Jonathan Wisniewski explique pourquoi Toulon a effectué un très gros coup en recrutant Dan Biggar

Jonathan Wisniewski explique pourquoi Toulon a effectué un très gros coup en recrutant Dan Biggar

5 novembre 2022 - 0:12

2 Commentaires

Publicité

L’ancien ouvreur Jonathan Wisniewski s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer l’arrivée de l’ouvreur international Gallois Dan Biggar au Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : le RCT a effectué un gros coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Biggar.

Selon lui, le Gallois va amener toute son expérience du haut-niveau et pourrait permettre au RCT de franchir un cap. Extrait:

« L’arrivée d’un joueur de cette stature ne peut être que bénéfique. Biggar va amener le haut niveau. À ce poste, il faut de l’expérience et de la maîtrise. Biggar en a. C’est un dix typiquement britannique avec une grosse qualité de jeu au pied, notamment face aux perches.

Mignoni aime le pragmatisme, la simplicité, que son ouvreur fasse jouer les autres. Biggar est dans cette lignée. Il respecte à la lettre le plan de jeu. Ce n’est pas l’ouvreur spectaculaire qui va traverser le terrain. Mais il joue juste, maîtrise parfaitement l’alternance et la gestion des temps forts et des temps faibles. Avec West, qui connaît très bien le Top 14, ça peut être le bon duo. Son arrivée peut permettre à Toulon de franchir un cap supplémentaire et de retrouver la phase finale. »

Il rappelle cependant que certains Gallois rencontrent des difficultés à s’intégrer au Top 14. Extrait :

« Les Gallois qui ont réussi en Top 14 sont très peu nombreux. Sans oublier qu’il n’est plus tout jeune. Avec un staff d’expérience qui a déjà entraîné des joueurs comme Biggar, nul doute qu’en trouvant le bon équilibre, l’expérience et l’aura du Gallois peuvent amener un petit plus décisif au RCT. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Kawa6h 5 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Il va bouffer des steak

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. JODU13 5 novembre 2022 at 11h- Répondre

    je le sens bien Biggar , ça va le faire c »est sur

  4. Publicité