Jonathan Pélissié: « J’ai pu apprécier le caractère de l’équipe qui s’est arrachée »

Jonathan Pélissié: « J’ai pu apprécier le caractère de l’équipe qui s’est arrachée »

29 janvier 2016 - 11:01

2 Commentaires

Publicité

pélissiéLe demi-de-mêlée Toulonnais, Jonathan Pélissié s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin. Après plus de deux mois d’absences à cause d’une blessure au genou, le Varois va retrouver la compétition à l’occasion de la réception du Stade-Français à Nice.

Ce-dernier affirme avoir hâte de retrouver les pelouses et espère être à 100% pour cette rencontre. Extrait:

« Sur une reprise, on cherche des sensations pour être à 100%. On n’est jamais vraiment sûr d’être à 100%, mais j’espère l’être dimanche. Pour l’instant, ça se présente plutôt bien, on verra. Quand on revient d’une blessure, on a toujours une petite appréhension. Il faut essayer de passer outre pour ne pas y penser justement et se concentrer sur le jeu. C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais le genou va bien. »

Il faut dire que la blessure de Sébastien Tillous-Borde a légèrement précipité le retour de l’ancien Montpelliérain. Extrait:

« Mon retour était prévu dans ces eaux là, que ce soit contre les Sharks le week-end prochain ou pour le Stade-Français. La blessure de Sébastien Tillous-Borde a peut-être accéléré un peu les choses, mais quoi qu’il en soit, je me sentais bien depuis une semaine. Il faut retrouver la compétition un jour ou l’autre. Ça va se faire dès ce week-end. »

Blessé au genou, Jonathan Pélissié a pu regarder, de l’extérieur, les matches réalisés par ses coéquipiers en Coupe d’Europe. Il affirme apprécier le caractère montré par l’équipe. Extrait:

« Le mois de janvier a été rude. L’enchaînement des matches et le niveau des matches a été vraiment très haut, donc l’équipe est forcément un peu fatiguée. Je reviens de blessure donc je veux amener un maximum de fraîcheur pour suppléer ceux qui sont un peu fatigués. C’est toujours difficile d’être sur le côté, mais j’ai pu apprécier le caractère de l’équipe qui s’est arrachée pour se qualifier pour les quarts. On était dans une poule vraiment très difficile. Les scores étaient tous très serrés. Donc je suis très fier de cela. Quand on est à l’extérieur du groupe, on peut se rendre compte des petits détails à améliorer et c’est ce qu’on essaye de faire toute la semaine. J’ai hâte de revenir à la compétition. Un match parfait, ça n’arrive que très rarement voir jamais. Mais c’est à ceux qui sont à l’extérieur d’aider l’équipe du mieux possible. »

Après un mois de janvier très rude, Jonathan Pélissié espère que l’équipe saura rester mobilisée pour cette dernière rencontre avant une trêve bien méritée. Extrait:

« Ce serait humain de décompresser, mais c’est aussi notre travail à nous de rester concentré un maximum. Ce match est très important, il peut nous faire basculer vraiment dans une pente très positive, et en passant premier ou deuxième, si on gagne. Tout le monde l’a en tête et c’est une bonne carotte pour nous. C’est une belle carotte de se dire qu’on peut finir premier ou deuxième à l’issue de cette journée. »

Enfin, Jonathan Pélissié pourrait redevenir le buteur du RCT si James O’Connor ou Tom Taylor venaient à échouer face aux perches. Extrait:

« C’est un secteur où ça se passait plutôt bien pour moi, avec forcément des hauts et des bas comme pour tout buteur. Ces-dernières semaines, ça s’est un peu moins bien passé pour les collègues, mais on a de la qualité dans l’effectif, on a beaucoup de buteurs, il faut juste travailler. Ça arrive de temps en temps de se manquer. Tout buteur a ses jours avec et ses jours sans. Je me concentre beaucoup sur ce secteur de jeu pour être le plus performant possible. Si je suis amené à rentrer, je peux buter. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 29 janvier 2016 at 12h- Répondre

    BONNE REPRISE JONATHAN !.. Et continu de nous faire rêver . Ta présence nous aura parfois manqué à plusieurs reprises . GO Jonh !.. :yes:

  2. lolo1963 29 janvier 2016 at 14h- Répondre

    Je vais moins stresser quand il y aura une pénalité :silly:
    Il est pas mauvais devant les perches 😉
    GO JONATHAN :yes: