Jonathan Pélissié: « Fournir une prestation fructueuse à Castres »

Jonathan Pélissié: « Fournir une prestation fructueuse à Castres »

28 août 2015 - 11:08

3 Commentaires

Publicité

pélissiéArrivé à Toulon cet été en provenance de Montpellier, le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié n’a pas tardé à prendre ses marques au sein du club Varois.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, ce-dernier explique s’investir pleinement dans le projet Toulonnais. Extrait:

« Il fallait que je prenne rapidement mes repères. C’était très important, surtout à un poste comme le mien. Alors oui, dans l’ensemble, ça se passe plutôt bien, mais il y a encore des choses à régler. Quel que soit le club, on doit être prêt sans tarder, mais il faut reconnaître que l’attente des supporters ici est un peu plus forte. En tout cas, personnellement, quand je m’investis dans un projet, je le fais toujours à fond. C’est fondamental car il s’agit de ma passion, de mon travail. Dès lors, si je veux prendre du plaisir et réussir, j’ai conscience de devoir passer par cette somme d’efforts. Je sais aussi que les saisons ont longues et il est impératif de bien attaquer le championnat, sinon on peut le payer cher à la fin. »

Par ailleurs, Jonathan Pélissié explique vouloir dynamiser le jeu du RCT. Selon lui, c’est le rôle d’un demi-de-mêlée. Extrait:

« En tant que numéro 9, c’est aussi mon rôle d’aiguiller au maximum mes partenaires dans la meilleure direction. J’essaye de m’y employer au mieux. A ma place, être timoré, ça desservirait tout le monde dans le groupe et moi en premier lieu. J’aime les demi-de-mêlée qui apportent de la vitesse au jeu, créent des brèches et s’engouffrent dans les trous autour des rucks lorsque les avants sont un peu en retard. Ce sont des caractéristiques primordiales pour un numéro 9. Celui-ci doit s’efforcer de ne pas ralentir le jeu pour ne pas favoriser les défenses adverses. J’essaye d’être le plus rapide possible tout en étant le plus précis. »

Pou conclure, Jonathan Pélissié revient sur la défaite face au Racing 92. Il espère que l’équipe saura retrouver ses moyens face à Castres. Extrait:

« C’est rageant d’avoir commencé par une défaite à la maison, mais notre a du caractère et il va falloir le démontrer lors des deux déplacements qui viennent. On devra absolument ramener quelque chose de ces matches à l’extérieur. Perdre à domicile, ça fait mal et si on a de l’orgueil, on fera déjà en sorte de fournir une prestation fructueuse, à Castres. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Bernie 28 août 2015 at 11h- Répondre

    C bien beau de prendre les breches,il faut aussi envoyer du jeu ce quil na pas fait contre le racing.comme je vous lai deja dit je nai rien contre lui mais il se la jou perso,

    • pitoumacfly 28 août 2015 at 13h- Répondre

      Euh je l’ai trouvé meilleur que tillous ou escande, il fait bouger les choses !

      En tout cas pour le premier match, il a envoyer du jeu, c’est les autres qui ne suivait pas…

  2. bison25 28 août 2015 at 11h- Répondre

    Belle définition de la tâche du N°9 Jonathan . Et c’est ce que nous apprécions de visionner en matière de jeu. Effectivement , nous t’encourageons vivement à nous le démontrer et à continuer de persévérer . Merci et Bravo :yes: En tout cas nous te souhaitons à nouveau de rééditer tes bonnes prestations devenues habituelles à présent , pour ce déplacement à Marc Antoine . Continu de nous faire rêver dans l’application que tu souhaites , Jonathan .