Jonathan Wisniewski en colère

Jonathan Wisniewski en colère

22 septembre 2020 - 10:34

10 Commentaires

Publicité

Ce lundi, la préfecture du Rhône a pris la décision d’abaisser la jauge partielle de 5 000 à 1 000 personnes pour les événements, en raison de l’aggravation de la situation sanitaire.

Cette décision va directement impacter le LOU Rugby qui va donc pouvoir accueillir seulement 1 000 supporters à Gerland pour les prochains matches à domicile du Top 14.

D’autres clubs du Top 14 sont dans une situation identique, à savoir le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.

Via son compte Twitter, l’ouvreur du LOU, Jonathan Wisniewski a exprimé sa colère et son incompréhension.

Il ne voit pas en quoi passer de 5 000 supporters à 1 000 supporters dans un stade pouvant en contenir plus de 30 000 va changer quoi que ce soit. Extrait:

« Peut on m’expliquer en quoi rentrer 1000 personnes au lieu de 5000 dans un stade de 30-40 ou 50 000 places protège les gens ? »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 22 septembre 2020 à 10h- Répondre

    Et il a raison ! A se demander si le gouvernement ont le bac…
    C’est en ratio qu’il faut faire ! S’ils ne veulent pas de 1 place sur deux qu’ils choisissent 1/3 ou 1/4 de la capacité totale !
    L’aberration c’est de voir tout le monde entassé dans la même tribune au lieu d’espacer tout le monde…

    • Nyo 22 septembre 2020 à 10h- Répondre

      Peut être que le problème vient aussi de la gestion des flux de personnes pour accéder et re partir du stade? Ces flux sont plus conséquent à 10000 qu’à 1000 et cela que le stade puisse contenir 10000p ou 30000p.

      Et aussi des à côtés de match que cela va engendrer : On se retrouve pour boire quelques bières, on mange quelques merguez etc etc et si on fait venir 10000p c’est bien plus problématique qu’avec 1000p.

      L’idée à mon avis est d’éviter que des gens qui viennent de toute une région ne se côtoient, se brassent, et repartent ensuite chacun de son coté.

    • marc 22 septembre 2020 à 11h- Répondre

      Ben tiens gros génie, et les 5000 personnes vont partir de chez eux 1 par 1, pour ne croiser personne? Et on va filtrer l’accès aux chiottes dans le stade?

      • Pitoumacfly 22 septembre 2020 à 11h- Répondre

        Avant de traiter les gens de génie, les masques sont censé nous protéger !

      • boutran 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

        Pas génie, mais toi collabo alimenté par BFM à la solde de ce gouvernement criminel

  2. hannibal 22 septembre 2020 à 11h- Répondre

    Les préfets aux ordres ouvrent les parapluies pour ne pas qu’on leur reproche plus tard d’avoir minimiser la crise sanitaire s’il y une deuxième vague .Alors la recherche d’explications logiques…

  3. RAPIDO 22 septembre 2020 à 11h- Répondre

    de plus gérer 1000 personnes n’apporte pas plus de revenus qu’un huis clos alors tout le monde à huis clos .. il faut en finir avec cette connerie de jauge .
    nos scientifiques se retrouvent devant un ennemi super calculateur et qui ne s’attaque pas à 1000 personnes car pas assez rentable ..c’est un virus avec une politique libérale et qui n’agit que pour son profit ..
    je veux remonter le temps et vivre en 69 que j’ai vécu comme adolescent en face de moi un virus qui a sévi dans notre beau pays et dont je n’ai entendu parlé que cette année ..merci de ne pas m’avoir informé à l’époque

  4. Johndoeuf 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Il comprend rien cet Olivier Veran,fallait mettre Dédé Veran à la santé =) ! C était stade plein et buvette a volonté avec lui!

  5. RALFIN 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    nous avons touché le fond de l incompetence et de la betise chez les decideurs,comme il n y a personne au gouvernail du bateau,un pays sans capitaine,juste un gamin deboussolé,qui par moments s appui sur un exces d autoritarisme a d autres il est absent a tout,ce qui fait que les prefets et ministres concernés sont justes ds l auto protection avec des decisions extremement dures et autoritaires,décalées d une réalité globale et objective,ne mesurant en rien toutes les consequences concomitantes dramatiques,que ce soit economiques,psychologiques,social,le covid est au centre de leurs pensées et soucis et bloquent la vie,qui elle est mouvement,le rugby n est qu une des nbeuses victimes de ces decisions et gestions,au bout du compte,l affaire du sang contaminé risque d etre une gallejade a coté de cette gestion du covid et quand les decideurs responsables devant la justice tremblent,car eux n ont pas l immunité du gamin de l elysée,eh bien ça donne ce que l on voit,alors oui wiesnieski ne comprends pas ces jauges a 1000 et il a tout a fait raison,mais a la place des prefets ou ministres,on se sentirait aussi mal a l aise
    pas de capitaine,pas de soldats,sauf les quelques insoumis,qui ont pris leurs c……s avec eux pour agir pour le mieux comme les professeurs raoult,perronne,toussaint,toubiana et d autres ds le monde

  6. Isidore 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Oui c’est illogique, d’autant plus que certaines études démontrent le peu de contagion de ce virus dans les endroits aérés ou en plein air.
    Mais malheureusement cohérent par rapport à la politique macroniste car les préfets sur lesquels l’état a transféré sa responsabilité protègent leurs c…. Comme ils l’ont toujours fait,meme sous vichy.