Jonathan Danty révèle les raisons de son départ du Stade-Français Paris

Jonathan Danty révèle les raisons de son départ du Stade-Français Paris

10 juillet 2021 - 10:01

5 Commentaires

Publicité

On le sait depuis un bon moment déjà : le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty va quitter le Stade-Français Paris cet été afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, le joueur a expliqué ne pas avoir encore eu le temps de réaliser qu’il allait quitter son club formateur pour rejoindre La Rochelle.

Mais il a hâte de vivre une nouvelle aventure sportive avec les Maritimes. Extrait:

« Pour le moment, je n’ai pas eu le temps de me poser entre la fin de saison au Stade français et la convocation avec l’équipe de France. Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser que j’allais quitter Paris. Je suis très content de me lancer dans un nouveau challenge, qui doit permettre de me révéler dans une autre équipe. J’espère vivre de belles choses avec La Rochelle. »

Dans la foulée, Jonathan Danty explique pourquoi il a décidé de quitter le Stade-Français Paris malgré son attachement au club.

Il précise avoir déjà songé à quitter Paris il y a quelques années, mais il ne se sentait finalement pas prêt. Cette fois-ci, il indique être prêt à franchir le pas avec un objectif bien en tête : la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. Extrait:

« Au bout d’un moment, c’est difficile d’aller au bout de son potentiel quand tu es installé dans le même club depuis dix ans. Tu connais tout le monde, tu sais comment être bon sur le terrain sans réellement te donner à 200 %. C’est un choix que j’avais déjà envisagé il y a quelques années. Ce n’était pas à La Rochelle mais ailleurs. J’avoue qu’à ce moment-là, je n’étais pas prêt à quitter Paris. Désormais, je me sens prêt à vivre quelque chose de différent. Participer à la Coupe du monde 2023 est dans un coin de ma tête et pour cela, je vais devoir être bon en club. C’est le défi qui m’attend à La Rochelle. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Totof 10 juillet 2021 à 10h- Répondre

    LE MEILLEUR JOUEUR À SON POSTE.

    LA ROCHELLE SERA CHAMPION DE FRANCE AVEC DANTY.

    ET NOUS ON JOUERA LA 8 OU 9ÈME PLACE,CHACUN SES AMBITIONS…

    • Spumante 10 juillet 2021 à 11h- Répondre

      Pas la peine de crier, on n’est pas sourd !
      D’autant que ça n’apporte pas plus de poids à ton propos…

    • ROFM83 10 juillet 2021 à 14h- Répondre

      Tu vas répéter le même refrain encore ??
      Tu nous gonfles sérieusement, digne d’un supporter ultra de foot.

  2. Stade58 10 juillet 2021 à 14h- Répondre

    Totof d’abord ce n’est pas un joueur qui fait l’équipe quand tu affirmes que LR sera champion avec lui on a vu le Racing avec ses pseudos « Galactics », puis j’ai l’impression que le SF & Toulon même combat on laisse partir les meilleurs joueurs

  3. Les2tours 11 juillet 2021 à 16h- Répondre

    On récupère Danty …mais Doumeyrou et Aguillon partent !
    Attention quand même…en faisant confiance à nos jeunes …