Image par défaut

Jonah Placid: « Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité de rejoindre Toulon »

Jonah Placid: « Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité de rejoindre Toulon »

Le vendredi 11 août 2017 à 11:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le jeune arrière Australien Jonah Placid est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Melbourne Rebels. Encore tout à fait inconnu du rugby Européen, le joueur de 22 ans représente pourtant un grand espoir du rugby Australien. Il a d’ailleurs déjà participé à trois Coupes du monde juniors.

Ce vendredi soir, Jonah Placid (1,81 m, 97 kg) aura le plaisir de débuter sa première rencontre à Mayol sous le maillot floqué du numéro 15, un poste anciennement occupé par Leigh Halfpenny.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Jonah Placid a expliqué ne pas avoir le même style de jeu que l’international Gallois. Extrait:

« Honnêtement je suis bien plus proche de Drew Mitchell que de Leigh Halfpenny dans mon approche du rugby. J’adore attaquer. »

Au début, c’est pourtant du côté du rugby à XIII que s’est tourné le jeune Australien. Extrait:

« J’ai commencé par le rugby à XIII, mais il était trop structuré, alors qu’au XV on a une plus grande liberté, surtout en attaque »

A Toulon, Jonah Placid est conscient qu’il devra se faire une place parmi les stars. Il affirme vouloir tout donner pour succéder avec brio aux anciens Australiens du RCT tels que Drew Mitchell ou Matt Giteau. Extrait:

« Il y a eu de très grands noms, et notamment australiens, qui sont passés par Toulon. J’arrive donc derrière eux en espérant pouvoir grandir et découvrir un nouveau rugby, une nouvelle culture. Maintenant il y a une grosse concurrence et je vais devoir me battre pour gagner ma place. »

Libre de tout contrat à l’issue de la saison dernière, le joueur de 22 ans a été contacté par plusieurs clubs Australiens. Mais lorsqu’il a appris que Toulon était intéressé par ses services, il n’a pas hésité longtemps. Extrait:

« J’ai reçu plusieurs propositions de clubs australiens mais Toulon m’a rapidement contacté et je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité. C’est une étape importante pour la suite de ma carrière. Ça a été une décision facile et rapide à prendre. »

Publicité

2 Commentaires

  1. reveur83 11 août 2017 at 11h- Répondre

    Est-ce qu’il bute ?

  2. baptiste 11 août 2017 at 11h- Répondre

    malheureusement je crois pas