Image par défaut

Jonathan Danty est convoqué suite à son plaquage dangereux sur Ayumu Goromaru

Jonathan Danty est convoqué suite à son plaquage dangereux sur Ayumu Goromaru

Le mardi 15 novembre 2016 à 18:49 par David Demri

30 Commentaires

Publicité


Le trois-quarts centre du Stade-Français, Jonathan Danty a écopé d’un carton jaune lors du match de la onzième journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.

En effet, le joueur Parisien a plaqué l’arrière Varois Ayumu Goromaru lorsqu’il était encore en l’air.

Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que Jonathan Danty était convoqué en Commission de discipline suite à ce plaquage dangereux. La séance aura lieu le 30 novembre prochain.

Publicité

30 Commentaires

  1. Seb` 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Après, il vient quand il veut ici. Je l’accueille volontiers !
    Sacré joueur quand même !

  2. Robert 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Sera classé sans suite.
    C’était dimanche qu’il fallait mettre le rouge.

    • ovalie 16 novembre 2016 at 07h- Répondre

      l’arbitre n’a fait qu’appliquer strictement la régle. Goromaru ne tombe pas sur la tete donc c’est jaune. En plus au voit bien sur les image que c’est pas du tout intentionnel. Par contre c’est sur la cravate sur O connors quia mon avis il y aurait du avoir un autre carton.

  3. ,la close 83 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    on peut dire ce que l’ oon veut mais comme le dit si justement Seb  » c’est un sacré joueur  » un bon gaillard comme on les aime

  4. ,la close 83 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    que l’ on veut

  5. leto 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    …. La séance de rattrapage qui ne sert à rien! Entre ça, le placage alors que l’arbitre a sifflé sur la même action qui méritait un jaune et le placage haut sur O’Connor… L’arbite a encore une fois été pitoyable.

    Le pire, c’est que ces mecs demandent du respect alors qu’ils sont nuls et que malgré l’évidence leur « patron » les défend encore. Les justifications de l’arbitre sur la mêlée pour Lyon à Montpellier. D’où un arbitre peut ordonner à un 9 de jouer la balle sur une mêlée??? Sur un regroupement au sol oui, mais sur une mêlée?? Enfin bref, ces mecs obéissent à des ordres, normal que les joueurs ne les respectent plus. La ligue, les arbitres font tout pour pourrir le jeu et son esprit et après, ils viennent se plaindre, ils sont pathétiques.

    • Blindness 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

      … Depuis cette saison et les nouvelles règles de mêlée ? Pour ton information :

      « Sur une mêlée, lorsque le ballon est dans les pieds du numéro huit entre 3 et 5 secondes, l’arbitre ordonnera «Jouez-la» et l’équipe attaquante devra utiliser le ballon immédiatement. »

      Et ce n’est pas nouveau la question ne se pose qu’en France … On cherche la pénalité. La mêlée est une rampe de lancement … Et ça ce n’est pas nouveau.

      • leto 16 novembre 2016 at 06h- Répondre

        Au temps pour moi alors si c’est la règle… Par contre, je suis en désaccord total sur ta vision de la mêlée qui serait depuis longtemps une rampe de lancement. La mêlée, c’est avant tout une phase de conquête.

        Là, l’arbitre se cache derrière un règlement pour faire gagner l’équipe à domicile.

  6. tchoizeneguer 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    C est pas les joueurs qui faut convoquer ce sont les arbitres qu’ il faut sanctionner

  7. ALBERT83 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    C’est parfait et logiUE; j4ESP7RE QU4IL VA PRENDRE CHER;

    C’est logique et je suis satisfait. J’espère qu’il prendra cher. Ce qu’il a fait est inadmissible.

  8. franck 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    ça ne sert a rien ,et contrairement au commentaire que j’ai lu ,ça ne merité pas un rouge ,car c’est une action involontaire ,il suit le ballon des yeux et ne voit absolument pas goru ,apres avec l’élan ,c’est trop tard ….certes c’est une action dangereuse ,mais tu veux zero risque ,tu fait pas de rugby

    • Dav-D 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

      Involontaire ou pas, le mec déstabilise un joueur en l’air et il retombe sur le haut des épaules. C’est rouge, c’est la règle. C’est son job de faire attention de respecter les règles. Il a commis une erreur tout comme l’arbitre.

      Maintenant il est convoqué, mais c’est trop tard.

      • Blindness 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

        Pourquoi trop tard ? C’est drôle ça ! Si il doit être sanctionné avant ou après le match ça change fondamentalement quoi ? On a bien vu avec Machenaud que cela ne suffit pas à te faire gagner …

        Si on suit ton raisonnement ce qu’il a fait mérite une sanction pendant le match mais pas après non ? Surtout que même avec un rouge il aurait pu être convoqué …

        La plus part des fait de justice sont rendu après enquêtes car rare sont les flagrants délit ….

        • Dav-D 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

          Je suis supporter du RCT donc quand je parle, je parle du RCT. Il sera trop tard pour le RCT. Le mal a été fait. Maintenant, qu’il soit sanctionné, bien évidemment qu’il le faut. Mais pour le RCT, maintenant, ça ne changera rien.

          Tu parles de justice dans des enquêtes mais là on parle de rugby et dans le rugby il y a tout qui est mis en place pour que les sanctions puissent être effectives directement, notamment la vidéo.

          • Blindness 15 novembre 2016 at 19h

            Oui et tout comprends la commission de discipline … Je ne t’apprends rien ! Donc non ce n’est pas trop tard et que cela ne change rien pour le RCT n’est pas le principale. Si il est sanctionné il fera peu être attention la prochaine fois. Si il ne l’était pas tu dirais quoi ? C’est ça qui m’interpelle … Il est convoqué, c’est trop tard, il ne l’est pas c’est un complot … Puis bon l’arbitre sanctionne d’un jaune en expliquant que ce n’est pas intentionnel et qu’il retombe sur l’épaule (ce que Goromaru sembla accréditer en se tenant l’épaule) en premier.

          • Dav-D 15 novembre 2016 at 19h

            Tu me créé des propos que je n’ai jamais dit.

            Je le répète: je parle pour le RCT. C’est trop tard pour le RCT. Bien évidemment que la sanction lui servira. Je ne comprends pas l’histoire « du complot ». Je suis le premier à détester les pro-complotistes, qui voient des complots dans tous les sens.

            Par ailleurs, le fait qu’il soit convoqué en commission, ça montre bien que sa faute est plus grave que ce que l’a laissé entendre l’arbitre de la rencontre sur le moment. Après, il peut très bien être blanchi par cette commission.

          • pierrot-de-nice 16 novembre 2016 at 01h

            tu m’étonnes le mec il ne voit pas Goromaru.. pas besoin de détourner les yeux du ballon pour voir qu’il y a Goromaru qui saute… donc qu’il soit suspendu après le match ça ne peut que désservir le RCT et bien sûr le stade français.. car sans lui le SF pourra moins embêter des équipes qui sont au coude à coude avec nous.. pas difficile à comprendre..

        • Passionercete 15 novembre 2016 at 22h- Répondre

          Je vais expliquer pourquoi c’est trop tard: quand l’arbitre met un rouge durant un match tu obtiens une compensation car tu joues à 15 contre 14 . Si on met une suspension après un match après un match tu affaiblis une équipe qui va rencontrer probablement tes adversaires directs.
          Voilà pourquoi je ne suis pas favorable à une sanction envers Danty, je ne sais pas qui rencontre le SF prochainement mais s’il peut par sa présence , aider à ce que le SF fasse perdre quelques points à nos adversaires ce sera une comme une compensation au rouge qu’il aurait dû avoir et qui nous aurait peut être permis d’avoir le bonus .

          • Blindness 15 novembre 2016 at 22h

            Tu as raison Muller n’avait pas le bonus au bout des doigts ? Puis on l’a gagné cette finale à 14 contre 15 … ? Excellente explication, merci. A la différence que pour moi il ne mérite pas rouge … Donc bon je m’en fous un peu …

      • Lou toti 16 novembre 2016 at 06h- Répondre

        J’attend de voir la même action avec un toulonnais a la place de Danty….

  9. la jaube 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    JE SERAI MOINS VIRULENT A SON EGARD
    il y va pas pour dessouder notre jap’
    tout de suite il s’en inquiete et s’excuse
    tu sens bien que le gonze a l’air plus gené qu’autre chose
    le jaune est largement merité
    le rouge oui si on applique la regle
    par exemple Lobbe qui se fait cathedraliser au camp nou aurai du obtenir un autre rouge largement plus mechant que danty

  10. RctFan-63 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Finalement, sur le moment je me suis dit, C’est Rouge.

    Et puis je préfère un Jaune que Rouge et Compensation le reste du Match…

    Donc a commission doit faire son travail indépendamment de la couleur donnée par l’arbitre.
    Ca lui permettra de réfléchir la prochaine fois… Regarde ou Saute.

  11. papy jacquot 15 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Franck@,Je ne crois pas un instant que Danty ne savait pas qu’il y aurait un joueur à la réception du ballon!ou alors il pense qu’il est seul sur le terrain ou que les autres se guague dessus quand il le voir arriver. Maintenant que ce soit Goro ou un autre, il se fou éperdument de qui ou de quoi, son seul but c’est « je veux le ballon », car le jeune homme il n’arrive pas non plu à 2 à l’heure. Ce n’est pas un débutant et il connait les situations qui peuvent se produire sur ce genre d’action. Pour moi il a joué, il a perdu, en faisant courir un risque physique à l’adversaire, donc sanction, et en plus c’est un garçon qui serait un peu dans le style joueurs du Sud.

  12. Nikko 15 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Nous allons voir la cohérence ou l’incohérence de l’arbitrage français

  13. Magik 15 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Je suis persuadé que ce n’est pas volontaire (même si je suis persuadé aussi qu’ils avaient pour instruction de mettre la pression sur Goromaru pour son premier match).

    En revanche, le fait qu’il atterrisse sur la tête (malgré ce qu’a pu dire l’arbitre…) et que malgré tout, il ne contrôle pas du tout sa trajectoire et son geste, normalement c’est rouge direct.

    En commission de discipline, on doit passer en revue ce geste, obligatoirement. Et si c’est trop tard pour sanctionner Danty, il est toujours temps de réévaluer le niveau de l’arbitre.

  14. ,la close 83 15 novembre 2016 at 20h- Répondre

    je pense comme toi RctFan-63 car maintenant le rouge me fait craindre un arbitrage de récupération comme on a déjà eu et nous sommes pas les seul. Maintenant la commission fera ce qu’ elle doit faire en plus le fait de convoquer DANTY discrédite encore un fois l’ arbitre maintenant faut il sanctionner l’ arbitre ? CA c’est un rêve perso et je doute que cela arrive un jour

  15. seb-83200 15 novembre 2016 at 20h- Répondre

    En ce qui me concerne, même s’il ne le fait pas exprès, goromaru tombe largement sur les épaules, voir même plutôt la tête, donc c’est rouge direct! Ce n’est pas contre le joueur, mais le but c’est d’éviter de voir des joueurs finir en fauteuil roulant

  16. jmarc 15 novembre 2016 at 23h- Répondre

    N’importe Quoi, ou alors si il est reconnu coupable de faute grave, l’arbitre et ses accesseurs doivent être aussi l’être !!!!
    Mais c’est trop tard maintenant.

  17. jj83 16 novembre 2016 at 07h- Répondre

    Je l’ai déjà dit dans un commentaire hier , Danty fait la faute sciemment , il sait très bien où se trouve Goromaru car il a un rapide regard vers lui . Il ne pense pas le fracasser , du moins je l’espère mais à aucun moment il ne joue le ballon et tend le bras au niveau du bassin de Goromaru

  18. JompaVo 16 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Je propose la création du carton Orange ! Une mi-temps d’exclusion !