Coupe du monde qui ont rejoint le championnat Français pendant le Mondial au Japon.
Toutes les équipes du Top 14 ont recruté au moins un joker Coupe du monde sauf le promu Briviste. Privé de quatre joueurs Géorgiens, le club Corrézien a décidé de miser sur les jeunes.
Parmi les jokers Coupe du monde les plus utilisés, on retrouve le Palois Benson Stanley qui a cumulé 562 minutes de jeu : 8 matches – 8 titularisations.
Le joueur le plus étoilé par le Midi Olympique est le pilier droit du Rugby Club Toulonnais Wilco Louw. Ce-dernier a été la principale satisfaction des jokers Coupe du monde venus en Top 14 cet été. Les dirigeants Toulonnais souhaitaient le conserver, mais ce-dernier est encore lié avec les Stormers pour une saison.
Parmi les jokers Coupe du monde les moins utilisés, on retrouve le Bayonnais Ayerza, le Rochelais Stanaway et le Toulousain Du Toit qui n’a pas pu jouer la moindre minute de jeu avec Toulouse car rappelé en sélection.
Tout comme Wilco Louw, le demi-de-mêlée Sud-Africain Louis Schreuder s’est montré à la hauteur et a su satisfaire le staff Toulonnais.
Du côté des déceptions, on retrouve le Toulousain Werner Kok, les Toulousains Takeshi Hino et Jacobus Visagie ou encore le Parisien Lionel Mapoe.
Pour sa part, le trois-quarts centre international Anglais Ben Te’o n’est pas arrivé à 100% sur les bords de la Rade et n’a pas pu correctement s’exprimer sur les pelouses du Top 14 car blessés et diminué à plusieurs reprises.
Mais Ben Te’o aura encore des opportunités de montrer ses qualités puisqu’il restera à Toulon jusqu’au mois de janvier en tant que joker médical de Duncan Paia’aua.
Publicité
1 Commentaire
IL faut avoir au moins un des deux pour la prochaine saison,ils se sont vite adaptes