Jonathan Pélissié: « Matt Giteau est le fer de lance de cette équipe »

Jonathan Pélissié: « Matt Giteau est le fer de lance de cette équipe »

1 avril 2016 - 17:28

1 Commentaire

Publicité

pélissié2En conférence de presse ce vendredi matin, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié a évoqué le choc à venir contre Clermont, programmé dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Ainsi, ce-dernier avoue penser au quart de finale de la Coupe d’Europe qui se jouera dans une dizaine de jours. Mais il affirme se concentrer pleinement sur le match face à Clermont. Extrait:

« Je prends les matches les uns après les autres, mais le quart de finale de Coupe d’Europe est forcément dans un coin de ma tête. Mais ce match contre Clermont sera une bonne préparation pour ce quart de finale. Ce week-end, on va avoir une très grosse opposition. Clermont gagne beaucoup de matches à l’extérieur et ils ne sont pas premiers par hasard. A nous d’être sérieux car ces deux matches vont être plus que relevés. Même s’il y a ce quart très important qui arrive contre le Racing, il faut d’abord passer par Clermont ce week-end et ça ne sera pas une mince affaire. » 

Laissé au repos le week-end dernier, l’ancien joueur de Montpellier rappelle combien ces jours de repos lui ont été bénéfiques avant cette nouvelle ligne droite. Extrait:

« La période de vacances m’a fait beaucoup de bien car j’en n’avais pas eu jusqu’à maintenant. Parfois, on peut assimiler les blessures à des semi-vacances. Mais quand on voit ceux qui sont blessés travailler en salle toute la journée, c’et assez éprouvant. Mais ça fait partie du jeu. Ces vacances m’ont fait beaucoup de bien et il en faut de temps en temps pour faire un petit break et souffler physiquement et mentalement. Je me sens bien et j’espère pouvoir enchaîner du mieux possible. Je suis allé souffler en famille du côté du Lot, à la campagne. »

Contre Clermont, l’Australien Matt Giteau va faire son grand retour à la compétition. Il devrait entrer en jeu au cours de la seconde période. Selon Jonathan Pélissié, ce n’est que du positif. Extrait:

« Matt est le fer de lance de cette équipe depuis des années. Il revient de blessure et il a forcément envie de bien faire et il a envie de rejouer. C’est un bon signe pour tout le monde, c’est un moteur. C’est positif. Ce sera une première aussi pour moi de jouer avec Matt Giteau. C’est un grand joueur au même titre que de nombreux autres ici. Ça fait du bien de se dire que l’on peut évoluer à côté de grands joueurs comme cela. »

Pour conclure, Jonathan Pélissié avoue progresser énormément à Toulon. Extrait:

« Partout où on passe, on arrive à progresser. En étant ici, on côtoie forcément le très haut niveau avec des joueurs qui ont évolué pendant X années au très très haut niveau. Donc forcément on progresse. Mais ce qui fait progresser, c’est l’expérience des années passées. J’ai beaucoup appris en passant par Grenoble et Montpellier. Au fil des années, il faut se servir de cela pour avancer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 1 avril 2016 at 18h- Répondre

    BON!… Qu’est ce que l’on pourrait bien lui rajouter encore ?. HEU !!.. L’HOMME qui tombe à pic !.. L’HOMME ORCHESTRE !.. LE METRONOME !.. :yes: Bon … , pis on va arrêter là , parce qu’il ne va plus vouloir jouer dimanche notre moineau , si on continu , tellement il va se sentir ‘gêné’ après ( le p’ti père GITEAU) 😉 :rotfl: (humour)