Jonathan Pélissié: « Nous allons nous tirer une bourre d’enfer ! »

Jonathan Pélissié: « Nous allons nous tirer une bourre d’enfer ! »

10 août 2015 - 12:02

5 Commentaires

Publicité

rct-asm2Le nouveau demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié est revenu sur ses débuts avec le RCT contre Clermont, au Stade Mayol, à l’occasion du premier match amical.

L’ancien Montpellierain la joue modeste en expliquant avoir été simplement au bon endroit au bon moment. En revanche, il tient à féliciter le troisième ligne Charles Ollivon pour son très bon match. Extrait:

« Je ne veux surtout pas connaître des débuts dignes d’un conte de fées pour ensuite me planter derrière. Par rapport à tout ça, je garde la tête sur les épaules. Je suis bien évidemment très heureux de ce qui m’arrive en ce moment. Mais j’espère surtout que le meilleur reste à venir. Vous savez je n’ai pas fait grand-chose. J’étais juste au bond endroit au bon moment. Il faut plutôt féliciter mes coéquipiers car ce sont eux qui ont fait tout le boulot. Et notamment Charles Ollivon. Son bon démarrage au ras du regroupement a permis de créer le décalage. S’ensuit alors un bon relais de passes dans l’axe. En tant que dernier relayeur, je n’avais plus qu’à terminer le boulot. »

La saison dernière, Jonathan Pélissié avait disputé quelques matches à l’ouverture sous les couleurs de Montpellier. Néanmoins, le joueur se sent pleinement numéro 9. Extrait:

« Je suis dans ma tête à 100 % un numéro 9. Quoi qu’il en soit, si je dois à un moment donné de la saison dépanner à l’ouverture, je le ferai avec grand plaisir. »

Concernant sa décision de rejoindre le RCT, il explique ne pas hésité longtemps. Il souhaite être à la hauteur pour ce grand défi. Extrait:

Ma décision n’a pas été difficile à prendre car le RCT, c’est la meilleure équipe d’Europe de ces trois dernières années. Toulon veut tout gagner. Son ambition est restée intacte. Il n’y a qu’à voir encore la qualité de l’effectif cette saison pour s’en convaincre. Je vais essayer d’être à la hauteur de ce défi.

La saison dernière, Fabien Glathié a été mis à la porte par le président de Montpellier, Mohed Altrad, et Jake White a pris le relais. Jonathan Pélissié avoue qu’il s’agissait d’une période difficile à vivre. Extrait:

« Quand Jake White est arrivé, j’ai dû faire le dos rond. J’ai souvent dû ronger mon frein sur le banc. Mais tout ceci est désormais derrière moi. Je vais essayer de me servir de cette expérience malheureuse pour devenir encore meilleur. »

Pour conclure, le nouveau Toulonnais affirme que la concurrence sera rude avec l’international Sébastien Tillous-Borde. Extrait:

« Nous allons nous tirer une bourre d’enfer. Mais ce sera une concurrence à la loyale. Je suis persuadé que cela se passera bien entre nous. Cette lutte pour devenir le titulaire du poste devrait rejaillir sur le groupe. Chacun se donnera à fond, ce qui sera profitable à long terme à l’équipe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. bison25 10 août 2015 at 14h- Répondre

    Et ça … c’était plus que clair . Tout le monde l’avait déjà deviné . En tout cas sacré bel état d’esprit ce Jonathan !.. :yes: Il va remplir de son mieux sa tâche , c’est tout en son honneur et quoi de plus naturel en fait , toujours est-il de bonne augure pour la suite , surtout .. Merci Mr White , Merci MHR !.. :yes: :rotfl:

  2. varoidugard 10 août 2015 at 14h- Répondre

    se tirer la bourre avec Seb? Mèfi que La Miche ne soit pas 1 concurent de plus si Bernie place Matt à l’ouverture………….

  3. Jil 10 août 2015 at 15h- Répondre

    En valeur intrinsèque Pélissié est le n°1 au poste .Mais dans le système ce jeu de Bernie ,même si TB est une charrette, il aura toujours la place pour plaquer,être premier au grattage etc .Dommage mais pas pour longtemps .Ce serait étonnant que Dominguez ne change pas de ststème de jeu pour plus de vitesse et de déplyé

  4. figatellijean 10 août 2015 at 15h- Répondre

    Pelissie va plus vite que stb de plus il bute et comprend bien le jeu stb a du souci a se faire

  5. nanard 10 août 2015 at 16h- Répondre

    désolé mais sur ce match du moins au début je l’ai trouvé lent en sortie de balle et personnel.il ne m’a pas emballé mais ce n’est que mon avis