Jonathan Sexton : « On ne va pas passer un moment facile »

Jonathan Sexton : « On ne va pas passer un moment facile »

9 février 2022 - 20:10

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton s’est confié en conférence de presse, ce mercredi, pour évoquer le match à venir contre le XV de France, programmé samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier s’attend à affronter une très bonne équipe de France composée de joueurs capables de faire la différence à tout moment.

Parmi les joueurs Français les plus dangereux, il cite Antoine Dupont, Gaël Fickou ou encore Romain Ntamack.

Jonathan Sexton l’avoue : l’Irlande ne va pas passer un bon moment. Extrait:

« C’est une super équipe, avec des joueurs capables de faire la différence. On ne va pas passer un moment facile : la France a de super joueurs. Quand on les battus ou qu’on a fait match nul les années passées, il nous a fallu être très fort. Il faudra être à notre meilleur niveau. Ça ne garantit rien mais bon…

On joue contre une des équipes les plus en forme du monde. Les Dupont, les Ntamack, les Fickou… peuvent créer le danger à partir de rien. Mais nous sommes en forme aussi, c’est excitant. Si on peut gagner au Stade de France, ça nous met dans une bonne position pour gagner le Tournoi. C’est arrivé par le passé, en 2014, en 2018… Gagner là-bas, ça nous offre une chance de disputer la victoire finale. C’est un gros match.

Certaines de nos grandes victoires, en 2014, en 2018, nous ont beaucoup appris. En 2010, j’étais remplaçant et c’était une atmosphère incroyable. Je découvrais le rugby international, ses différences… C’est génial de jouer là-bas, surtout à Paris où j’ai vécu deux ans. Ça me rappelle plein de souvenirs, avec le Racing 92 ou l’Irlande. »

Publicité

0 Commentaire