Jonathan Danty dénonce : « La vidéo a été coupée à ce moment-là… »

Jonathan Danty dénonce : « La vidéo a été coupée à ce moment-là… »

16 octobre 2023 - 11:46

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud.

Questionné sur l’arbitrage, il a donné son avis sur les polémiques.

Il se confie. Extrait:

« Ce fut un peu délicat, mais il y a aussi tout ce qui va avec, c’est-à-dire le corps arbitral, mais aussi les personnes dans les cabines. On voit à l’écran des décisions assez particulières où certaines images sont coupées.

C’est particulier. Moi, j’ai vécu la même action qu’à Marseille justement (il évoque le déblayage dans la tête de Du Toit pas sanctionné par l’arbitre ni par l’arbitre vidéo, N.D.L.R.). À Marseille, c’était la pommette gauche, ce soir c’était la droite. La vidéo a été coupée à ce moment-là…

La fin de match a aussi été compliquée. Les zones de rucks n’étaient pas très propres… Soit c’est nous qui avons vraiment eu du mal à libérer rapidement nos ballons et à avoir des soutiens efficaces, soit il y avait le plaqueur qui  traînait dans la zone.

Je sais que c’est compliqué sur une fin de match de siffler une pénalité, mais c’est un quart de finale de Coupe du monde. Au bout d’un moment, ce que je sais, c’est que si jamais demain je dois jouer un match de très haut niveau et que je ne m’en sens plus capable, Eh bien ! je lève la main et je ne joue pas. C’est la seule chose que je peux vous dire par rapport à ça.

Sur cette action précise, vous verrez par vous-mêmes, mais les Sud-Africains jouent bien le coup, ils tapent très vite en touche et ils vont se mettre en place. Et l’arbitre passe vite à autre chose. Mais il y a quand même l’arbitre en cabine qui permet de vérifier ce genre de choses.

C’est le rugby, il y a encore des défaillances. Cela serait trop facile de mettre la défaite sur l’arbitrage même s’il y a des décisions litigieuses. Je pense que le staff fera peut-être la demande pour avoir des explications. Peut-être que nous nous trompons et que tous ces faits de jeu sont légaux… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Tantbrave 16 octobre 2023 à 12h25- Répondre

    La France n’est plus respectée dans le monde à tous les niveaux ,il faut donc s’habituer
    et programmer des stocks de vaseline !!!

    J'aime 24
    J'aime pas 9
  2. JP2683 16 octobre 2023 à 13h10- Répondre

    T’inquiète notre Nouveau Président va régler tout ça …………….. ou pas !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. pradal 16 octobre 2023 à 13h53- Répondre

    La sodomie arbitrale ce n’est pas fini hélas pour nous …

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  4. finale 71 16 octobre 2023 à 13h56- Répondre

    Danty , c est le grand centre de la rochelle qui a fait une splendide finale contre toulouse non ?? … lol !!!

    J'aime 2
    J'aime pas 8
  5. ToujoursAuSoutien 16 octobre 2023 à 13h59- Répondre

    Ils perdent d’un point mais l’on dit ce matin qu’ils n’ont pas le droit d »évoquer les nombreuses « erreurs arbitrales versus oublis vidéo » : l’essai de pénalité logique + jaune, un maul écroulé à proximité des lignes, le contre de Kolbe qui part avant, les coudes dans la tronche qui doivent valoir un ROUGE, les positionnement sur deux essais des Sud-Africains, l’arbitrage des rucks, etc. etc. Pire encore, on revient aujourd’hui sur les trop nombreux manques affichés par l’équipe, comme s’ils se devaient forcément de passer trente pions aux champions du monde en titre pour se qualifier… Une seule de ces logiques « rectifications » aurait suffi… Surtout la première, en passant de « + quatorze à sept partout ». La longue liste des enfumages-vols de la France en coupe du monde continue. Jamais vu un pays « hôte » aussi « mal » arbitré. Les Néo-zélandais et les Sud-Africains avaient bien su y faire, eux…

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  6. la glue 16 octobre 2023 à 13h59- Répondre

    trop de vidéo , tue le jeu
    faut pas attendre que la justice , sportive ou étatique , nous délivre des décisions irréprochables , en tant que français je suis certain que ce match dirigé par un autre arbitre nous aurait donné un résultat favorable …. comme pour les irlandais
    finalement je constate que le RCT , souvent accusé d’avoir des supporteurs un peu psycho , ne sont pas les seuls en france bien venu au club

    J'aime 9
    J'aime pas 2